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Reparation d'un flanc coupe

MessagePosté: 26 Aoû 2012 17:50
par olivier78
De retour de vacances, ou j'ai legerement entaille la flanc de mon xmark :-(. Je sais pas si c'est un caillou ou un fil de fer/clou lors d'un passage amenage dans la cloture d'un champ a vaches, mais c'est la et la chambre a pris aussi :-(

Y'a un demi centimetre de coupure, assez propre. Y'a-t-il moyen de reparer ca ? Je pensais coller quelque chose par l'interieur voire de "coudre" la plaie :-k

Quelqu'un a deja tenter ce genre d'operation ? :-k

MessagePosté: 26 Aoû 2012 18:06
par Fernand Naudin
Colle une rustine à l'intérieur, ou mieux, il existe des rustines de pneu (chez Park Tools par exemple).

MessagePosté: 26 Aoû 2012 19:07
par Gaby Seboun
Quand c'est coupé faut l'manger :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Aoû 2012 19:16
par Seb91
@Olivier : les gorets doivent éviter les versions "papier à cigarette" :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2012 20:04
par olivier78
Seb91 a écrit:@Olivier : les gorets doivent éviter les versions "papier à cigarette" :mrgreen:


:oops: C'est la premiere fois que ca m'arrive :-k Et en plus , comme j'avais un probleme technique autre, je roulais tout doucement :roll: C'est apres le passage d'un amenagement dans une cloture que j'ai remarque que j'avais creve. C'est pour ca que je penche plutot pour l'hypothese : fil de fer ou clou qui depassait :-k

Bon je vais tenter la rusitne interieure :D

MessagePosté: 26 Aoû 2012 22:01
par bzhoc
déjà testé, ça marche.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 05:02
par imassu
Le coup de la rustine ça marche pas car la rustine c'est trop élastique !!!

le top c'est découper un bout de pneu , enlever sur la partie intérieure la couche de caoutchouc et ensuite avec une colle néoprène , ça le fait ;-)

MessagePosté: 27 Aoû 2012 05:24
par bzhoc
je pense que c'est ce que j'avais fait avec un bout de flanc découpé. Je ne sais même plus si j'avais soigneusement collé, il me semble que ça marchait pas mal une fois mis en pression.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 16:56
par bread
imassu a écrit:Le coup de la rustine ça marche pas car la rustine c'est trop élastique !!!

le top c'est découper un bout de pneu , enlever sur la partie intérieure la couche de caoutchouc et ensuite avec une colle néoprène , ça le fait ;-)


Pas mieux, testé et approuvé

MessagePosté: 31 Aoû 2012 13:11
par boude
Un bout de vieux pneu à l'intérieur collé puis couture (fil à coudre et aiguille) du vieux bout de pneu et du "nouveau" pneu à l'endroit de la déchirure afin d'éviter à la dichirure de bailler ;-)

MessagePosté: 31 Aoû 2012 13:54
par olivier78
J'ai cousu avec du fil, et j'ai colle un bout de chambre a air de chaque cote. On verra s'il faut faire plus costaud :D

MessagePosté: 31 Aoû 2012 13:58
par Fernand Naudin
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MessagePosté: 31 Aoû 2012 16:36
par olivier78
:lol:
Je parlais de la reparation, pas du pneu :mrgreen:

Si je veux passer au notubes, il vaudrait mieux changer de pneu ? :-k

MessagePosté: 31 Aoû 2012 17:47
par bread
Quand même, ce serait bien