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MÉLIVÉLO

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Message par Azero » 21 Mar 2011 22:24

une douille intégrée d'un cadre acier, c'est pas un "gros machin"!, zezette :lol:
ça fait diamètre 38 + deux coupelles coniques soudées ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 21 Mar 2011 22:41

Mon Black Market a un jeu de direction intégré. Au niveau du look, ça reste discret. On est loin des douilles de gros diamètre des cadres carbone. ;)
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Message par Azero » 25 Mar 2011 12:35

Reçu de matin.... des jouets pour mécano :)
ça rigole pas chez VAR, plus de 6kg l'outil de reprise de douille!!!
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Message par Tib » 25 Mar 2011 13:11

Azero a écrit:ça rigole pas chez VAR, plus de 6kg l'outil de reprise de douille!!!

Du coup, j'imagine que ça douille ?
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Message par Azero » 25 Mar 2011 13:17

Oui, mais comment prétendre faire du travail sérieux et pro sans être sérieusement outillé??
Pour l'outillage de qualité.. je ne suis pas regardant...

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Message par Baptiste » 25 Mar 2011 13:38

et cet outil peut-il aussi raccourcir les douilles ? :mrgreen:
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Message par Azero » 25 Mar 2011 13:42

Je ne m'y frotterais pas! :mrgreen:

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Message par Tib » 25 Mar 2011 13:47

Azero a écrit:Oui, mais comment prétendre faire du travail sérieux et pro sans être sérieusement outillé??
Pour l'outillage de qualité.. je ne suis pas regardant...

Évidemment, et tu as raison ! En plus, c'est de l'outillage français... c'est bien !


@ Bat' : jolie...
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Message par Fernand Naudin » 25 Mar 2011 14:34

Baptiste a écrit:et cet outil peut-il aussi raccourcir les douilles ? :mrgreen:


Il y a un "r" en trop :twisted:
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Message par titalain » 25 Mar 2011 14:35

C'est bien ce que je me disais, aussi... :D
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Message par Fernand Naudin » 25 Mar 2011 14:40

Par contre, pour les raccourcir, il faut enlever le quart de tes douilles :roll:
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Message par Tib » 25 Mar 2011 15:07

Là il n'y a pas de "r" en trop, ça ne veut juste plus rien dire...

M'enfin bon : entre illettrés, vous vous comprenez sans doute !

Moi, je préfère celle de Bat', même raccourcie.
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Message par Shampoo » 25 Mar 2011 16:41

Je sais pas pourquoi mais plus que le matériel j'ai toujours adoré l'outillage.

On peut dériver sur l'outil de serrage des vis de plateau ? :oops:
Des bisous !

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Message par bread » 25 Mar 2011 17:00

Éducateur de wurst

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Message par Azero » 25 Mar 2011 18:07

Shampoo a écrit:Je sais pas pourquoi mais plus que le matériel j'ai toujours adoré l'outillage.

On peut dériver sur l'outil de serrage des vis de plateau ? :oops:


Oui moi aussi j'aime bien le bel outillage!
Je ne sais pas si on peut dériver avec???? drôle d'idée non?!, sinon pour dériver j'ai déjà ce qu'il faut. (je ne dérive pas souvent, je ne monte que du neuf et ne fais pas de réparations)
Par contre pour monter les plateau on avait juste la petite clef merdique :roll: , et comme on monte tous les pédaliers avec des plateaux à la demande il ne devrait pas chômer cet outil.

 
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Message par Shampoo » 25 Mar 2011 18:11

Tu peux choisir l'embout de vissage ou c'est du BTR 5 obligatoire ?

C'est pas forcément évident de bien les serrer avec ma clé BBB sans se planter le plateau dans les doigts (surtout en BMX où les vis encaissent pas mal) mais j'ai un jeu de vis torx pour plateaux que j'aime beaucoup.
Des bisous !

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Message par Azero » 25 Mar 2011 18:20

je ne sais pas si on peut adapter d'autres embouts, (c'est a l'atelier, et là je suis rentré at home). je regarderais.

