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Soudure titane en RP ?

MessagePosté: 22 Déc 2011 10:38
par bduc61
qqun connait qui pourrait faire ca serieusement dans la region parisienne ?
ca serait pour rajouter une patte disque sur un cadre titane :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2011 10:42
par Capassafond
L'info m'intéresse aussi. :oops:

Sinon y'a Levacon qui est pas trop loin, 1 bonne heure de route.

MessagePosté: 22 Déc 2011 11:07
par canada
Je dirais Levacon, ça doit être sérieux, non? :idea:

MessagePosté: 22 Déc 2011 11:08
par bduc61
mais d'ailleurs on peut trouver les pattes toutes pretes ? :?:

on est pas obligé qu"elles soient en titane ? :?:

acier sur titane ca marche aussi ? :?:

et logiquement on est obligé de rajouter des guides durites ? ou on peut s 'en passer ?
il y a des guides qui sont autoadhésif je crois ?

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:55
par canada
Pattes Ti obligatoires, je pense... :idea:

Si tu soudes en plus des guides, rachètes un cadre neuf prévu pour les disques! ;-) L'addition risque de monter rapidos! :-o

C'est quoi ton cadre?

MessagePosté: 22 Déc 2011 18:16
par bduc61
canada a écrit:Pattes Ti obligatoires, je pense... :idea:

Si tu soudes en plus des guides, rachètes un cadre neuf prévu pour les disques! ;-) L'addition risque de monter rapidos! :-o

C'est quoi ton cadre?


ca !

un titane mystere - bien evidemment pas un sunn
sans doute pas un tst sandwik
des angliches ont suggéré "red" titane russe ?!

les specialistes titane en pensent quoi ?

est ce qu il prend une fourche de 65 ou 80mm au vu de ces photos d'ailleurs ???


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MessagePosté: 22 Déc 2011 18:20
par bread
bduc61 a écrit:[
les specialistes titane en pensent quoi ?


Je ne suis pas spécialiste, mais monter des freins à disques sur un cadre sans renfort prévu pour cet usage, bof... :-?

MessagePosté: 22 Déc 2011 18:30
par 3al2v5
Capassafond a écrit:L'info m'intéresse aussi. :oops:

Sinon y'a Levacon qui est pas trop loin, 1 bonne heure de route.


++++ 1 pour Mr LEVACON.
J'ai fais souder sur un Litespeed

- une patte disque Standard
- fixations de gaine de frein rivetés - 3 sous tube horizontal - 2 sur haubans

Boulot super propre le tout pour 270€ (plus frais d'envoi à ma charge)

Donc pour 300€ tu pourra accéder aux disques ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 18:59
par 964boy
canada a écrit:Pattes Ti obligatoires, je pense... :idea:


Tout est faisable, ça dépend des moyens de soudage. ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 20:00
par provencal
bread a écrit:
bduc61 a écrit:[
les specialistes titane en pensent quoi ?


Je ne suis pas spécialiste, mais monter des freins à disques sur un cadre sans renfort prévu pour cet usage, bof... :-?


Je ne le suis pas plus, mais il me semble que hauban et base doivent être prévus pour pourvoir accepter les contraintes liés au disque
Les cadreurs locaux pourront certainement nous éclairer ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 21:36
par bread
964boy a écrit:
canada a écrit:Pattes Ti obligatoires, je pense... :idea:


Tout est faisable, ça dépend des moyens de soudage. ;-)



Il n'est pas possible de souder un autre métal que le titane avec le titane :idea:

MessagePosté: 22 Déc 2011 23:51
par canada
bread a écrit:
964boy a écrit:
canada a écrit:Pattes Ti obligatoires, je pense... :idea:


Tout est faisable, ça dépend des moyens de soudage. ;-)



Il n'est pas possible de souder un autre métal que le titane avec le titane :idea:


Sunn avait fait un modèle alu-titane, collé... :roll:

MessagePosté: 23 Déc 2011 07:50
par bread
Bah ça ne va pas être facile de coller un patte disque :mrgreen:

MessagePosté: 23 Déc 2011 08:54
par bduc61
3al2v5 a écrit:
Capassafond a écrit:L'info m'intéresse aussi. :oops:

Sinon y'a Levacon qui est pas trop loin, 1 bonne heure de route.


++++ 1 pour Mr LEVACON.
J'ai fais souder sur un Litespeed

- une patte disque Standard
- fixations de gaine de frein rivetés - 3 sous tube horizontal - 2 sur haubans

Boulot super propre le tout pour 270€ (plus frais d'envoi à ma charge)

Donc pour 300€ tu pourra accéder aux disques ;-)


merci pour l info
mais la ca doit faire le prix du cadre donc pas braiment economiquement judicieux :-?
la patte seule ca aurait ete bcp moins cher tu penses?

MessagePosté: 23 Déc 2011 09:21
par 3al2v5
bduc61 a écrit:
3al2v5 a écrit:
Capassafond a écrit:L'info m'intéresse aussi. :oops:

Sinon y'a Levacon qui est pas trop loin, 1 bonne heure de route.


++++ 1 pour Mr LEVACON.
J'ai fais souder sur un Litespeed

- une patte disque Standard
- fixations de gaine de frein rivetés - 3 sous tube horizontal - 2 sur haubans

Boulot super propre le tout pour 270€ (plus frais d'envoi à ma charge)

Donc pour 300€ tu pourra accéder aux disques ;-)


merci pour l info
mais la ca doit faire le prix du cadre donc pas braiment economiquement judicieux :-?
la patte seule ca aurait ete bcp moins cher tu penses?


non, c'est le prix de la patte et soudure qui fait le coût ;-)