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Reparation d'un flanc coupe

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Reparation d'un flanc coupe

Message par olivier78 » 26 Aoû 2012 17:50

De retour de vacances, ou j'ai legerement entaille la flanc de mon xmark :-(. Je sais pas si c'est un caillou ou un fil de fer/clou lors d'un passage amenage dans la cloture d'un champ a vaches, mais c'est la et la chambre a pris aussi :-(

Y'a un demi centimetre de coupure, assez propre. Y'a-t-il moyen de reparer ca ? Je pensais coller quelque chose par l'interieur voire de "coudre" la plaie :-k

Quelqu'un a deja tenter ce genre d'operation ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 26 Aoû 2012 18:06

Colle une rustine à l'intérieur, ou mieux, il existe des rustines de pneu (chez Park Tools par exemple).
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Message par Gaby Seboun » 26 Aoû 2012 19:07

Quand c'est coupé faut l'manger :mrgreen:

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"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Seb91 » 26 Aoû 2012 19:16

@Olivier : les gorets doivent éviter les versions "papier à cigarette" :mrgreen:

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Message par olivier78 » 26 Aoû 2012 20:04

Seb91 a écrit:@Olivier : les gorets doivent éviter les versions "papier à cigarette" :mrgreen:


:oops: C'est la premiere fois que ca m'arrive :-k Et en plus , comme j'avais un probleme technique autre, je roulais tout doucement :roll: C'est apres le passage d'un amenagement dans une cloture que j'ai remarque que j'avais creve. C'est pour ca que je penche plutot pour l'hypothese : fil de fer ou clou qui depassait :-k

Bon je vais tenter la rusitne interieure :D
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Message par bzhoc » 26 Aoû 2012 22:01

déjà testé, ça marche.

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Message par imassu » 27 Aoû 2012 05:02

Le coup de la rustine ça marche pas car la rustine c'est trop élastique !!!

le top c'est découper un bout de pneu , enlever sur la partie intérieure la couche de caoutchouc et ensuite avec une colle néoprène , ça le fait ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 27 Aoû 2012 05:24

je pense que c'est ce que j'avais fait avec un bout de flanc découpé. Je ne sais même plus si j'avais soigneusement collé, il me semble que ça marchait pas mal une fois mis en pression.

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Message par bread » 27 Aoû 2012 16:56

imassu a écrit:Le coup de la rustine ça marche pas car la rustine c'est trop élastique !!!

le top c'est découper un bout de pneu , enlever sur la partie intérieure la couche de caoutchouc et ensuite avec une colle néoprène , ça le fait ;-)


Pas mieux, testé et approuvé
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Message par boude » 31 Aoû 2012 13:11

Un bout de vieux pneu à l'intérieur collé puis couture (fil à coudre et aiguille) du vieux bout de pneu et du "nouveau" pneu à l'endroit de la déchirure afin d'éviter à la dichirure de bailler ;-)

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Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 13:54

J'ai cousu avec du fil, et j'ai colle un bout de chambre a air de chaque cote. On verra s'il faut faire plus costaud :D
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Message par Fernand Naudin » 31 Aoû 2012 13:58

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Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 16:36

:lol:
Je parlais de la reparation, pas du pneu :mrgreen:

Si je veux passer au notubes, il vaudrait mieux changer de pneu ? :-k
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Message par bread » 31 Aoû 2012 17:47

Quand même, ce serait bien
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