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Couper Carbone

MessagePosté: 11 Mar 2011 15:40
par Shampoo
J'envisage d'acheter un cintre carbone pour mon enduro mais celui qui m'intéresse est un gros poil trop large.
Que peux-t'on utiliser pour couper un cintre carbone sans l'abimer ? Le cintre est en UD.

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:05
par Fernand Naudin
Une bonne scie à métaux, un guide de coupe, si tu as, et du scotch. Tu fais 2 tours de scotch à l'endroit où tu vas couper, pour éviter qu'il ne se délamine (Dada), et zyva !

Ou alors tu demandes à Yann, et tu lances le prochain topic : quel nouveau vélo pour 2011 :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:09
par Capassafond
Ouaip avec 2-3 tours de scotch ça se fait tout seul, aucun soucis !

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:17
par Fernand Naudin
Capassafond a écrit:Ouaip avec 2-3 tours de scotch ça se fait tout seul, aucun soucis !

C'est un expert de la coupe qui te parle :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:27
par canada
Capassafond a écrit:Ouaip avec 2-3 tours de scotch ça se fait tout seul, aucun soucis !


Pas d'accord : ça fait au moins six mois, vous m'entendez, SIX MOIS, que j'ai mis 3 tours de scotch sur une TDS carbone, ben elle a pas perdu 1 cm... :doubt:

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:39
par olivier78
Et il faut tourner autour du cintre pour le couper, ca evite de tout casser quand tu arrive au milieu du cintre (et accessoirement a la fin).

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:46
par Fernand Naudin
olivier78 a écrit:Et il faut tourner autour du cintre pour le couper, ca evite de tout casser quand tu arrive au milieu du cintre (et accessoirement a la fin).


J'ai même fait des incantations, je l'ai regardé droit dans les tubes, mais il n'a pas bronché.

MessagePosté: 11 Mar 2011 17:23
par Capassafond
olivier78 a écrit:Et il faut tourner autour du cintre pour le couper, ca evite de tout casser quand tu arrive au milieu du cintre (et accessoirement a la fin).


Ah bon ?

J'ai coupé que du easton (cintre, tds, fourche) et pas eu besoin de tourner, un bon coup et hop c'est fait, net et propre.

MessagePosté: 11 Mar 2011 19:30
par Taume Cruise
Capassafond a écrit:Ouaip avec 2-3 tours de scotch ça se fait tout seul, aucun soucis !



tu me fileras la marque du scotch qui coupe le carbone [-o<

MessagePosté: 12 Mar 2011 00:55
par M'enfin
et personne ne parle de l'outil... ce forum est sur le déclin !!

MessagePosté: 12 Mar 2011 07:04
par boude
Une bonne scie à métaux ou une Dremel ;-)
Pensez à ne pas forcer sur la scie à métaux sinon vous allez arracher les fibres de carbone.
Juste le poids de la scie.

MessagePosté: 12 Mar 2011 08:13
par Fernand Naudin
Ou essaie avec un coupe-tube, ça fait un joli bruit de pop-corn :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2011 11:14
par GaryTurner
Denture de la scie la plus petite possible , neuve , réservée uniquement pour ça , et pas forcer comme a dit boude .
;-)

MessagePosté: 12 Mar 2011 16:06
par Shampoo
J'avais vu une scie spéciale carbone dans une bourse aux vélos avec SSM et Olaïve.
On va chercher une lame avec de la dent alors.

MessagePosté: 12 Mar 2011 16:16
par GaryTurner
GaryTurner a écrit:Denture de la scie la plus petite possible , neuve , réservée uniquement pour ça , et pas forcer comme a dit boude .
;-)


De mémoire (même sur ) 12 dents .
Perso je mettrai quelque chose dans le cintre , histoire que la pression exercée ne le déforme pas pendant la coupe , du genre bouchon de liège , cela évitera que ça parte en coui :-# je pense :-k

MessagePosté: 12 Mar 2011 16:19
par primus
comme lorsque tu coupes une gaine à la pince coupante, faut mettre un clou pile de la bonne taille dedans.

MessagePosté: 12 Mar 2011 16:57
par Fernand Naudin
Shampoo a écrit:J'avais vu une scie spéciale carbone


J'en ai une : c'est de la daube ;-)

MessagePosté: 13 Mar 2011 09:37
par albatros38
1 : Les tours de Scotch,
2 : Tu fais une entame sur toute la circonférence avec une Dremel,
3 : Tu coupes avec la scie (petites dents sans appuyer comme cela a été dit),
4 : Un filet de colle cyano sur la tranche pour éviter des délaminations ultérieures.