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Reba 29 120mm

MessagePosté: 07 Fév 2011 12:22
par lilian from 68 to 40
j'ai monté et essayé ma fourche hier sur mon 29
elle fonctionne bien mais elle fait un méchant bruit de grincement
vu qu'elle a été stocké 8 mois
est ce qu'un petit renouvellement de l'huile des fourreaux et du motion control s'impose :?:

Re: Reba 29 120mm

MessagePosté: 07 Fév 2011 13:10
par Capassafond
lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai monté et essayé ma fourche hier sur mon 29
elle fonctionne bien mais elle fait un méchant bruit de grincement
vu qu'elle a été stocké 8 mois
est ce qu'un petit renouvellement de l'huile des fourreaux et du motion control s'impose :?:


Mets ton vélo à l'envers pendant une nuit, l'huile des fourreaux devrait repénétrer un peu partout.
Si ça suffit pas, tu démontes les fourreaux et tu mets de l'huile un peu partout en petite quantité (visco 15).

MessagePosté: 07 Fév 2011 14:44
par Taume Cruise
le pb ça va être la bulle d'air dans le circuit de freinage, elle va avoir la nuit pour aller du maitre cylindre à l'étrier :mrgreen:

MessagePosté: 07 Fév 2011 14:44
par Shampoo
C'est une RockShox, un truc qu'il faut démonter régulièrement pour re-lubrifier (même dès l'achat).

Le renouvellement de l'huile n'est pas forcément nécessaire mais une relubrification des différents joints oui.

MessagePosté: 07 Fév 2011 17:26
par lilian from 68 to 40
Jrom a écrit:le pb ça va être la bulle d'air dans le circuit de freinage, elle va avoir la nuit pour aller du maitre cylindre à l'étrier :mrgreen:

j'ai des BB7 :mrgreen:

Re: Reba 29 120mm

MessagePosté: 08 Fév 2011 15:06
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai monté et essayé ma fourche hier sur mon 29
elle fonctionne bien mais elle fait un méchant bruit de grincement
vu qu'elle a été stocké 8 mois
est ce qu'un petit renouvellement de l'huile des fourreaux et du motion control s'impose :?:


Mets ton vélo à l'envers pendant une nuit, l'huile des fourreaux devrait repénétrer un peu partout.
Si ça suffit pas, tu démontes les fourreaux et tu mets de l'huile un peu partout en petite quantité (visco 15).

j'ai essayé ta méthode
nickel plus de grincement =D>

MessagePosté: 10 Mar 2012 09:31
par lilian from 68 to 40
déterrage 8-)

ma fourche a du jeu dans les fourreaux je vais démonter tranquilou cette aprem
mais si vous avez un diag
on m'a parler des bagues de guidage :?:

MessagePosté: 10 Mar 2012 09:39
par bread
A part les bagues de guidage, il n'y a pas beaucoup d'autres causes pour ce problème

MessagePosté: 10 Mar 2012 10:08
par Fernand Naudin
Si tu roules par -70°C, et que les différents métaux se rétractent peut-être :-?

MessagePosté: 10 Mar 2012 12:12
par Shampoo
S'il y a du jeu c'est que tes bagues de guidage ont morflé.
Mais une fourche grosse comme une reba en 29" et 120mm ça ne m'étonne pas que les bagues morflent.

A mon avis la Révélation en 29" 140mm ça doit être sympa aussi.

MessagePosté: 10 Mar 2012 13:28
par lilian from 68 to 40
en plus j'ai la chambre moins qui a tendance à perdre de la pression alors qu'elle ne le faisait pas avant 8-)

MessagePosté: 11 Mar 2012 21:21
par Singlespeed maniac
Puisque ça ressemble à un sujet fourche, je pose mes questions là...

Mon père a joli 29" depuis Noël, équipé d'une Rock Shox je-ne-sais-plus-quoi (Recon ? :-k ). Un des joints racleurs se fait facilement la malle, notamment en pompant la fourche dans le garage avant la sortie, en "popant" et perdant toute la pression au passage. Mon père a l'impression que c'est dû à un manque de lubrification entre le plongeur et le joint.

Il a encore eu le souci ce matin. Il a mis un peu d'huile (sûrement pas la bonne d'ailleurs... :? ), remis le joint en place, regonflé la fourche et il n'a pas eu de souci pendant sa sortie. Il m'a posé la question du pourquoi du comment, mais connaissant mal Rock Shox, je suis bien en peine de le renseigner. 8-[

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de choses sur des fourches Rock Shox ? Comment mieux faire tenir le joint dans son logement ? La fourche manque-t-elle d'huile ? Faut-il prévoir une lubrification régulière des plongeurs type Finish Line Stanchion Fluoro Oil ? :-k

MessagePosté: 11 Mar 2012 21:31
par Gaby Seboun
RS a toujours été chiche en lubrification des plongeurs, même neuve il faut les démonter pour vérifier et bien souvent y'a 3 gouttes d'huile qui tombent :roll:

C'est super simple à faire ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2012 22:33
par Capassafond
Image

C'est ce joint gris qui se barre ?

Ca peut venir des plongeurs un peu secs, ça vaut le coup de démonter les plongeurs et de mettre la bonne quantité de 15W au fond de chaque bras, et au passage huiler tous les joints (avec du redrum si on veut, mais juste de l'huile ça va bien).
Si ça suffit pas ou si t'as pas envie de t'embêter à tout démonter :mrgreen: (bien que ce soit super simple !), tu fous un coup de loctite sur le joint et il devrait moins faire le malin !!

