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Fourche spé FSX

MessagePosté: 20 Juil 2012 13:56
par canada
Salut.
J'ai une fourche Spé FSX sur l'Emery.
Elle reste bloquée en position basse quand elle amortit, et reprend sa position normale de manière aléatoire... :-?
J'ai remis de l'air dans les foureaux, lubrifié les foureaux... Ca change rien...

Vous voyez d'où ça peut venir? :oops:

MessagePosté: 20 Juil 2012 13:57
par boude
Oui, c'est le mal de cette fourche.
Demande à MOJOTI il la connait par coeur et il saura répondre à tes attentes. ;-)

MessagePosté: 20 Juil 2012 13:59
par canada
boude a écrit:Oui, c'est le mal de cette fourche.
Demande à MOJOTI il la connait par coeur et il saura répondre à tes attentes. ;-)


merci! ;-)

Mojo? [-o<

MessagePosté: 20 Juil 2012 16:15
par Shampoo
Trop de poids sur un ruclon pas rigide qui s'arc boute et ne remonte plus.

Des questions ? :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juil 2012 16:32
par canada
Shampoo a écrit:Trop de poids sur un ruclon pas rigide qui s'arc boute et ne remonte plus.

Des questions ? :mrgreen:


Je tiens à préciser aux esprits chagrins que la fourche se bloque MEME quand je suis pas sur le vélo... :| :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juil 2012 16:57
par polo66
ça doit être la roue en 29" qui touche.

MessagePosté: 20 Juil 2012 17:04
par Shampoo
:lol: =D>

MessagePosté: 20 Juil 2012 17:26
par olivier78
:lol:

MessagePosté: 20 Juil 2012 17:40
par cchris2lou
:lol:

MessagePosté: 20 Juil 2012 18:28
par canada
:cry: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juil 2012 19:10
par mojo ti
Salut Canada, la maladie de ta fourche est connue sur ce modèle, c'est les bagues de guidage basses qui se sont usées à la longue et coulissent avec les plongeurs dans les foureaux. Les foureaux carbone s'usent aussi progressivement avec les bagues.

Ma solution, trouver des bagues d'origine ou en faire tourner en bronze (bon coefficient de friction et dans le bain d'huile) et en profiter pour la faire passer en longue travel en réduisant l'entretoise entre les bagues, ce qui permet de se retrouver sur une partie "neuve" de carbone.

Bon bricolage sur ta fourche, si tu es rebute par tout ça, je suis preneur de ta fourche au cas ou.

MessagePosté: 20 Juil 2012 20:39
par canada
mojo ti a écrit:Salut Canada, la maladie de ta fourche est connue sur ce modèle, c'est les bagues de guidage basses qui se sont usées à la longue et coulissent avec les plongeurs dans les foureaux. Les foureaux carbone s'usent aussi progressivement avec les bagues.

Ma solution, trouver des bagues d'origine ou en faire tourner en bronze (bon coefficient de friction et dans le bain d'huile) et en profiter pour la faire passer en longue travel en réduisant l'entretoise entre les bagues, ce qui permet de se retrouver sur une partie "neuve" de carbone.

Bon bricolage sur ta fourche, si tu es rebute par tout ça, je suis preneur de ta fourche au cas ou.


Alors oui, ça me rebute, mais non, je vais pas m'en séparer, c'est Kris le Rouge qui me l'a vendue, et je la trouve magnifique... ;-)

MessagePosté: 21 Juil 2012 09:36
par mojo ti
Bon, si je refais la RS-1 à 24 Pouces prochainement je te fais signe pour ta FSX. ;-)

MessagePosté: 21 Juil 2012 09:45
par Fernand Naudin
Une fourche vendue par Jésus se répare toute seule.
Seigneur, je ne suis pas digne de tes joints racleurs, mais dis seulement une parole, et je serai guidé.
(Evangile selon Saint Turner)

MessagePosté: 21 Juil 2012 12:46
par titalain
C'est beau comme un bouchon de vidange! :cry:

MessagePosté: 21 Juil 2012 13:45
par canada
Fernand Naudin a écrit:Une fourche vendue par Jésus se répare toute seule.
Seigneur, je ne suis pas digne de tes joints racleurs, mais dis seulement une parole, et je serai guidé.
(Evangile selon Saint Turner)


Toi, t'as ete enfant de coeur... :lol:

MessagePosté: 21 Juil 2012 14:38
par Fernand Naudin
Plutôt enfant de Q ...
Mais je suis effectivement allé au catéchisme et chez les folles de la messe :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2012 17:36
par canada
mojo ti a écrit:Bon, si je refais la RS-1 à 24 Pouces prochainement je te fais signe pour ta FSX. ;-)


Super, merci beaucoup! ;-)