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TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 06 Oct 2018 18:05

N'ayant aucune référence en la matière, je préfère te laisser nous dire ce que tu en penses :

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Patatra » 06 Oct 2018 22:05

Depuis le début je me demandais quel dérailleur tu as : c'est quoi ça Burd ?
Si toutes les vitesses passent correctement , je chercherai pas plus loin .

En tous cas c'est vrai que le cheminement du câble est bien dégueulasse en bas de la cassette :shock: comme campa en pire 8-[
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 07 Oct 2018 05:09


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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par bombfull » 07 Oct 2018 08:25

Ca ressemble assez fortement au Microshift (cento ou arsis, je ne sais plus )
et temps que l'on est chez les outsiders, SENSAH, forte ressemblance avec Sram, meme ratio, et nettement moins cher...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 07 Oct 2018 08:54

bombfull a écrit:Ca ressemble assez fortement au Microshift (cento ou arsis, je ne sais plus )

Je pense également que c'est de la revente avec leur logo dessus. Mais je n'ai pas suffisamment de connaissance en matos de route pour trouver quelle est la fabrication d'origine.
Mais c'est sûr que le cheminement du câble est assez cogité. :roll:

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 03 Avr 2020 20:28

Bon j'ai tenté le passage en 1x12 shimano (dérailleur XT et shifter SLX) mais le moyeu de mes crossmax xl n'est pas compatible microspline.
Et mavic n'envisage pas de créer un corps ITS4 microspline.
Du coup j'ai acheté une cassette sunrace 11x50.
Déception : impossible d'obtenir un réglage satisfaisant notamment sur les 3 plus grands pignons.
Quand ça passe bien, ça ne descend plus. Et inversement.
Je précise que câble et gaine sont neufs aussi.
La chaîne est une shimano XT et je pense aussi qu'elle est trop longue.
J'ai donc quelques questions ;
- avez vous testé ce montage mixte sunrace/ shimano 12v en monoplateau ?
- comment régler au mieux la longueur d'une chaîne 12v
- est ce qu'il y a un truc que je pourrais mal faire par rapport à une transmission 10v?

Si je m'en sors pas, je reviendrai au 2x10...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 03 Avr 2020 21:39

Le placement du galet du derailleur trop près de la cassette peut être?

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Capassafond » 03 Avr 2020 23:14

Sram, what else ?

Je ne connais pas les cassette sunrace, elles ne fonctionnent peut-être pas aussi bien.

Sinon comme le dit Sam, le 11v et plus encore le 12v sont hyper sensibles au réglage de la distance entre galet sup et k7. Si ce n'est pas bien réglé, ça ne passera jamais correctement sur la totalité de la k7 (déjà expérimenté). Puis en faisant le réglage, comme par magie tout fonctionne très bien.
Sram commercialise un outil en plastoc tout simple pour bien régler ça.

Chez shimano... relis bien la notice de montage, généralement la distance à respecter est indiquée.

Et dernière remarque : ta patte de dérailleur doit aussi être irréprochable, sinon c'est mort. Ca peut valoir le coup de la changer.

Bon courage, faut persévérer ! ;-)
Les cantis, ça freine.

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par olivier78 » 04 Avr 2020 09:41

Mode friction ? :arrow:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 04 Avr 2020 12:44

Je vais essayer avec une autre patte de dérailleur même si je l'ai aussi changée.
Effectivement en jouant avec la vis de tension cela paraît aller mieux. A tester en charge cette aprèm dans le jardin.
Je vous tiens au courant et merci de votre aide

PS: pour le mode friction je laisse tomber, ça ne marche pas mieux ;-)

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 04 Avr 2020 18:53

Bon problème résolu.
En fait j'avais appliqué la méthode de réglage de la vis de tension de la notice du dérailleur XT et cela reculait beaucoup trop le dérailleur.
En dévissant la vis cela fonctionne.
Il faudra que j'essaie en mettant le blocage de chape en fonction.
Je n'ai pas pensé à le faire cette aprèm

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 04 Avr 2020 19:27

Super! :D

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 13 Juin 2020 16:53

provencal a écrit:Bon problème résolu.
En fait j'avais appliqué la méthode de réglage de la vis de tension de la notice du dérailleur XT et cela reculait beaucoup trop le dérailleur.
En dévissant la vis cela fonctionne.
Il faudra que j'essaie en mettant le blocage de chape en fonction.
Je n'ai pas pensé à le faire cette aprèm

En fait ça marchait pas à 100%
La descente depuis l'avant l'avant-dernier pignon, obligé de shifter 2 fois et du coup cela descendait de 2 pignons.... gonflant !!!
Après contrôle et léger ajustage de la pate de dérailleur avec l'outil qui va bien, ça marche nickel.... sur le pied d'atelier et dans la rue.
A tester pour de vrai

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par mister zop'popol » 12 Jan 2021 12:29

Hello
Petite question concernant le remplacement de vos chaines, vous suivez l'usure et les remplacez régulièrement pour éviter de trop entamer vos cassettes ? ou vous attendez pour changer les deux ?

J'ai une chaine Sram (PC 1190 RED 22) qui doit avoir 1500km max et selon un outil de mesure d'usure (Unior) je suis déjà à 70 % d'usure !
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par polo66 » 12 Jan 2021 13:49

Je change la chaîne beaucoup plus souvent que la cassette.
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par mister zop'popol » 12 Jan 2021 14:36

Ca me semble sage, mais de là à devoir en changer tous les 1500 km ça me parait un peu too much :roll:
Dernière édition par mister zop'popol le 12 Jan 2021 21:38, édité 1 fois.
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par bzhoc » 12 Jan 2021 20:22

j'essaie de changer aussi. L'usure dépend pas mal du terrain. Sur route je fais plus de 1500 bornes, par contre en VTT pas sûr du tout...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2021 22:03

mister zop'popol, il faut juste éviter les chaînes de dentistes ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je te laisse lire ce (très) long article de Cycling Tips, mais selon leur protocole d'essai, la chaîne SRAM PC 1190 est moins durable que des modèles SRAM moins chers. En coût kilométrique, la PC 1130 fait bien mieux ! En lisant en diagonale, je crois comprendre que les rouleaux de la chaîne sont en cause (et faussent la mesure d'élongation ? :-k ).

Ça rejoint mon expérience personnelle en VTT en groupe 10 vitesses. Sur le Crema et le premier montage du Five, j'ai utilisé uniquement des chaînes SRAM bas de gamme, avec un groupe d'un niveau bien supérieur (X.0). La PC 1050 est peu sensible à l'élongation, donc ça marchait longtemps, pour un budget plus raisonnable. Je crois même que j'ai recyclée la dernière PC 1050 du Five en singlespeed et elle s'est avérée quasiment aussi increvable qu'une chaîne 8 vitesses.
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par mister zop'popol » 12 Jan 2021 22:55

Super intéressant cet article, merci !

Du coup, toutes ces infos semblent confirmer que 1500 km pour une chaine, c'est pas beaucoup, mais ça ne semble pas impossible.
Surtout considérant les conditions parfois difficiles dans lesquels j'ai pu rouler (pluie et pistes sableuses sur des sortie longues par exemple).

Après, il y a peut être effectivement un biais avec la mesure faite avec un vérificateur d'usure de chaîne Vs. allongement réel de la longueur de la chaine, mais je préfère économiser la cassette et partir sur une chaine neuve que je mesurerai à t0.
Je vais donc aller me trouver une petit ultegra.

Rendez vous ici dans 2000 km :mrgreen:
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par polo66 » 13 Jan 2021 05:11

Comme David je ne mets pas des chaînes hauts de gamme. La 1130 fait très bien le job!
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par mister zop'popol » 13 Jan 2021 08:47

Selon l'article partagé par SSM, il y aurait quand même un intérêt à aller sur un niveau de gamme intermédiaire.
De fait, la XT/ultegra permettrait de :
- pouvoir suivre son état d'usure avec un outil de mesure (pas de grosses déviation entre élongation totale et mesure avec un outil entre les rouleaux)
- profiter d'une solidité supérieur (grâce aux "hollowpins" ou équivalent)
- faire un nombre de km significativement plus important qu'avec une 105 ou une Sram 1130.

Surtout que sur la plupart des sites de VPC, tu trouves très peu (voir aucun) d'écart de prix.
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