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Vis de cale foirée

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:25
par gyom193
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Malgré le nettoyage méticuleux de l'empreinte avant de tenter le desserrage, la clé a tourné... #-o
J'ai refait une empreinte à la scie, laissé tremper un peu dans le dégrippant, et ça ne marche pas non plus... :|

Et maintenant, je fais quoi?? :( :(

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:30
par titalain
Tu perces la vis. :idea:

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:32
par gyom193
J'ai un peu peur de niquer la grolle... :-?

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:38
par Shampoo
La tête est pas grosse, tu peux y aller. 8-)

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:42
par Gaby Seboun
Tout ce que tu vas y laisser c'est de l'énergie et la platine intérieure, mais ça vaut le coup :)

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:44
par Capassafond
Tu prends du 4 ou 5, tu perces dans l'encoche et elle va sauter bien avant que tu atteigne la semelle. Le bout restant s'enlève facilement à la pince.

C'est vrai que la visserie des cales crank est de la sombre merde. :evil:

MessagePosté: 02 Oct 2010 14:46
par gyom193
A plus de 20€ la paire de cales, ça laisse rêveur... :roll:

Bon, je perce!

SAWACHIEEER!! :badgrin:

MessagePosté: 02 Oct 2010 16:03
par Shampoo
Capassafond a écrit:C'est vrai que la visserie des cales crank est de la sombre merde. :evil:


Tu peux généraliser à l'ensemble des produits.
Y'a pas à tourner autour du pot. Il sont super forts pour faire des boites en carton. Le reste, c'est de la merde.











Et vivent les Mallet dont les ailettes s'arrachent en pleine accélération ](*,)

MessagePosté: 02 Oct 2010 16:35
par gyom193
PAs d'accord. [-X
Si les C sont en effet de la grosse daube (eggbeater, candy et mallet souffrent d'une même faute de conception sur la base d'une ailette), les SL sont increvables (dumoins je n'ai pas encore réussi à avoir leur peau ;) ).


PS: Je percerai ma godasse demain. Pour le moment, la cale tient, j'ai pas envie de louper la sortie de demain pour ça. (Des fois que la cale butte... :roll: )
Ça risquerait de compromettre mon entrainement pour le XC de Bruniquel... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Oct 2010 16:58
par bread
Tu a essayé avec une mine ?

MessagePosté: 02 Oct 2010 18:08
par Shampoo
gyom193 a écrit:PAs d'accord. [-X
Si les C sont en effet de la grosse daube (eggbeater, candy et mallet souffrent d'une même faute de conception sur la base d'une ailette), les SL sont increvables (dumoins je n'ai pas encore réussi à avoir leur peau ;) ).


Mes Mallet 2 ont fait 10km à tout casser (je m'en suis servi que pour des accélérations) avant qu'une ailette s'arrache. A ce prix c'est juste une honte.
Quand je vois les eggbeaters qui se font reconditionner régulièrement, les tige de selle qui prennent du jeu et fuient rapidement, les jeux de direction pas fiables, je me dis que je n'achèterais plus jamais un seul produit de cette marque.
Je vais reprendre des Time que j'ai préféré avec un SAV bien meilleur.

MessagePosté: 02 Oct 2010 18:10
par Taume Cruise
Shampoo a écrit:La tête est pas grosse, tu peux y aller. 8-)


donc une fois la tête passée le reste suit, il y a pas d'épaule
:lol:

:arrow:

MessagePosté: 02 Oct 2010 18:37
par Sylvert
Tes godasses sont vachement usées !
Tu cours avec ou quoi ?

MessagePosté: 02 Oct 2010 18:47
par olivier78
Sylvert a écrit:Tes godasses sont vachement usées !
Tu cours avec ou quoi ?

Toi tu vas avoir des problemes !
T'es juste en train de sous-entendre que gyom marche plus qu'il n'est sur le velo ... :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2010 18:58
par Sylvert
olivier78 a écrit:
Sylvert a écrit:Tes godasses sont vachement usées !
Tu cours avec ou quoi ?

Toi tu vas avoir des problemes !
T'es juste en train de sous-entendre que gyom marche plus qu'il n'est sur le velo ... :lol:


Pour une fois que j'essaye le second degrés... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Oct 2010 19:02
par cchris2lou
gyom193 a écrit:J'ai un peu peur de niquer la grolle... :-?


achetes un dremel , ca permet de faire des trcus comme ca avec plus de precision .

sinon prenez des SPD c est inusable et incassable .

MessagePosté: 02 Oct 2010 19:12
par boude
titalain a écrit:Tu perces la vis. :idea:

Idem
J'ai du le faire une dizaine de fois et aucun problème car la tête de la vis va se désolidariser de la vis bien avant d'avoir touché la semelle ;-)

MessagePosté: 06 Oct 2010 13:27
par gyom193
Epilogue: J'ai becqueté la tête de vis à la Dremmel, viré la cale, tenté sans succès de retirer ce qui restait dans le pas de vis, et finalement j'ai limé ce qui dépassait et j'ai retourné la plaque pour utiliser les 2 autres trous.
Ça existe en SAV la plaque qui va dans la godasse? :-k

MessagePosté: 06 Oct 2010 14:12
par Baptiste
va voir un vendeur de bécane/mécano et demande gentiment un coup de tourne à gauche
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MessagePosté: 06 Oct 2010 14:20
par Taume Cruise
gyom193 a écrit:Epilogue: J'ai becqueté la tête de vis à la Dremmel, viré la cale, tenté sans succès de retirer ce qui restait dans le pas de vis, et finalement j'ai limé ce qui dépassait et j'ai retourné la plaque pour utiliser les 2 autres trous.
Ça existe en SAV la plaque qui va dans la godasse? :-k



j'en ai ;-)

MessagePosté: 08 Oct 2010 14:25
par linus88
ça se fabrique dans des plaques d'inox

MessagePosté: 08 Oct 2010 14:31
par mojo ti
Si un tourne à gauche marchait, ça se saurait, je connais pas un mécamo qui se sert de ces merdes !!!! :evil:

Et moi je fais comme tout le monde, je perce pour faire sauter la tête ... ;-)

MessagePosté: 08 Oct 2010 18:42
par primus
mojo ti a écrit:Si un tourne à gauche marchait, ça se saurait, je connais pas un mécamo qui se sert de ces merdes !!!! :evil:


Tien c'est marrant, c'est avec cet outil que j'ai ôté la vis de cale foirée la dernière fois dans mes carnac ! à croire qu'il y a outil et outil... :roll:

MessagePosté: 08 Oct 2010 19:00
par Sylvert
Moi j'ai réussi à virer des tasseau de v-brake avec cet extracteur .

MessagePosté: 08 Oct 2010 19:24
par Taume Cruise
et moi des vis de carter sur mon xt 8-)

MessagePosté: 08 Oct 2010 19:34
par Taume Cruise
c'est ça que tu cherches ?

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fépéter ton adresse je t'en envoie une paire ;-)