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les pneus qui vont bien ?

MessagePosté: 20 Jan 2011 16:27
par stef73
le tandemery va avoir un usage randonnée, il me faudrait des pneus passe-partout, 80%route-20%tt, y a quoi ?

MessagePosté: 20 Jan 2011 16:39
par primus
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Re: les pneus qui vont bien ?

MessagePosté: 20 Jan 2011 16:40
par imassu
stef73 a écrit:le tandemery va avoir un usage randonnée, il me faudrait des pneus passe-partout, 80%route-20%tt, y a quoi ?




Je dirai le GEAX Mezcal car c'est un semi slick avec des crampons bas et rapprochés en forme de chevrons sur la bande de roulement . Ils ont un très bon rendement sur terrains durs .
Il s'en tire bien sur les sols souples car l'accroche latérale est bonne .
Par contre pas top dans la boue (logique ) sauf si c'est bien liquide .
De plus ils tiennent bien sur la neige tassée ( derrière le passage du chasse neige) essayé et approuvé ;-)

MessagePosté: 20 Jan 2011 17:21
par titalain
Ca dépend de ce que tu entends par "VTT" ? :D

Sur le notre, on a des Michelin "Country Rock". Pas cher costaud et parfait pour la route et les chemins secs. :idea:

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MessagePosté: 20 Jan 2011 17:35
par stef73
titalain a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "VTT" ? :D

Sur le notre, on a des Michelin "Country Rock". Pas cher costaud et parfait pour la route et les chemins secs. :idea:

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ouais, un truc dans ce genre. 8-) pour le vtt, que ça puisse passer sur de la piste sans crever tous les 10 metres. 1.75 c'est pas fin, vous avez des crevaisons :?: :roll: ;-)

MessagePosté: 20 Jan 2011 18:27
par La marmotte
Moi je dirais dans la gamme marathon de chez schwalbe

soit les marathon XR (plus au catalogue mais trouvable sans problème tellement ces pneus sont extra) - route/piste/TT light

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soit les marathon xtreme (un poil plus cramponné pour un usage plus TT)

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l'avantage des XR (et de la gamme marathon), une carcasse renforcée pour les vélos lourdement chargés (c'est le pneu idéal pour les voyageurs à vélo) .. donc parfait pour un tandem.
Le XR est roulant sur piste et route tout en gardant une bonne accroche en TT (j'ai fait une trentaine de km lors de l’épisode neigeux - c'est ce que j'ai sur mon vagabonde).
Il est en plus très résistant... 15 000/20 000 km autour du monde avec ce type de pneu

Il existe en 2.0 c'est ce que j'ai ! C'est impec, ni trop fin ni trop large

MessagePosté: 21 Jan 2011 11:28
par GoldenG
Pour le 29er et le même usage je vais sûrement monter des chwable Marathon plus (900g) - 700x35 (28 x 1 3/8

MessagePosté: 21 Jan 2011 11:57
par Capassafond
GoldenG a écrit:Pour le 29er et le même usage je vais sûrement monter des chwable Marathon plus (900g) - 700x35 (28 x 1 3/8


C'est des pneus pleins pour faire anticrevaison ? :-s

MessagePosté: 21 Jan 2011 12:02
par GoldenG
Capassafond a écrit:
GoldenG a écrit:Pour le 29er et le même usage je vais sûrement monter des chwable Marathon plus (900g) - 700x35 (28 x 1 3/8

C'est des pneus pleins pour faire anticrevaison ? :-s

890g au catalogue \:D/ c'est mieux :mrgreen:
..... Protection "SmartGuard" contre les crevaisons ...... pas si smart que ça j'crois.
Il me semble que c'est le pneu utilisé pour les Vélov' en ville de Lyon, c'est fait pour tenir quoi (mais c'est curieux tout de même).

MessagePosté: 21 Jan 2011 12:13
par foualier
il ont une bande de kevlar pour renforcé le peut et résister au pénétration.

MessagePosté: 21 Jan 2011 12:22
par Capassafond
foualier a écrit:il ont une bande de kevlar pour renforcé le peut et résister au pénétration.



A ce poids-là c'est le pneu qui est en kevlar ! :lol: (ou en fonte :-k )

Un pneu route c'est 300g grand grand max !

MessagePosté: 21 Jan 2011 12:25
par stef73
foualier a écrit:il ont une bande de kevlar pour renforcé le peut et résister au pénétration.


une sorte de ceinture de chasteté, en somme :roll: .

MessagePosté: 21 Jan 2011 12:27
par GoldenG
un pneu WSD ........... sans faire écho à la triste actualité... :evil: