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Question con!

MessagePosté: 05 Mai 2012 19:25
par polo66
Je me posais la question, est-il possible de paser une Sid 26" en 29" en changeant le jambage?

MessagePosté: 05 Mai 2012 19:31
par Sylvert
Faut mesurer... :-k

MessagePosté: 05 Mai 2012 19:37
par Capassafond
Canada doit pouvoir t'arranger ça.

MessagePosté: 05 Mai 2012 19:38
par Fernand Naudin
C'est ce que j'allais dire : quand canad dit ça, on se fout de sa gueule. Ca doit pouvoir s'arranger pour polo, non ? :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mai 2012 20:25
par Capassafond
Tiens Polo, voilà le mode d'emploi.

Re: Question con!

MessagePosté: 05 Mai 2012 22:47
par Shampoo
polo66 a écrit:Je me posais la question, est-il possible de paser une Sid 26" en 29" en changeant le jambage?


En plus du jambage, y'a moyen que les internes soient plus longs.

MessagePosté: 06 Mai 2012 06:28
par polo66
mouais, finalement je vais sûrement monter une Marzo!

MessagePosté: 06 Mai 2012 10:10
par bombfull
tant qu'à etre dans la question con, une sid en 26", c'est 120maxi? pour plus faut une révé c'est bien ça?

MessagePosté: 07 Juin 2012 11:22
par bombfull
modification de ma recherche, cette fopis ci vers une revelation rl 150mm:
si j'ai bien suivi les dessins, les reve rl 130/140/150 ont une technique identique, hormis une cale interne pour le débattement total. Question donc: si je prends une 150, je peux la passer en 140, ou il est plus simple de la prendre en 140 en vu de l'augmenter en 150??Je ne sais pas ce qui est le plus simple pour les cales
merci

MessagePosté: 07 Juin 2012 17:35
par Shampoo
Si je comprends bien tu veux juste l'acheter pour changer son débattement. :mrgreen:
Tu veux une 140 ou 150 ?

Sinon il vaut mieux partir du débattement le plus important, au moins t'es pas emmerdé.
Par défaut, tu regardes sur le millésime quels étaient les débattement proposés. RS va pas se faire chier à faire des fourches différentes sur 3 débattements.

MessagePosté: 07 Juin 2012 17:46
par bombfull
Shampoo a écrit:Si je comprends bien tu veux juste l'acheter pour changer son débattement. :mrgreen:
Tu veux une 140 ou 150 ?

j'aime la mécanique :mrgreen: et de toutes façons, il faudra démonter pour huiler/lubrifier et je n'ai pas encore le cadre, qui va accompagner cette connerie. Bon, va pour 150, au pire on rajoutera des petits bouts à l'intérieur