Nous sommes le 28 Mar 2024 13:20

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Entretien FOX

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Entretien FOX

Message par Genjack » 02 Déc 2010 17:05

Salut les pioupious!

J'ai une FOX Talas. J'aimerais bien faire l'entretien. Vous auriez un tuto?

Elle fonctionne pas trop mal mais elle claque sur les gros chocs.


Merci 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 02 Déc 2010 17:58

ben y'a tout sur leur site

par contre si tu dois démonter la cartouche talas.... pas évident à faire et demande des outils spéciaux. le reste c'est facile.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 02 Déc 2010 18:07

Y'a 3 modèles de Talas !
Je viens d'en faire une et comme par hasard c'est le modèle qui à besoin d'un embout spécial avec une valve pour gonflé la chambre négative...
Heureusement le bouclard pas loin de chez moi avait l'outil adequat !
Et sinon c'est pas beaucoup plus compliqué qu'une autre fourche , suffit d'être méthodique et soigneux.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 02 Déc 2010 19:41

Sylvert a écrit:Y'a 3 modèles de Talas !
Je viens d'en faire une et comme par hasard c'est le modèle qui à besoin d'un embout spécial avec une valve pour gonflé la chambre négative...
Heureusement le bouclard pas loin de chez moi avait l'outil adequat !
Et sinon c'est pas beaucoup plus compliqué qu'une autre fourche , suffit d'être méthodique et soigneux.


il semble que ce ne soit pas obligatoire de la gonfler ( vu sur mtbr ). qq'un a déjà essayé?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 02 Déc 2010 20:21

Quand j'ai fini de remonter la fourche , j'ai trouvé qu'elle marchait trés bien.
Comme ce n'est pas la mienne et que j'ai pas le vélo sur lequel elle est montée , j'ai eu la flemme de démonter ma fourche pour l'essayer sur mon vélo...
Mais bon vu que le bouclard avait la valve... On y met quand même 150 psi !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Entretien FOX

Message par Bixente » 04 Fév 2020 22:34

Déterrage du Sujet histoire de ne pas créer du travail supplémentaire à David ;-)

J'ai voulu faire comme tout le monde et mettre une tige de selle télescopique sur mon Enduro. J'ai pas mal hésité, en me disant qu'un QR ferait très bien l'affaire vu que je fais souvent du On-Off (montée-descente), mais les puristes m'ont dit que c'était indispensable d'avoir une Tige télescopique :-k .
Bref, c'est indispensable pour avoir des emberdes, ça oui !
La Fox transfert que j'ai montée à une fuite d'huile (qui a rempli le Boîtier de Pédalier, pffff), du coup elle ne fonctionne plus. :roll:
Auriez-vous une bonne adresse, un artisan, à me conseiller ? Pas chez Fox Services.
Merci.

Une fois réparée, j'hésite vraiment à la remonter ou passer sur une simple tige : gain de poids, et ça coûte pas 20kg de miel à entretenir !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Entretien FOX

Message par polo66 » 04 Fév 2020 22:36

Prends une Gravity Dropper: c'est un ressort, il n'y a pas d'huile ni d'air et à part le câble à changer de temps en temps, elle ne réclame pas d'entretien.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Entretien FOX

Message par Bixente » 04 Fév 2020 22:44

polo66 a écrit:Prends une Gravity Dropper: c'est un ressort, il n'y a pas d'huile ni d'air et à part le câble à changer de temps en temps, elle ne réclame pas d'entretien.

J'en ai déjà eu une d'occasion (que j'avais réparée avec les pièces que vendait ton copain). Au départ je voulais repartir le dessus, mais j'ai été faible sur deux points :oops: :
- Tant qu'à prendre une tige de selle télescopique je voulais avoir 150mm de débattement
- Et puis les gars avec qui je roule de temps à autres, se sont encore moqués de moi avec cette Gravity Dropper (trop alternatif/passéiste pour eux ? :roll: ), j'ai flanché pour une Fox d'occasion, soit disant reconditionnée, je me suis fait avoir (par Sabma directement :-" ).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Entretien FOX

Message par bombfull » 04 Fév 2020 23:10

Bixente a écrit: j'ai flanché pour une Fox d'occasion, soit disant reconditionnée, je me suis fait avoir (par Sabma directement :-" ).

Je suppose que tu as déjà tenté de régler le problème auprès de sabma? Mario est plutôt un gars honnête je trouve ( pas bossé avec lui depuis 10ans en fait)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Entretien FOX

Message par Bixente » 04 Fév 2020 23:14

bombfull a écrit:Je suppose que tu as déjà tenté de régler le problème auprès de sabma? Mario est plutôt un gars honnête je trouve ( pas bossé avec lui depuis 10ans en fait)

L'équipe de Sabma a un peu changé, je gars qui s'occupait de Fox avant et qui m'a vendu la Tige, est sur une autre marque, et le gars qui a repris Fox est un gros branleur. Je l'ai appelé trois fois, envoyé 15 mails, à par me dire qu'il n'avait pas reçu mes mails, il n'a rien fait pour résoudre mon problème, cela faisait juste un an que j'avais acheté la tige. :roll:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Entretien FOX

Message par Shampoo » 05 Fév 2020 18:35

Dire qu'à l'époque on évitait Tribe pour passer par Sabma, on est vraiment dans la merte ! :lol:
Tu peux peut-être contacter conforme garage, ou un autre préparateur / réviseur de suspensions. Il aura accès aux pièces, infos, procédé.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Entretien FOX

Message par Bixente » 05 Fév 2020 21:30

J'ai eu Julien GELOT de CYEN BICYCLES, l'importateur France de Gravity Dropper, mais il me dit qu'en ce moment il ne plus pas importer de Tige de selle :-s .

Shampoo a écrit:Tu peux peut-être contacter conforme garage, ou un autre préparateur / réviseur de suspensions. Il aura accès aux pièces, infos, procédé.

C'est eux ?
J'avais sollicité un gars de mon département, mais il m'a dit ne pas disposer des outils spécifiques pour les tiges de selle Fox.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Entretien FOX

Message par Bixente » 06 Fév 2020 08:16

Shampoo a écrit:Tu peux peut-être contacter conforme garage,

Réponse de Julien de Conforme Garage ce matin, il ne fait que les Tiges de selle Reverb, alors qu'il fait les fourches Fox. ](*,)
Visiblement, il y a un loup avec ces Tiges de selle Fox :-k


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités