Nous sommes le 16 Juin 2024 04:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Perte de pression jantes ZTR / pneus RocketRon

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1188
Inscription: 26 Mar 2009 19:13
Localisation: Bruz

Perte de pression jantes ZTR / pneus RocketRon

Message par martinst4 » 11 Déc 2011 10:25

Bonjour à tous,
j'ai changé mes RoRo en 2.25 (trop large pour le bras oscillant du Dean) pour des 2.1 (même modèle) sur des jantes ZTR Race (flap et valves Notube) avec préventif. Les pneus sont correctement clipséss, tiennent à peu près les 2 bars en statique, mais perdent la pression très rapidement (quelques centaines de mètres) au roulage. J'ai regonflé à 2 bars, laissé au repos, même résultat au bout d'une demi-heure.
Pas de fuite sensible sur les flancs et au niveau des valves, d'où peut venir le problème (pas assez de latex, ou latex ayant séché trop rapidement....) :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 11 Déc 2011 10:37

Avec les jantes ZTR, on ne met pas de flap, jsute le scotch jaune et les valves.
Ensuite, avec le produit, il faut secour la roue d'avant en arrière sur tout le tour de la roue (comme ... enfin voilà quoi ...).
Et bien sûr monter les pneus avec du bead sealer, ou au moins de l'eau savonneuse.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7487
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 11 Déc 2011 10:38

Vérifie que tes Flancs sont en bon état, vérifie le serrage de valve + obs, remets une dose de latex et secoue bien !
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 11 Déc 2011 10:54

Comme le dit Fernand, il ne faut pas de flap, juste le scotch jaune. Si tes pneus perdent la pression et qu'ils sont bien clipsés, vérifie le serrage de la valve et remet du latex après avoir bien secouer le bidon. Il existe un topic sur le NoTubes, je t'invite à y poser tes questions Par ici ;-)
Éducateur de wurst


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités