Donc c'est bon alors !
j'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée...
mais si tu veux absolument essayer....
tiens nous au jus du résultat. Confronter la théorie et la pratique a toujours été une démarche qui a permis à l'homme d'avancer (c'est sûr aussi que sans frein, tu vas continuer à avancer jusqu'à ce qu'un obstacle de résistance suffisante vienne absorber/dissiper plus ou moins violemment l'énergie cinétique que tu auras accumulée.
Ne serait-ce que par la différence du diamètre du piston qui génère le déplacement d'un certain volume d'huile...
tu saisis bien que si le piston est plus petit, pour déplacer le volume d'huile nécessaire au déplacement du/des pistons dans l'étrier, la course du levier sera plus importante... et réciproquement
et aussi si le piston est petit, la pression par unité de surface sera plus grande
à mon avis (remettez-moi dans le droit chemin si je fais fausse route...) si il y a une différence de diamètre de piston du maitre-cylindre hs33 VS disque... les résultats de l'essai semblent pouvoir être prédit...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"