Puisque ça ressemble à un sujet fourche, je pose mes questions là...
Mon père a joli 29" depuis Noël, équipé d'une Rock Shox je-ne-sais-plus-quoi (Recon ?

). Un des joints racleurs se fait facilement la malle, notamment en pompant la fourche dans le garage avant la sortie, en "popant" et perdant toute la pression au passage. Mon père a l'impression que c'est dû à un manque de lubrification entre le plongeur et le joint.
Il a encore eu le souci ce matin. Il a mis un peu d'huile (sûrement pas la bonne d'ailleurs...

), remis le joint en place, regonflé la fourche et il n'a pas eu de souci pendant sa sortie. Il m'a posé la question du pourquoi du comment, mais connaissant mal Rock Shox, je suis bien en peine de le renseigner.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de choses sur des fourches Rock Shox ? Comment mieux faire tenir le joint dans son logement ? La fourche manque-t-elle d'huile ? Faut-il prévoir une lubrification régulière des plongeurs type
Finish Line Stanchion Fluoro Oil ?
