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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Difference entre SID et REBA

Pour parler de technique VTT en général
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Difference entre SID et REBA

Message par La marmotte » 21 Juil 2012 09:39

il fut une epoque ou il etait facile de voir les differences entre une SID et une REBA....

mais là... aujourd'hui.. je seche....

j'suis trop vieux pour comprendre les subtilités de notre monde moderne ?
la fin du monde est elle proche ?
pourquoi Milka n'emballe plus ses plaquettes dans du papier d'alu ?
qu'est ce qui est venu en premier ? La marmotte ou plaquette milka ?
...
....
.....

Help me... sortez moi de mon ignorance....

quelle difference entre une SID RLT 29" dual air 100mm Poploc et une REBA RLT 29" dual air 100mm Poploc


elles ont toutes les deux le dual air, le motion control, le contrôle parental , des fourreaux de 32mm, un poids quasi identique et sont dispo en jaune de Damas

ah oui on parle ici de fourche pour velo d'adulte... du 29"

merci pour vos éclairages et remarques constructives :D

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Juil 2012 09:42

sur une y'a marqué SID sur l'autre je te laisse chercher un peu :arrow:
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Message par Fernand Naudin » 21 Juil 2012 09:43

Ben, c'est pas le même nom ! :roll:







Qu'il est con lui ...
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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Juil 2012 09:45

une question pareille sur Méli c'est chercher la m...... :roll:
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Message par La marmotte » 21 Juil 2012 09:55

:mrgreen:

je ne perds pas espoir d'avoir une réponse sérieuse... et de connaitre enfin la vérité !!

Image


Allez soyez chic.... :oops: :razz: :lol:

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Message par boude » 21 Juil 2012 10:04

Le prix ?

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Message par Fernand Naudin » 21 Juil 2012 10:09

s'oublie, la qualité reste.
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Message par Fernand Naudin » 21 Juil 2012 10:10

Selon le choix, c'est Sidérant, ou Rébarbatif...
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Message par Singlespeed maniac » 21 Juil 2012 10:16

Dans le catalogue SRAM, la seule différence que je vois est sur le Motion Control. Il est affublé du qualificatif DNA dans le cas de la SID et de rien du tout dans le cas de la Reba. Bref, sur le papier, c'est du pareil au même et la Reba a même un faible avantage côté poids (-10g).

Mais dans la vraie vie, sont elles aussi rigides et fiables l'une que l'autre ? :-k
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Message par bread » 21 Juil 2012 15:01

Les SID ont un ensemble chassis/fourreaux un poil différents il me semble. Par exemple, je ne suis pas sur que même les dernières générations de Reba aient le petit "ventre" sur les fourreaux. Ma SID les a, pas le Reba de Jojo
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Message par boude » 21 Juil 2012 21:00

bread a écrit:Les SID ont un ensemble chassis/fourreaux un poil différents il me semble. Par exemple, je ne suis pas sur que même les dernières générations de Reba aient le petit "ventre" sur les fourreaux. Ma SID les a, pas le Reba de Jojo

Tout faux :mrgreen:
Reba et Sid 2012 idem sauf l'hydraulique et le tarif.

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Message par La marmotte » 21 Juil 2012 21:57

boude a écrit:
bread a écrit:Les SID ont un ensemble chassis/fourreaux un poil différents il me semble. Par exemple, je ne suis pas sur que même les dernières générations de Reba aient le petit "ventre" sur les fourreaux. Ma SID les a, pas le Reba de Jojo

Tout faux :mrgreen:
Reba et Sid 2012 idem sauf l'hydraulique et le tarif.


et donc ? c'est quoi qui change dans l'hydraulique ? :oops:

 
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Message par cchris2lou » 21 Juil 2012 22:09

la sid plus chere a de l huile d olive extra vierge pressee a froid bio .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Flo le canard » 22 Juil 2012 05:51

Trouvé sur ce lien qui date de 2011

Ah ... Reba

With SID available in 120mm-travel with a 15mm through-axle and Revelation weights reduced to as low as 3.5lb, it’s hard to understand why Reba is still around. That is, unless you’re into 29ers. Reba is unofficially RockShox’s big-wheeled baller. And the big news on this front is the addition of a 140mm-travel option for 29in wheels.


Donc en effet maintenant que la SID existe en 29 on se demande encore plus pour la REBA.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par boude » 22 Juil 2012 06:35

En raison du prix, de son comportement, de son poids et de la simplicité des réglages, le juste choix est la Reba.
Après, si tu aimes passer du temps à régler de façon plus précise le comportement de ta fourche, si tu aimes passer du temps à la régler, la Sid est mieux notamment la version RTC3.
Enfin, si tu veux du light, la SID WC qui te fera light les poches.
Mais pour toi un Recon voire une XC serait l'idéal :mrgreen: ;-)

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Message par La marmotte » 23 Juil 2012 20:01

oueps merci :mrgreen:

j'vais prendre la REBA ça ira très effectivement... :D

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Message par La marmotte » 26 Juil 2012 07:39

bon je viens d'avoir la réponse en fait ...

au moment de passer commande hier.... fourche Reba plus dispo :oops: :cry: ... du coup j'ai pris une SID...

la bonne réponse etait :

quelle est la difference entre une REBA et une SID

la dispo ! :mrgreen: :lol: :lol:

c'etait bien la peine de vous faire chier pour tout ça :oops:

et sinon pour info... ptit article qui parle des différences entre reba et sid 2012 sur bikeradar

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Juil 2012 11:44

sinon c'est quoi la différence entre une Recon Gold de 2012 mono chambre et les futures Reba et SId qui n'auront qu'une chambre :?:

ok je :arrow:
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Message par Azero » 26 Juil 2012 11:55

Singlespeed maniac a écrit:Dans le catalogue SRAM, la seule différence que je vois est sur le Motion Control. Il est affublé du qualificatif DNA dans le cas de la SID et de rien du tout dans le cas de la Reba.


Je viens de monter une Reba RLT Dual Air 120 pour un client, elle était affublée du qualificatif de DNA également, donc c'est pas ça.
Fournie avec la pompe, le pushloc, les entretoises, et un kit de joint complet... la classe!
il a un peu hésité avec une Sid, mais la réputation de simplicité et d'accessibilité en maintenance de la Reba a pris le dessus, sans que l'on ai bien compris la différence entre Sid et Reba d'ailleurs!
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Message par pouette » 26 Juil 2012 12:24

J'ai fait également le choix d'une Reba RLT 100 mm axe de 15mm (fournie avec pompes, joints, cales, étoile, doc et ... stickers).
Je n'avais pas compris la différence avec la SID sauf les 100 € d'écart.
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

 
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Message par Genjack » 27 Aoû 2012 20:50

Azero a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Dans le catalogue SRAM, la seule différence que je vois est sur le Motion Control. Il est affublé du qualificatif DNA dans le cas de la SID et de rien du tout dans le cas de la Reba.


Je viens de monter une Reba RLT Dual Air 120 pour un client, elle était affublée du qualificatif de DNA également, donc c'est pas ça.
Fournie avec la pompe, le pushloc, les entretoises, et un kit de joint complet... la classe!
il a un peu hésité avec une Sid, mais la réputation de simplicité et d'accessibilité en maintenance de la Reba a pris le dessus, sans que l'on ai bien compris la différence entre Sid et Reba d'ailleurs!
Image


Tu as la hauteur de cette fourche stp? Je n'arrive pas à trouver l'info...

Merci ;-)


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