Nous sommes le 29 Mar 2024 01:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pochoirs

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Pochoirs

Message par Shampoo » 01 Aoû 2012 19:16

Bonjoir,

Rien à voir avec le vélo, je me monte des pédales d'effets pour ma guitare et j'aimerais leur faire une déco sympa.

J'avais pensé à la réalisation de pochoirs pour la peinture mais je me pose quelques questions.

Est-ce réalisable éventuellement à la maison avec de bons outils (je ne parle pas d'un plotteur ...) ou vaut-il mieux passer par un professionnel ?

Le professionnel peut-il me les faire unitairement et qu'est-ce qu'il attend comme données d'entrée ?

Et petite dernière, et pas des moindres, faut s'attendre à quel prix ? :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Aoû 2012 22:09

SPD ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 02 Aoû 2012 05:50

Flat only, je joue en Vans :D
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 02 Aoû 2012 11:59

De vielles radios, un cutter de précision, ruban de masquage (simple et double face).
Moyen d'avoir des résultats sympa si tu es patient et un tant soit peu doué de tes doigts ...
Mais c'est petit une pédale d'effet non ?
J'avais eu un résultat plutôt moyen (précision des contours ...) par mes soins sur du format A4 dessin anguleux + texte. Suis pas spécialement doué dans ce genre d'exercice (ça m’a vite soûlé les embardés de cutter ...).
Sinon comme base de travail un dessin avait suffit pour un projet confié à une copine "artiste", elle à bossé sur un négatif produit à partir du dessin de base. Après c'est pas une pro.
M'enfin le "fait soi même" c'est toujours plus gratifiant.
;-)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 02 Aoû 2012 12:08

Merci pour la technique. Et ça tombe bien, des radios je commence à en cumuler ces temps-ci.

Je vais faire un essai. :-k
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 02 Aoû 2012 16:38

Je ne sais pas ce que tu entends par "pochoir", mais le plus souvent, les peintres appliquent d'abord la couleur du motif sur toute la pièce à peindre, puis masquent cette couleur de fond avec la forme du motif, appliquent la teinte finale, puis enlèvent les masquages... :idea:

Du coup, les motifs sont peut être plus faciles à "fabriquer" dans un morceau d'adhésif, et un cutter fin...

Par (petite) expérience, il faut vraiment un adhésif de qualité (ainsi que la peinture de fond, si tu veux pas tout embarquer quand tu le retire! :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités