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Restauration fourche scott unishock

MessagePosté: 13 Juil 2006 18:30
par olivier78
Bonjour a tous,

Voila je me lance dans la restauration de ma fourche scott unishock, et
comme je suis du genre qui s'y connait pas tellement je vais avoir besoin de
votre aide.

A ma droite j'ai l'honneur de vous presenter moi (je suis a ma propre droite :-k, passons),
68kg pour 1m87 :mrgreen:, et a ma gauche une authentique fourche
"unishock liteflite VR system scott usa clark kent" =D> ...

MessagePosté: 13 Juil 2006 18:36
par olivier78
Objectif : nettoyer l'ensemble et recoller les fourreaux gauche et droit,
sans se blesser et sans s'enerver [-X.

MessagePosté: 13 Juil 2006 18:49
par olivier78
Ca commence bien j'ai ouvert la bete et au bout des plongeurs y'a une sorte
de join en mousse (genre neoprene) qui est en decomposition :-(.
A priori c'est un join d'etancheite, a votre avis je peut trouver quelque chose pour le remplacer ?

Deuxieme question : c'est quoi l'outil necessaire pour devisser la rondelle
avec deux petits trous dessus ? :-s.

MessagePosté: 13 Juil 2006 18:53
par xxejen
une clef à ergots reglable genre pour monter un boitier de pedalier:


Image

MessagePosté: 13 Juil 2006 18:54
par xxejen
c'est pas gagné pour la renovation, alors bon courage !! =D>

MessagePosté: 13 Juil 2006 19:10
par olivier78
xxejen a écrit:c'est pas gagné pour la renovation, alors bon courage !! =D>


merci :D

MessagePosté: 13 Juil 2006 21:01
par cchris2lou
j y vois pas grand chose . tes photos sont vraiment floues .

MessagePosté: 14 Juil 2006 08:02
par olivier78
cchris2lou a écrit:j y vois pas grand chose . tes photos sont vraiment floues .


:oops:
En voici des nouvelles du joint droit et de la rondelle
C'est mieux ?

MessagePosté: 14 Juil 2006 08:44
par cchris2lou
oui tres bien .

c est comme a dit xxejen , une cle specifique .
vois si il n y a pas un revendeur Scott pres de chez toi .

MessagePosté: 14 Juil 2006 12:28
par xxejen
pas besoin d'un revendeur !!!

les clefs à ergots sont reglables et donc tu trouves le bon diametre !!

je ferai une tof de la mienne qui n'est pas de prems qualité mais generalement "ça roule"

MessagePosté: 14 Juil 2006 12:37
par olivier78
xxejen a écrit:pas besoin d'un revendeur !!!

les clefs à ergots sont reglables et donc tu trouves le bon diametre !!

je ferai une tof de la mienne qui n'est pas de prems qualité mais generalement "ça roule"


Bon de toute facon, pour aujourd'hui, c'est mort tout est ferme :-?.

J'essaie de trouver ca demain.

MessagePosté: 19 Juil 2006 08:36
par olivier78
Vous trouvez ca ou une cle a ergot, j'ai fait deux quincaillers, ils m'ont dit qu'ils avaient que des modeles pour meuleuses !? :-(

MessagePosté: 19 Juil 2006 08:40
par Skide
ils avaient que des modeles pour meuleuses !?

Tu entends Baptiste?
On parle de meuleuses ici!
:mrgreen:

MessagePosté: 19 Juil 2006 18:30
par nigo
Ils s'en servent pour fabriquer des clés à ergots, non ? :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juil 2006 08:46
par olivier78
J'ai trouve ca ?

MessagePosté: 20 Juil 2006 13:58
par xxejen
oui avec ça, ça marche !!

c'est pas le même modele que la mienne mais c'est bon \:D/

MessagePosté: 20 Juil 2006 14:11
par olivier78
Je verifie ce soir que le diametre des ergots est compatible. [-o<

MessagePosté: 21 Juil 2006 15:29
par olivier78
C'est bon mon bouclard a ete gentil il m'a devisse les trucs :D.
Par contre y'a encore des joints qui se decomposent a l'interieur, ca va pas etre facile a remplace. :-?

Sinon pas de ressorts mais deux cylindres d'elastomere, ca je pense que c'est plus facile a trouver, quitte a jouer du cutter...

MessagePosté: 27 Aoû 2006 16:01
par olivier78
Bon bah j'ai fait un peu le tour des bouclards du coin et quand je leur parle d'elastomere ils me regardent bizarrement, vous savez ou je peux en trouver ? :-s

C'est mal barre cette affaire #-o

MessagePosté: 03 Oct 2006 17:05
par cchris2lou
il y en a 2 a vendre sur ebay UK en ce moment . les memes que la tienne en carbone .

MessagePosté: 03 Oct 2006 19:08
par olivier78
Ah oui j'avais pas vu, je me sens moins seul :lol:.
La mienne est en sale etat, honnetement ce qui m'inquiete le plus c'est le decollement des "dropout" et des fourreaux carbone. Scott les a d'ailleurs rappele pour ce probleme vers la fin des annees 90. Heureusement que je m'en suis apercu assez tot, t'imagine ta roue avant qui se fait la malle sur un trou ou une bosse ... :shock: Du coup meme si j'arrive a la reparer j'aurais plus vraiment confiance :doubt:. Pour l'instant je prefere me consacrer au scott pro :oops:, y'a deja pas mal de bouleau.