Par contre je vois pas le lien avec la perte de pression ???? :-s La pression est dans la chambre contenue par le plongeur.

MessagePosté: 12 Mar 2012 07:51
par 3al2v5
Même constat que Denis pour la perte de pression :roll:
Il faut peut être regarder au niveau de la valve +.
D'une manière générale je pense que al fouche à besoin d'une petite révision ;-)

MessagePosté: 12 Mar 2012 09:13
par Baptiste
je penche aussi pour une fourche "sèche"

pour info ma reve neuve n'avait que 3 gouttes d'huile dans les fourreaux, mousses sèches et de la graisse badigeonnée...

=> démontage, lubrification fourreaux et imbiber les mousses dès le début et environ toutes les 50h avec les RS pour un fonctionnement optimal

ça se fait en 1/4h en étant manchot

pour le pression, sans doute l'obus dévissé
démonter l'obus, mettre 5cc de redrum et revisser l'obus

et aller en pharmacie pour chopper des seringues pour les dosages

MessagePosté: 12 Mar 2012 09:24
par Seb91
@ David : règle de base toujours démonter une RS (pareil pour les amorto ceci dit au passage...) avant utilisation pour contrôler et remettre (dans 99% des cas) un coup de lubrification là où il faut. Après c'est du bonheur. Mais c'est chiant...

Si le joint racleur remonte c'est que parfois la mousse jaune a été pincée au montage.

MessagePosté: 12 Mar 2012 20:53
par lilian from 68 to 40
bon apparement ca serait les bagues de guidage pour la mienne
quelqu'un a deja fait ça :?:
ca a l'air un peu chiader et en plus faut des outils spéciaux notamment pour sortir les bagues :-?

MessagePosté: 12 Mar 2012 21:04
par Capassafond
lilian from 68 to 40 a écrit:bon apparement ca serait les bagues de guidage pour la mienne
quelqu'un a deja fait ça :?:
ca a l'air un peu chiader et en plus faut des outils spéciaux notamment pour sortir les bagues :-?


Oui, c'est pointu, faut le faire faire par le SAV (qui c'est qui va rouler en rigide pendant 4 mois ? :mrgreen: ).

MessagePosté: 12 Mar 2012 21:19
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:bon apparement ca serait les bagues de guidage pour la mienne
quelqu'un a deja fait ça :?:
ca a l'air un peu chiader et en plus faut des outils spéciaux notamment pour sortir les bagues :-?


Oui, c'est pointu, faut le faire faire par le SAV (qui c'est qui va rouler en rigide pendant 4 mois ? :mrgreen: ).

'culé de pilote va :mrgreen:
j'crois plustot (pas le chien hein) que je vais m'acheter mon Fat un peu plus rapidement que prévu
faut que je pense à en toucher deux mots au ministre des finances
en ces temps de périodes pré electorales :mrgreen:

MessagePosté: 12 Mar 2012 21:31
par Capassafond
Un fat front similaire à celui de Yann ça peut être un intéressant pour tester, c'est l'occasion ! :D

MessagePosté: 12 Mar 2012 23:22
par Singlespeed maniac
Merci pour vos retours. :)

Par contre, je ne vais pas voir la fourche avant 6 semaines. Donc vous aurez le fin mot de l'histoire un autre jour. :mrgreen:

MessagePosté: 13 Mar 2012 07:53
par 3al2v5
Singlespeed maniac a écrit:Merci pour vos retours. :)

Par contre, je ne vais pas voir la fourche avant 6 semaines. Donc vous aurez le fin mot de l'histoire un autre jour. :mrgreen:


Si t'as besoin d'un coup de main passe à la maison ;-)

MessagePosté: 13 Mar 2012 09:17
par friends
je n'ai pas de souçis avec ma revelation axe de 20 monté en 120 sur le tandem et gonflé à 160psi.
J'ai fait un entretien / vidange cet hiver et elle a moins de 10 sorties.

MessagePosté: 13 Mar 2012 20:36
par Singlespeed maniac
3al2v5 a écrit:Si t'as besoin d'un coup de main passe à la maison ;-)

Merci pour la proposition, mais la fourche est à 400km de la RP et c'est plutôt moi qui vais me déplacer que le vélo sur lequel est la fourche. ;)

MessagePosté: 14 Mar 2012 20:28
par lilian from 68 to 40
vous avez des adresses pour faire un entretient et changement de mes bagues de guidage autre que la SAV normale RS chez Savoye (c'est ça :?:) via un boubou :?:

MessagePosté: 14 Mar 2012 20:31
par Seb91
Pose la question à X1-rancing.

MessagePosté: 14 Mar 2012 20:37
par lilian from 68 to 40
Seb91 a écrit:Pose la question à X1-rancing.

merçi c'est notamment à eux que je pensais 8-)
j'avais pas vu mais c'est des voisins de Polo :?:
quelqu'un a deja eu à faire :?:

MessagePosté: 14 Mar 2012 21:13
par foualier
oui je suis passé il y a quelque année à l'atelier quand jérome était seul, il est vraiment bon.
il est également très réactive, il m'a sauver lors du championnat d'Europe à praloup en réparant mon amortisseur RC4 qui merdait 2h avant la premier manche de course.
Service au top, rapidité au top.