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Demande stupide.. ...ou non..

MessagePosté: 27 Aoû 2012 09:48
par Mofofo
Voici un sujet sur lequel je suis sûr de me faire vanner, mais bon je me lance, tant pis je l'aurai cherché..

A la recherche d'une solution originale pour actionner les freins de mon prochain projet urbain (après avoir utilisé le freinage par poignée tournant sur mon dernier projet, inspiré de lui), j'ai une idée de barge.

J'aimerai utiliser des leviers de frein de triathlon, en bout d'un guidon plat !!!

Des leviers de ce genre, avec passage de gaine en interne :

Image

Je précise que mes freins seront des V-brake, sinon c'est trop facile ! :mrgreen:

Comme il parait que tout a déja été fait en vélo, peut-être auriez-vous une photo de ce genre de montage à me montrer, car je n'en ai trouvé aucune sur la toile..

Par avance merci !



...aïe aïe aïe, je vais prendre cher au niveau de la vanne... :-?

MessagePosté: 27 Aoû 2012 09:54
par imassu
L'idée est bonne en elle même , Fernand à fait ça ;-)

mais par contre pour une utilisation avec des Vbrakes , ça va être spongieux et pas freiner ... :|

Dit le mec qui roule en moyenne montagne avec un seul frein sur son Colnago :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2012 10:34
par Fernand Naudin
Effectivement, je l'ai fait, avec des TRP de CLM en carbon, et des cantis. Ca fonctionne correctement (comme des cantis avec des leviers carbone tout mous quoi). Avec des V-brake, le freinage ne sera pas seulement spongieux mais aussi dangereux (rien au début, et blocage à la fin). Si tu veux faire ça, il te faut utiliser des Travel agent de chez Porblem Solvers.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 10:38
par Mofofo
Super, merci pour le lien !

T'aurais une photo stp, j'ai encore du mal à visualiser le truc.. :-?

MessagePosté: 27 Aoû 2012 10:41
par Fernand Naudin

MessagePosté: 27 Aoû 2012 10:44
par Mofofo
Merci, ça le fait bien ! :)

Pas trop difficile d'actionner les leviers, avec les doigts habituellement non prévus pour ?

Je suppose qu'il ne faut absolument pas laisser trainer son petit doigt entre le levier et la poignée.. :roll:

MessagePosté: 27 Aoû 2012 10:59
par Fernand Naudin
Non, aucun souci. En réglant la garde comme il faut, pas de risque. Après n'espère pas un freinage de folie.

Le seul souci est que, comme c'est prévu pour être utilisé avec des freins de route avec molette de réglage sur l'étrier, et ben il n'y a pas de réglage rapide du tout.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 14:06
par Mofofo
OK, merci bien ! ;-)

MessagePosté: 27 Aoû 2012 14:48
par Mofofo
Fernand Naudin a écrit:il te faut utiliser des Travel agent de chez Porblem Solvers.


Comment on peut commander chez eux ???

MessagePosté: 27 Aoû 2012 17:34
par friends
Mofofo a écrit:
Fernand Naudin a écrit:il te faut utiliser des Travel agent de chez Porblem Solvers.


Comment on peut commander chez eux ???


Chez Rose aussi ;)

MessagePosté: 07 Sep 2012 16:20
par Mofofo
Bon, j'ai reçu mes travel agent, merci du tuyau, c'est de la belle petite pièce !

J'ai aussi reçu mes leviers "suicide" en carbone, par contre la déconvenue, c'est qu'ils ne rentrent pas dans mon cintre, le diamètre intérieur de celui-ci est trop faible, il me faudrait 19mm mini...

Y'a que sur mon vieux Ritchey WCS qu'ils entrent, vu que c'est de l'Easton super fin...

Mais bon, comme vous vous en doutez il me faut du carbone, donc la Dremell va me servir à grappiller sur le cintre les dixièmes qu'il me manquent... 8-)

Hormis ça, mon prochain achat c'est une paire de V-brake PAUL, si vous avez ça en stock moins cher que le net, ça m’intéresse... ;-)

MessagePosté: 30 Déc 2012 19:17
par Mofofo
Je ressuscite ce topic casse-gueule, en vous demandant si ça c'est déja vu des guidon-bracelets (demi-guidon qui se fixent sur le haut des plongeurs de fourche double-té) sur un vtt ?

Attention, j'ai pas dit que j'allais en mettre sur mon vélo, hein !?!:

C'est juste pour savoir, c'est tout... :---)

MessagePosté: 30 Déc 2012 22:06
par Fernand Naudin
Oh putain, Ricky Banlieue sur le forum !!! :mrgreen:

MessagePosté: 31 Déc 2012 08:41
par Mofofo
Je m'attendais bien à me faire casser...

Y'a ça qui me tente, est-ce que je franchi le pas ?!?

:-?

