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MessagePosté: 28 Nov 2014 19:29
par Shampoo
Tu n'as justement pas cité la réponse à ta question :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2014 21:31
par olivier976
ya pas une histoire que le HS33 c'est du basse pression alors que les disques c'est du haute pression, ce qui expliquerait pourquoi c'est pas possible?

MessagePosté: 29 Nov 2014 00:38
par la Bourde
Le diamètre des pistons du levier sont vraiment différents entre un disque et un HS33.
Genre 5-6mm sur un frein à disque - combiné avec 2 pistons de 20mm - contre 14mm sur un HS33

Image
Hs33:
Image

J'avais lu que les certains anciens freins à disque magura avaient un piston de 12mm... mais je n'y crois pas vraiment.

Tu as sinon d'autres marques qui font des leviers pour HS33:
- RB design
- Tensile
...
Regarde sur le site tartybikes.co.uk

Sinon il y a la marque echo qui produit des freins sur jantes hydrauliques, par contre ils ont mauvaise réputation (fuite).

MessagePosté: 29 Nov 2014 08:39
par Mofofo
Merci (de la mauvaise nouvelle..)

:cry:

MessagePosté: 29 Nov 2014 09:31
par Sylvert
Vous voulez que je vous ressorte mes cours d'hydraulique et de mécanique des fluides ?

MessagePosté: 29 Nov 2014 10:16
par Taume Cruise
la pression dépend du Ø et de la longueur du tu yo

MessagePosté: 29 Nov 2014 11:08
par Seb91
Du volume quoi.
PV=nRT !!! Image

MessagePosté: 29 Nov 2014 13:56
par canada
Seb91 a écrit:Du volume quoi.
PV=nRT !!! Image

Chez moi, PV=nrv... Passque ca m'énerve quand j'ai un pv... :|
Ok, je :arrow:

MessagePosté: 29 Nov 2014 13:59
par Seb91
:lol: =D>
:mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2014 18:59
par Shampoo
Seb91 a écrit:Du volume quoi.
PV=nRT !!! Image


Si tu appliques la loi des gaz parfaits à ton fluide hydraulique, c'est que tu considères ton huile comme compressible et sensible à la température ce qui n'a rien à voir avec le frein.

Et on confie nos enfants à qui ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2014 19:00
par Seb91
Depuis quand y'a pas d'air dans une durite ?

Comment ça je suis de mauvaise foi ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2014 19:14
par Sylvert
On va commencer par F=P x s
Et après on ira vers du plus compliqué ! :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2014 19:19
par Sylvert
Ensuite pour un frein le calcul s'apparente à celui du crique hydraulique:

La force appliquée sur le maître cylindre divisée par la surface du piston du maître cylindre est égale à la force appliquée sur le surface du piston de l'étrier divisée par la surface de la piston de l'étrier.

MessagePosté: 29 Nov 2014 19:36
par Shampoo
C'est ça.
Tu forces sur ton levier, ça te fait un moment sur l'axe, qui se traduit en force sur le piston du maitre-cylindre, qui (ramené à la surface du piston) se traduit en pression sur le fluide, qui se traduit en pression sur le piston de l'étrier, qui se traduit en force sur la plaquette.

On néglige les frottements, dilatations de gaine et autres, échauffements, etc et on est bon :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2014 19:45
par polo66
Vous faites quoi mercredi?

MessagePosté: 29 Nov 2014 20:54
par Mofofo
Euh...

Donc c'est bon, je peux monter mes leviers ?!?

:-?

MessagePosté: 29 Nov 2014 21:31
par Taume Cruise
on en est pas encore au montage
il reste encore la longueur de la durite, le degré d'ébullition du liquide, la force de serrage des raccords, le Ø des olives .....

MessagePosté: 29 Nov 2014 21:34
par Shampoo
La longueur de la durit n'a d'influence que sur la perte de charge qui est plutôt minime comparé au reste.

MessagePosté: 29 Nov 2014 23:05
par Mofofo
Ouf !

