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Vis récalcitrante

Posté:
02 Juin 2011 16:10
par Shampoo
Salut,
Sur mon tout suspendu, les pivots sont dotés de graisseurs intégrés. Mais ces graisseurs sont cachés par des vis à empreinte BTR de 2 sans tête.
Je n'arrive pas à desserrer ces dernières (la clé allen accroche et puis saute d'un cran). Avant de foirer les têtes définitivement et ne jamais pouvoir les sortir, j'aimerais savoir comment les sortir plus en finesse.
Est-ce qu'une patte sur le bout de la clé allen peut m'aider. Vers quoi me tourner ?

Posté:
02 Juin 2011 18:38
par martinst4
Pâte à roder (se trouve en centre auto, peut être aussi chez CastocTruc et Cie)

Posté:
02 Juin 2011 19:26
par Fernand Naudin
A coté des Rilsan jaunes.

Posté:
02 Juin 2011 20:32
par depeu
Essaye avec une clef de bonne qualité, si ce n'est pas déjà le cas...

Posté:
02 Juin 2011 21:21
par Shampoo
C'est une facom toute neuve. Saleté de visserie pourrie


Posté:
02 Juin 2011 21:34
par Sylvert
Ben tu colles la clé dans la vis avec un peu de Cyano.

Posté:
02 Juin 2011 21:49
par Azero
ben... c'est la chianlie!!
comment ça je n'ai pas fait avancer le shimili??


Posté:
02 Juin 2011 22:41
par Singlespeed maniac
Ça ne serait pas une empreinte au format impérial, des fois ?
J'ai eu le cas sur le pédalier 3 pièces de mon Riot. La vis qui maintient le plateau à la manivelle droite est en fraction de pouce et pas en millimètres. Du coup, ça fait du 5mm et des poussières. Poussières suffisantes pour avoir le même problème que toi sous couple "élevé".


Posté:
02 Juin 2011 22:50
par boulette
Un petit coup de degrippant sur la vis !!!!pour facilliter le demontage ,et pate a roder!!!

Posté:
02 Juin 2011 22:55
par cchris2lou
Singlespeed maniac a écrit:Ça ne serait pas une empreinte au format impérial, des fois ?
J'ai eu le cas sur le pédalier 3 pièces de mon Riot. La vis qui maintient le plateau à la manivelle droite est en fraction de pouce et pas en millimètres. Du coup, ça fait du 5mm et des poussières. Poussières suffisantes pour avoir le même problème que toi sous couple "élevé".

comme le monsieur .


Posté:
03 Juin 2011 06:42
par Shampoo
Non Banshee a eu la bonne idée de faire du métrique. Y'a que chez Profile et Christianisme King qu'ils cassent encore les pieds avec ça ...

Posté:
03 Juin 2011 06:57
par Fernand Naudin
Shampoo a écrit:Non Banshee a eu la bonne idée de faire du métrique. Y'a que chez Profile et Christianisme King qu'ils cassent encore les pieds avec ça ...
et les pouces aussi


Posté:
03 Juin 2011 07:38
par primus
essaie avec une empreinte torx de la taille juste au dessus.

Posté:
03 Juin 2011 08:01
par Capassafond
J'peux te prêter ma disqueuse samedi, elle fait des miracles.


Posté:
03 Juin 2011 10:23
par Shampoo
Je retiens le coup de la pâte à roder et de la clé torx.


Posté:
03 Juin 2011 11:36
par primus
la clé torx ça fonctionne si tu n,e tiens pas tant que ça à la vis.
tu la rentres au marteau et ça le fait. en tous les cas pour une vis de cale de chaussures c'est passé.

Posté:
03 Juin 2011 11:59
par depeu
Pince étau, si y'a la place...

Posté:
04 Juin 2011 00:40
par la Bourde
Shampoo a écrit:Non Banshee a eu la bonne idée de faire du métrique. Y'a que chez Profile et Christianisme King qu'ils cassent encore les pieds avec ça ...
Et la merde de gamut, mais pas pour toutes les vis.
Tu peux essayer avec le chaud et le froid, mais bon le matos n'aime pas trop ça.
Un pote mets ses pièces prises au frein filet rouge dans le four, ça se desserre tout seul chaud. Bon faut déjà extraire tout le bazars, ce qui ne semble pas être possible ici.

Posté:
04 Juin 2011 07:16
par Fernand Naudin
Si c'est du frein filet, il vaut mieux appliquer un fer à souder sur la vis. Tu laisses chauffer, et quand ça fume, le frein-filet est cramé, tu peux y aller.