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Message par titalain » 25 Mar 2011 18:22

C'est pareil, j'adore l'ouillage de qualité! 8-)
Tu as la référence de celui pour le serrage des vis de plateau ? C'est aussi du Var ?
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Message par Azero » 25 Mar 2011 18:25

oui c'est du VAR:
PE-35500 Outil combiné visserie de plateau

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Message par bread » 25 Mar 2011 18:32

Shampoo a écrit:Tu peux choisir l'embout de vissage ou c'est du BTR 5 obligatoire ?



Pour avoir utilisé l'outil, la clé est fixe.
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Message par Shampoo » 25 Mar 2011 18:39

Le 35500 fait aussi torx sur le site var. Merci de l'info.

Par contre Var en outillage c'est chiant à dégoter pour le particulier :|
Des bisous !

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Message par titalain » 25 Mar 2011 18:49

Shampoo a écrit:Le 35500 fait aussi torx sur le site var. Merci de l'info.

Par contre Var en outillage c'est chiant à dégoter pour le particulier :|

Tu peux tout trouver sur leur site, ICI. ;-)
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Message par coureur » 25 Mar 2011 19:01

Azero a écrit:Oui, mais comment prétendre faire du travail sérieux et pro sans être sérieusement outillé??


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Message par provencal » 25 Mar 2011 19:58

titalain a écrit:
Shampoo a écrit:Le 35500 fait aussi torx sur le site var. Merci de l'info.

Par contre Var en outillage c'est chiant à dégoter pour le particulier :|

Tu peux tout trouver sur leur site, ICI. ;-)

Superbe cette boutique.
Mais 75€ c'est un peu élevée comme commande mini si on ne veut pas de "gros outils".
Si certains veulent faire une commande groupée ... mais ce n'est pas le sujet ici :oops:

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Message par Gaby Seboun » 06 Juin 2013 17:40

Petit UP !

Le jeu de direction d'origine de mon Specialized Allez Smartweld commence à gripouiller et j'aimerai bien le remplacer par un CK par exemple :oops: Seulement c'est la jungle là-dedans, je ne sais même pas ce que c'est comme type de JDD ? Voici ce qu'il y a de marqué sur le site : 1-1/8" upper and 1-3/8" lower Cr-Mo cartridge bearings integrated, w/ headset, 8mm cone spacer, w/ 20mm of spacers, je l'ai démonté mais aucune inscription sur les roulements, bref je nage :roll:

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"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Shampoo » 06 Juin 2013 18:41

C'est de l'intégré ou du semi intégré ?

Si c'est du semi intégré tu démontes, tu mesure le diamètre intérieur du cadre en haut et en bas, le diamètre du pivot en haut et en bas et tu vas chercher bonheur dans ce tableau
Des bisous !

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Message par Gaby Seboun » 08 Juin 2013 15:19

Pour ça il faut un pied à coulisses et j'en ai pas :-?

J'ai mesuré les roulements si ça peut aider :
en haut Ø41mm 8mm d'épaisseur, en bas Ø48mm 6mm d'épaisseur :oops:

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Re: JD integré...

Message par bombfull » 31 Jan 2020 08:57

déterrage
je cherche une deuxième coupelle de fourche pour pouvoir échanger des fourches sur un cadre, et garder le même jeu de direction.
Question: sont-elles toutes compatibles? (en 1/8 ). Je m'explique sur un roulement, l'angle de portée "sur le cadre est de 36° ou de 45°, mais je ne trouve pas de valeur pour l'angle de portée du roulement sur la coupelle.
(pas trouvé d'info là)

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Re: JD integré...

Message par titalain » 31 Jan 2020 14:54

D'abord, pour mesurer le roulement : ICI
Ensuite, suivant la marque JDD, c'est plus ou moins facile de trouver la pièce.
Pour FSA, ça se trouve assez facilement sur le même site. ;-)
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