MessagePosté: 31 Déc 2012 08:57
par Fernand Naudin
Déja, c'est du 33 mm,donc pas compatible avec des plongeurs VTT. Ensuite, je doute que lesdits plongeurs en alliage apprécient la contrainte.

Mais si tu as des demandes pour un z-bar torsadé, des poignées à franges ou un sissy bar, tu n'hésites pas :mrgreen:

MessagePosté: 31 Déc 2012 10:19
par Mofofo
Fernand Naudin a écrit:Déja, c'est du 33 mm,donc pas compatible avec des plongeurs VTT.


No problémo, mes plongeurs étant actuellement trop courts, il faut de toutes manières que je me fasse usiner des prolongateurs.
Donc tant que le diamétre est inférieur à 38mm, pas de soucis, il me sufira de faire étager le prolongateur.

Fernand Naudin a écrit:Ensuite, je doute que lesdits plongeurs en alliage apprécient la contrainte.


La vraie interrogation est ici, est-ce que les fourreaux (à forciori rallongés par mes prolongateurs) vont encaisser les contraintes ???

Fernand Naudin a écrit:Mais si tu as des demandes pour un z-bar torsadé, des poignées à franges ou un sissy bar, tu n'hésites pas :mrgreen:


J'aimais déja pas ça à l'époque de ma mobylette, ça n'a pas changé depuis.. ;-)

MessagePosté: 31 Déc 2012 10:33
par canada
Entre la prolongation des plongeurs, le greffage des demi cintres... Je ne vois pas trop où tu veux en venir, mais, à moins d'un concept bike de salon, je ne me lancerais pas... :oops:
[c'est quoi le projet? O:) ]

MessagePosté: 31 Déc 2012 12:05
par Mofofo
canada a écrit:[c'est quoi le projet? O:) ]


Projet = installation d'une fourche double-té rigide DFracing (prévu pour une douille de direction en 1"1/8 longueur 18cm) sur mon Cannon SM400 (avec douille de direction en 1" longueur 21cm), et fixation directe du guidon (ou des demi-guidon donc) sur les bras de la fourche..

Pourquoi faire simple ? :-?

MessagePosté: 14 Mar 2013 23:43
par Mofofo
Vous en voulez une question à la con ?

J'aurai pas pu l'inventer, si ce n'était pas en train de m'arriver...

Donc : y'a-t'il une chance pour que ça marche si je combine :
- shifter Shimano XTR 9v
- dérailleur Sram (ratio 1:1) 8v
- cassette 7v

:?: :?: :?:

Je ne peux pas revenir en arrière, tout est déja acheté...

Donc je croise les doigts pour que par chance l'écart de ratio shifter/dérailleur compense la différence d'écartement des pignons sur une k7 7v par rapport à une 8v ou 9v...
:roll:

MessagePosté: 15 Mar 2013 05:13
par Flo le canard
moi je dis que non ! :roll:

MessagePosté: 15 Mar 2013 07:11
par Capassafond
Le mieux c'est de s'en persuader !! :lol:

MessagePosté: 16 Mar 2013 08:58
par olivier78
#-o

MessagePosté: 16 Mar 2013 12:04
par Fernand Naudin
Si tu n'es pas regardant sur le nombre de développement que tu pourras utiliser, et si tu es sourd, fonce :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mar 2013 13:33
par canada
Je viens d'essayer sur le vélo de mon garçon : poignée tournante sram + dérailleur sachs au ratio Shim : ça marche pas! [-(

Donc montage d'un dérailleur sram! :idea:
L'inverse doit donner le même résultat! :-?

MessagePosté: 16 Mar 2013 13:43
par Mofofo
Si tu veux, j'échange ton Sachs contre mon Sram ?

MessagePosté: 16 Mar 2013 16:49
par Fernand Naudin
canada a écrit:Je viens d'essayer sur le vélo de mon garçon : poignée tournante sram + dérailleur sachs au ratio Shim : ça marche pas! [-(

Donc montage d'un dérailleur sram! :idea:
L'inverse doit donner le même résultat! :-?


Pour augmenter tes chances d'échecs, choisis aussi un nombre de vitesses différent pour le shifter et la K7, c'est pas du jeu autrement. Choisir une chaine non adaptée à la K7 et au dérailleur est aussi un + :lol:

MessagePosté: 16 Mar 2013 19:03
par la Bourde
Tu peux aussi utiliser des entretoises de différente largeur entre chaque pignon.
Tes chances d'échec seront encore meilleures !

MessagePosté: 06 Avr 2013 20:20
par ritontutu
Pour résoudre ce genre de problèmes, dans le Nord et en Belgique on est passé au SS...

MessagePosté: 07 Avr 2013 15:31
par Fernand Naudin
ritontutu a écrit:Pour résoudre ce genre de problèmes, dans le Nord et en Belgique on est passé au SS...


Ils sont rigolos les Belges : ils ont 2 langues officielles, pas de gouvernement et 1 pignon :mrgreen: