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MÉLIVÉLO

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Passer une sid xc 99 de 80mm à 63mm, est ce possible?

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Passer une sid xc 99 de 80mm à 63mm, est ce possible?

Message par boss2 » 11 Fév 2012 11:14

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une sid xc 99, et je voulais savoir si sur ce modèle on pouvait réduire le débattement à 63mm.
Je n'ai rien trouvé d'explicite dans la notice. :-?

La bête en image.

Image

Merci. ;-)
;-)

 
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Message par Shampoo » 11 Fév 2012 11:44

C'est une simple fourche avec 2 chambres d'air. Mettre une cale de la bonne longueur dans la chambre négative doit suffire. En plus vu que les 2 chambres ne communiquent pas ça doit pas être chiant à bricoler.
Des bisous !

 
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Message par boss2 » 11 Fév 2012 20:39

Ok mais est ce que la hauteur de fourche se réduit d'autant?

;-)
;-)

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Message par mister zop'popol » 16 Fév 2012 20:49

cette fourche est prévue pour deux positions : 63 ou 80mm
il y a un élément un retourner à l'intérieur, je ne l'ai jamais fait, mais déjà fais faire par un mécano. Peut être quand la notice tu trouveras des explications ;-)

 
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Message par boss2 » 16 Fév 2012 21:12

Ba le problème c'est que je trouve rien dans la notice sur cet item.
J'ai bien une vue éclatée mais rien non plus sur ce sujet. :-(
;-)

 
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Message par boss2 » 16 Fév 2012 21:18

Ou alors c'est dans la cartouche 29 :-k

Image
;-)

 
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Message par mojo ti » 17 Fév 2012 06:46

Si c'est la version long travel, elle est en 80 mm, mais cette version était classiquement en 63 mm.

Hormis cette configuration je vois pas, au passage je cherche un Te/pivot de Sid 98/99 comme le tiens avec pivot de 170 mm pour finir un montage. ;-)
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Message par la Bourde » 17 Fév 2012 20:57

boss2 a écrit:Ou alors c'est dans la cartouche 29 :-k

Image


Je pense qu'il te faudrait un éclaté de la partie 32, pour voir la pièce à ajouter.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par boss2 » 17 Fév 2012 22:19

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'éclaté de la 32 va falloir que je la démonte comme un grand, pas de détails des cartouches dans la doc.

Merci. ;-)
;-)

 
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Message par boss2 » 28 Oct 2012 21:35

Bon ba je l'ai demontée, elle est en bon etat.

Il me reste a demonter les cartouches mais il faut un outils specifique, merci mr RS.
Si non, je pense avoir compris la manip mais pas sur d'avoir les spacers dans la fourche car elle est en 80.

Me reste juste une interrogation, ou plutot un manque de coherances sur les notices. Il y en a une qui dit de mettre 10cc dans chaque fourreau et une autre 100cc d'un coté et 10cc de l'autre.
Qui peux m'apporter une reponse?

Merci.
;-)


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