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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Demande stupide.. ...ou non..

Pour parler de technique VTT en général
 
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Message par Shampoo » 07 Avr 2013 15:35

Fernand Naudin a écrit:
ritontutu a écrit:Pour résoudre ce genre de problèmes, dans le Nord et en Belgique on est passé au SS...


Ils sont rigolos les Belges : ils ont 2 langues officielles, pas de gouvernement et 1 pignon :mrgreen:


Faut pas oublier l'allemand. ;-)
Des bisous !

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Message par Mofofo » 20 Nov 2013 20:48

Une nouvelle demande idiote pour alimenter ce topic :

Peut-on installer un dérailleur avant de route (genre un beau campagnolo avec chape carbone) sur un VTT (équipé au hazard d'un pédalier triple Coda 701M) ?

:mrgreen:

Merci d'avance..
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Message par bduc61 » 20 Nov 2013 21:41

Mofofo a écrit:Une nouvelle demande idiote pour alimenter ce topic :

Peut-on installer un dérailleur avant de route (genre un beau campagnolo avec chape carbone) sur un VTT (équipé au hazard d'un pédalier triple Coda 701M) ?

:mrgreen:

Merci d'avance..

si c est un triple avec une chape pour triple et du collier du diametre de ton tube de selle, pourquoi pas :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par polo66 » 20 Nov 2013 21:48

Prévoir un collier si modèle à braser et un renvoi de tirage (Carbon ti) suivant le cadre.
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Message par Fernand Naudin » 21 Nov 2013 10:52

polo66 a écrit:Prévoir un collier si modèle à braser et un renvoi de tirage (Carbon ti) suivant le cadre.


Genre :

http://www.carbon-ti.com/ImmaginiProdot ... DA7900.jpg
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Message par polo66 » 21 Nov 2013 10:59

Exact! C'est ce que j'ai mis sur un Rival pour le 29"
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Message par Fernand Naudin » 21 Nov 2013 11:00

Gaffe ce n'est pas le même pour tous les dérailleurs ;-)
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Message par polo66 » 21 Nov 2013 11:07

Oui, c'est spécifique à chaque marque.
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Message par provencal » 21 Nov 2013 12:47

J'apporte ma contibution à la lutte contre l'ignorance vélocipédique :
Y'a t'il un nombre maxi de spacers à ne pas dépasser entre le jdd et la potence (hors considération esthétique) :?:

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Message par Seb91 » 21 Nov 2013 13:12

Oui. Il me semble que c'est normalisé mais je ne me souviens plus exactement. Ce la doit être autour de 2cm.

 
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Message par Shampoo » 21 Nov 2013 13:44

Ca dépend de trop de paramètres :
- longueur du tube de direction
- qualité du jdd
- positionnement du poids du pilote par rapport à la charge

J'ai souvent eu plus de 2cm sans aucun soucis sinon j'aurais eu beaucoup de mal à rouler.
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Message par Fernand Naudin » 21 Nov 2013 15:27

C'est communément (et esthétiquement) admis jusqu'à 4 ou 5 cm, mais la norme est plutôt en dessous de 2.
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Message par provencal » 21 Nov 2013 19:36

J'ai laissé 7cm sur le crosscheck que je suis en train de remonter...
Bon en même temps il sera utilisé principalement en vélotaf mais je peux encore jouer sur la hauteur de cintre.
Merci pour vos réponses ;-)

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Message par Mofofo » 16 Avr 2014 12:28

Nouvelle question stupide, ça faisait longtemps !

ça existe un adaptateur pour fixer un dérailleur comme ça sur un cadre normal (diamètre 31.6) ?

Image

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Message par Capassafond » 16 Avr 2014 13:59

Regarde chez problem solvers, il doivent avoir ça.
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2014 14:02

Ca ressemble à du Direct Mount. Il te faudrait un truc dans ce genre là :
Image
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Message par Mofofo » 16 Avr 2014 15:44

Le truc que je pige pas, c'est qu'il faut 2 vis pour serrer la patte de dérailleur, alors que sur tous les adaptateurs que je trouve (comme le Problem Solver ci-dessus), il n'y a qu'un seul trou taraudé ?!..
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Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2014 15:46

Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il y a un trou dans la rainure.
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Message par Sylvert » 16 Avr 2014 17:01

Fernand Naudin a écrit:il y a un trou dans la rainure.


Ah ! Cette fois ci , c'est pas moi !!!
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2014 17:43

Voilà ce que je craignais :roll:
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Message par Seb91 » 16 Avr 2014 18:05

:lol: =D>
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Message par Taume Cruise » 16 Avr 2014 19:40

Sylvert a écrit:
Fernand Naudin a écrit:il y a un trou dans la rainure.


Ah ! Cette fois ci , c'est pas moi !!!



ça se bouche au préventif

:arrow:
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Message par Mofofo » 16 Avr 2014 20:08

Mais pourquoi je pose des questions techniques ici moi ?!: ](*,)
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Message par Mofofo » 27 Nov 2014 23:49

Mofofo a écrit:Le truc que je pige pas, c'est qu'il faut 2 vis pour serrer la patte de dérailleur, alors que sur tous les adaptateurs que je trouve (comme le Problem Solver ci-dessus), il n'y a qu'un seul trou taraudé ?!..


Pour info, j'ai solutionné mon problème avec 2 colliers de chez CRC, comme ça :
Image




Bon, nouvelle question à la con, je suis sûr que vous allez tous me donner votre avis, mais si c'est possible d'avoir du concret, je préférerai ! :roll:

Est-il possible de monter des étriers de frein hydrauliques Magura HS33 (freins à patin) avec des leviers pour disque de frein d'une autre marque ?


Bien évidement, ce sont des leviers à huile minérale, comme les étriers.

Ce qui me perturbe, c'est que les Magura HS sont en circuit fermé, et les leviers que je souhaite installer sont à circuit ouvert, ça pose problème ???

Et aussi, j'ai lu que les pistons Magura ont un diamètre de 14mm, alors que j'ignore de connaitre (!) le diamètre de piston de mes leviers KCNC :

Image

Je précise que je ne recherche pas l'efficacité pure (vous connaissez mes montages ! :mrgreen: ), mais bon, si ça pouvait freiner un petit peu, ça serait quand même pas mal...

Merci d'avance ! ;-)
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Message par olivier78 » 28 Nov 2014 07:53

#-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Mofofo » 28 Nov 2014 07:59

:?:
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Message par 964boy » 28 Nov 2014 08:49

J'ai déjà essayé de faire l'inverse, c'est à dire de monter un levier HS33 sur un étrier Louise première génération et ça marchait pas du tout.
Le piston de l'étrier bougeait à peine...

En faisant l'inverse tu risques de manquer de force à l'étrier et d'avoir une course ridicule au levier. ;-)
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Message par olivier78 » 28 Nov 2014 11:12

Mofofo a écrit::?:

T'as des idees ... disons ... originales :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Mofofo » 28 Nov 2014 12:06

964boy a écrit:J'ai déjà essayé de faire l'inverse, c'est à dire de monter un levier HS33 sur un étrier Louise première génération et ça marchait pas du tout.
Le piston de l'étrier bougeait à peine...


Merci bcp !

Du coup, j'en déduit que le levier Magura HS doit pousser moins d'huile qu'un levier de frein disque.

Il y'a donc des chances pour qu'avec un levier pour disque sur des étriers HS, ça marche, et même plus violement qu'à l'origine, non ?
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