Donc c'est bon alors !

:mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2014 03:43
par Sylvert
Shampoo a écrit:La longueur de la durit n'a d'influence que sur la perte de charge qui est plutôt minime comparé au reste.


Tu as raison ! On ne calcul que très très rarement l'influence de la longueur des liaisons. En revanche le diamètre va jouer !!!
Et nous somme ici en présence d'un système très simple ! Pas besoin d'y rajouter un régulateur de pression ou un limiteur de débit.
Je me souvient de mon étude qui était sur un chariot élévateur . C'était pourtant de l'hydraulique basique , mais déjà bien complexe !!! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2014 10:12
par emde
Moi je n'y comprends rien.... C'est surement pour ça que j'ai arrêté.
Je passais trop de temps à calculer l'efficacité avant chaque virage.... :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2014 10:15
par emde
polo66 a écrit:Vous faites quoi mercredi?


C'est con, je serais bien venu, mais tu viens déjà avec le vainqueur. :D

MessagePosté: 30 Nov 2014 10:53
par olivier976
Donc c'est bon alors !


j'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée...
mais si tu veux absolument essayer....
tiens nous au jus du résultat. Confronter la théorie et la pratique a toujours été une démarche qui a permis à l'homme d'avancer (c'est sûr aussi que sans frein, tu vas continuer à avancer jusqu'à ce qu'un obstacle de résistance suffisante vienne absorber/dissiper plus ou moins violemment l'énergie cinétique que tu auras accumulée.
Ne serait-ce que par la différence du diamètre du piston qui génère le déplacement d'un certain volume d'huile...
tu saisis bien que si le piston est plus petit, pour déplacer le volume d'huile nécessaire au déplacement du/des pistons dans l'étrier, la course du levier sera plus importante... et réciproquement
et aussi si le piston est petit, la pression par unité de surface sera plus grande
à mon avis (remettez-moi dans le droit chemin si je fais fausse route...) si il y a une différence de diamètre de piston du maitre-cylindre hs33 VS disque... les résultats de l'essai semblent pouvoir être prédit...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

MessagePosté: 30 Nov 2014 11:57
par Mofofo
Laissez-moi être optimiste !

J'ai laissé passé une paire de leviers Kooka hydrauliques silver à 100€, alors il faut absolument que ça marche !

:cry:

MessagePosté: 02 Déc 2014 23:42
par Mofofo
Bon, je serai fixé vendredi aprèm : y'a un shop de trial vers chez moi où ils maitrisent les Magura, ils les ont déja testé avec toute sorte de leviers.

D'après eux, les leviers disque ça marche, mais c'est spongieux, et faut mettre de la durite renforcée.

...ça tombe bien, ils ont de la belle durite aviation inox Magura en stock !

:mrgreen:

MessagePosté: 03 Déc 2014 14:49
par Shampoo
Ça marche, pour du trial peut-être. :lol:

Re: Demande stupide.. ...ou non..

MessagePosté: 13 Avr 2015 20:48
par Mofofo
Je ranime cette discussion que vous affectionnez tous ! :mrgreen:

Je me retrouve avec un Té de fourche inférieur félé :

Image
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Mon idée :
Faire faire un cordon de soudure alu sur la fissure, puis faire souder une plaque en alu dessous le té pour complétement le cloisonner (et le rigidifier).

Questions :
- vous en pensez quoi ?
- avez-vous une bonne adresse ?

Au passage, j'aimerai en profiter pour faire souder une potence en direct mount sur le té supérieur, pour un aspect monobloc comme les té Hope :

Image

:shock:

Re: Demande stupide.. ...ou non..

MessagePosté: 14 Avr 2015 12:42
par Azero
si tu as une bonne mutuelle, ça peut jouer! :mrgreen:

Re: Demande stupide.. ...ou non..

MessagePosté: 14 Avr 2015 14:21
par Mofofo
j'en ai une bonne, mais je ne vois pas le rapport ?!