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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par sowan » 10 Jan 2012 11:38

j'ai un cadre Sunn 5000/revolt (?) de 1994 que je suis en train de décaper car la peinture ne tient plus.
je voudrais juste le vernir directement ensuite.
Il y a-t-il des inconvénients techniques à faire çà?
Es-ce juste du verni protègera de la corrosion?
merci

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Message par canada » 10 Jan 2012 12:17

Pas d'inconvénient majeur, mais il faut un vernis de très bonne qualité.
Ca ne protège pas aitant qu'une sous couche + peinture... :-?

En gros, si tu as des impacts, le vernis a tendance à éclater et donc points de rouille aux points d'impacts... :-?
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Message par 964boy » 10 Jan 2012 12:41

Avant tout ça demande un ponçage beaucoup plus méticuleux dans tous les angles et recoins (mais ça tu t'en doute :D ).

Gros point délicat, comme tu n'as pas d'apprêt, tu es plus sujet aux coulures.

L'idéal est de ne pas poncer au papier de verre trop fin pour avoir une bonne accroche.

Pour cela le sablage est une bonne solution. ;-)
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Message par bduc61 » 10 Jan 2012 13:37

a moins que tu arrives a faire comme un aspect nickelé ( comme les parkpre - ce pour quoi j ai des doutes sauf peut etre comme dit 964boy avec du sablage ) , la peinture c est mieux pour un sunn :idea:

tu veux quand meme pas que ton revolt ressemble a de la cannette :twisted:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par GaryTurner » 10 Jan 2012 13:55

bduc61 a écrit:

tu veux quand meme pas que ton revolt ressemble a de la cannette :twisted:


pourtant c'est le même métal non ? :-s
:mrgreen:
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Message par sowan » 10 Jan 2012 13:57

ici on aime bien les cannettes
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Message par sowan » 10 Jan 2012 14:03

sinon que pensez-vous d'une Pepperoni sur ce cadre?
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