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oscour! Changement de plaquettes!!!

MessagePosté: 26 Juin 2010 18:29
par canada
Je m'adresse à tous (sauf à Polo...) :mrgreen:

Je viens de mettre des nouvelles plaquettes de freins Hope mono mini.

Mais là, le disque ne passe plus... :-( Comment faire pour écarter les plaquettes?

Dire que sur toutes mes paires de freins, j'ai un seul frein à disk :-? Et c'est lui qui fait chier... :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2010 18:33
par frosties
Tournevis et tu pousses.

MessagePosté: 26 Juin 2010 19:42
par Neo09
Avant de pousser au tournevis, remonte tes vieilles plaquettes sinon tu va fusiller les nouvelles.
Donc, remet tes vieilles plaquettes, avec un tournevis le plus large possible, tu l'insère entre les plaquettes et tu fais levier des deux cotés afin de repousser les deux pistons.
Une fois les pistons repoussés, tu remontes tes plaquettes neuve, puis ta roue.
Tu pompe ensuite 3/4 fois avec ton levier de frein pour faire circuler la dot que tu aura refluer avec le tournevis.
Et normalement le tour est joué.

MessagePosté: 26 Juin 2010 21:35
par canada
Neo09 a écrit:Avant de pousser au tournevis, remonte tes vieilles plaquettes sinon tu va fusiller les nouvelles.
Donc, remet tes vieilles plaquettes, avec un tournevis le plus large possible, tu l'insère entre les plaquettes et tu fais levier des deux cotés afin de repousser les deux pistons.
Une fois les pistons repoussés, tu remontes tes plaquettes neuve, puis ta roue.
Tu pompe ensuite 3/4 fois avec ton levier de frein pour faire circuler la dot que tu aura refluer avec le tournevis.
Et normalement le tour est joué.


Trop tard : a poussé sur les nouvelles... :-(

@ Frosties : merci de ta promptitude! ;-) Vélo prêt pour demain...

Sauf que j'ai crevé à l'avant, et j'ai plus de chambre en 26" :-(

MessagePosté: 26 Juin 2010 22:27
par cchris2lou
canada a écrit:
Neo09 a écrit:Avant de pousser au tournevis, remonte tes vieilles plaquettes sinon tu va fusiller les nouvelles.
Donc, remet tes vieilles plaquettes, avec un tournevis le plus large possible, tu l'insère entre les plaquettes et tu fais levier des deux cotés afin de repousser les deux pistons.
Une fois les pistons repoussés, tu remontes tes plaquettes neuve, puis ta roue.
Tu pompe ensuite 3/4 fois avec ton levier de frein pour faire circuler la dot que tu aura refluer avec le tournevis.
Et normalement le tour est joué.


Trop tard : a poussé sur les nouvelles... :-(

@ Frosties : merci de ta promptitude! ;-) Vélo prêt pour demain...

Sauf que j'ai crevé à l'avant, et j'ai plus de chambre en 26" :-(



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MessagePosté: 26 Juin 2010 22:31
par Capassafond
:mrgreen: =D>