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Ghetto tubeless

MessagePosté: 08 Oct 2010 22:49
par cchris2lou
ca y est , j ai recu tout le matos pour passer en ghetto tubeless .

je vais tenter ca demain matin . [-o<

MessagePosté: 09 Oct 2010 08:02
par Taume Cruise
=; jamais de mécanique le dimanche

MessagePosté: 09 Oct 2010 13:22
par l'ours
Alors ??

MessagePosté: 09 Oct 2010 14:26
par cchris2lou
alors , je galere pour le moment car j ai pas de compresseur .

j ai monte les chambres et pneus , je vais faire le tour des garages pour gonfler .

MessagePosté: 09 Oct 2010 14:31
par Fernand Naudin
C'est ça le ghetto tubeless : avec des pneus et des chambres ? :lol:

MessagePosté: 09 Oct 2010 15:58
par cchris2lou
Fernand Naudin a écrit:C'est ça le ghetto tubeless : avec des pneus et des chambres ? :lol:


:lol:

sinon , ca y est montage termine a la pompe , un peu galere mais plus de details ce soir .

MessagePosté: 17 Oct 2010 05:24
par l'ours
Alors , des details ?? :D

MessagePosté: 27 Oct 2010 18:25
par cchris2lou
en fait tres facile

cote matos il faut :

2 chambres en 20 , j ai pris des Schalwbe , elles sont filetees a l exterieur et l interieur se demonte pour mettre le liquide .

du latex ,


1- Gonflage des chambres

2- mise en place sur les roues

3- Centrer les chambres

4- Couper les chambres bien au milieu

5- Nettoyer la chambre avec de l eau et liquide vaisselle .

6- Monter les pneus , ca va forcer mais c est normal

7- gonfler .

8- demonter la valve et mettre le latex avec une seringue

9- regonfler et faire tourner la roue .

10- couper l exces des chambres sur les cotes

et voila cest finit .

15 minutes par roue .

le seul point delicat c est qu au niveau de la valve , la chambre est plus epaisse donc le pneu avait du mal a bien se mettre en place . j gratte un peu la chambre et depuis nickel .

un autre bon conseil est de gonfler avec la roue ne touchant pas le sol , comme ca le pneu ne se deforme pas .

pour info j ai utilise des Mavic Crossride avec des pneux Conti Mountain king .

et gonglage a la pompe .

cout total dans les 25 euros .

je vais au boulot tous les jours avec et 3 ou 4 sorties vtt normales et aucun probleme de dejantage . j ai du regonfler quelques fois mais apres rajout de latex , plus de problemes . je pense que j ai fait un trou dans la chambre en essayant de reduire l epaisseur .

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:51
par l'ours
Au poil , je vais tenter ca

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:53
par Fernand Naudin
Et quand tu changes de pneu, ça fait quoi ? :roll:

MessagePosté: 28 Oct 2010 22:25
par Sylvert
Tu montes ça avec des pneus tubeless ou des "normaux" ?

MessagePosté: 29 Oct 2010 15:01
par cchris2lou
quand tu changes de pneus tu laisses la chambre coupee et tu mets des nouveaux pneus .

@ Sylvert : avec des pneux normaux . j ai mis des Conti Mountain king a £10 piece et pas de problemes .

sortie de 3 heures ce matin et toujours nickel .

MessagePosté: 02 Nov 2010 19:39
par 47KRYS
Alors?

MessagePosté: 02 Nov 2010 19:52
par Sylvert
47KRYS a écrit:Alors?


Il est mort.

MessagePosté: 02 Nov 2010 19:56
par primus
fais chier, j'allais en parler. un anglais de moins.

MessagePosté: 02 Nov 2010 20:06
par Fernand Naudin
T'es vraiment pas sympa ! Quand tu interviens, tu blesses ... :roll:

MessagePosté: 02 Nov 2010 20:28
par canada
Fernand Naudin a écrit:T'es vraiment pas sympa ! Quand tu interviens, tu blesses ... :roll:


Yesss! =D> On a retrouvé not' Naudin! =D> :lol:

MessagePosté: 02 Nov 2010 22:02
par cchris2lou
47KRYS a écrit:Alors?


alors quoi ?

ca marche parfaitement , pas de perte d air , pas de crevaisons .

MessagePosté: 03 Nov 2010 06:42
par lilian from 68 to 40
euh c'est quoi ces chambres que tu coupes :?:

MessagePosté: 03 Nov 2010 08:55
par kironk
:-k J'arrives toujours pas a pigé l'intérêt du montage :-k

MessagePosté: 03 Nov 2010 08:57
par 47KRYS
Quand ma main sera plus mobile j essaye..... ;-)

MessagePosté: 03 Nov 2010 09:01
par primus
Fernand ? on a un client pour toi !

MessagePosté: 03 Nov 2010 10:08
par Fernand Naudin
Trop facile, je ne suis pas encore prêt pour le Bigdil :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2010 20:02
par cchris2lou
lilian from 68 to 40 a écrit:euh c'est quoi ces chambres que tu coupes :?:


tu montes des chambres de 20 sur la jante sans le pneu bien sur et tu les decoupes au milieu pour qu elles se replient sur les cotes de la roue .

@ kironk : l interet c est de rouler tubeless , ainsi evitant les crevaisons et possibilite de rouler a basse pression , a un cout beaucoup plus faible que des ensembles tubeless .

tu utilises des roues et pneus normaux , et le seul cout c est 2 chambres de bmx et du liquide No tubes .

MessagePosté: 03 Nov 2010 21:34
par lilian from 68 to 40
ok
et donc c'est pas trop "graignos" :?:

MessagePosté: 06 Nov 2010 15:23
par la Bourde
Bon un pote a donc tenté le coup.
Premier tour de roue à Bad Wildbad sur la DH1, qui ressemble à ça:
Image

Résultat très positif, pas de perte d'air malgré du bon bourrinage en règle.
(IXS drop en autre)

MessagePosté: 02 Nov 2013 22:06
par Black Turtle
salut
Ayant vendu mon vélo avec les flaps Notubes, j' ai voulu essayer Getto.

Jante bas de gamma Sun fireeyes. Chambre de 20" bas de gamme aussi.
Pneu 2 bliss de specialized ( Captain et storm )

ça tiens depuis 2 mois. Une sortie singlespeed avec SSSO lilian ' 40 ) et rando St Sever. Pas de soucis pas de perte de pression. Environ 200 km .

je vais tenter le changement de pneus, mais je ne peut pas faire avec des tube type ( j' en ai plus ).

MessagePosté: 03 Nov 2013 07:47
par lilian from 68 to 40
j'en suis à 3 sorties avec mon front fat en ghetto et RAS 8-)

MessagePosté: 03 Nov 2013 09:48
par Shampoo
la Bourde a écrit:Bon un pote a donc tenté le coup.
Premier tour de roue à Bad Wildbad sur la DH1, qui ressemble à ça:
Image

Résultat très positif, pas de perte d'air malgré du bon bourrinage en règle.
(IXS drop en autre)


Fouya, je veux y aller :D