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MessagePosté: 04 Mar 2014 08:47
par 47KRYS
Fernand Naudin a écrit:Je pense que le dérailleur est + important que le plateau : il faut un SRAM type 2 ou un Shimano Shadow RD+.

Oui mais en 9vitesses...rien..... :cry:

MessagePosté: 04 Mar 2014 08:49
par Fernand Naudin
Non.

MessagePosté: 04 Mar 2014 10:25
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Je pense que le dérailleur est + important que le plateau : il faut un SRAM type 2 ou un Shimano Shadow RD+.


il faut les deux en fait pour être tranquille.

MessagePosté: 04 Mar 2014 12:46
par boude
Comme déjà évoqué, les dentures type XX1, c'est beau et accrocheur au début mais après quelques temps les empeintes n'existent plus suite à l'usure.
Un bon plateau avec dents hautes type singlespeed couplé à un dérailleur type 2 c'est quasiment aussi efficace.
Reste à voir la durée de vie des plateaux de toutes ces marques car j'ai quelques doutes.
Je dois recevoir quelques WORKS pour des clients, à voir.
Avec les MRP aucun retour négatif pour l'instant et en plus d'un an.

MessagePosté: 04 Mar 2014 13:31
par Krapo
Le plateau de chez Blackspire a l air d être dans ce goût la justement avec des dents assez hautes
Blackspire

MessagePosté: 04 Mar 2014 13:38
par titalain
Krapo a écrit:Le plateau de chez Blackspire a l air d être dans ce goût la justement avec des dents assez hautes
Blackspire

Oui, mais là, on parle des plateaux type "spiderless" - pour un montage direct sur les manivelles SRAM. :idea: ;-)

MessagePosté: 04 Mar 2014 13:41
par Krapo
Y s escuse y dit qu y refra pu :oops:

MessagePosté: 04 Mar 2014 14:57
par Fernand Naudin
Pour la peine, tu devras regonfler tous les pneus de la Fatweek à 3 bar :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2014 15:46
par titalain
Image
:mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2014 16:23
par Fernand Naudin
SRAM réinvente la cassette 7 vitesses. ILs sont forts ces Ricains :D

MessagePosté: 04 Mar 2014 17:17
par titalain
Ils feraient mieux de fiabiliser un peu plus leurs produits, au lieu d'en sortir un "nouveau" toutes les 5 minutes! :roll:

Quand à la K7 7V... =D>

La nouvelle transmission DH SRAM :

Image

MessagePosté: 04 Mar 2014 17:32
par Fernand Naudin
Pas assez cher :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2014 17:34
par titalain
Tu rigoles - au prix du "Oldschool"! :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2014 19:44
par olivier78
titalain a écrit:Quand à la K7 7V... =D>

Bah c'est pas bete, du coup tu ajoutes deux plateaux devant et un derailleur et ca fait 21 vitesses ! Mieux que les 11 du 1x11. :roll:

Ah, on me dit dans l'oreillette que ca eu existe :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2014 20:47
par Krapo
Fernand Naudin a écrit:Pour la peine, tu devras regonfler tous les pneus de la Fatweek à 3 bar :mrgreen:


Ok je prends... Et même pas vexé en plus.

MessagePosté: 04 Mar 2014 22:11
par Capassafond
titalain a écrit:Ils feraient mieux de fiabiliser un peu plus leurs produits, au lieu d'en sortir un "nouveau" toutes les 5 minutes! :roll:

Quand à la K7 7V... =D>



Qu'est ce qui n'est pas fiable dans leurs groupes vtt ??
Je trouve que c'est plutôt bien optimisé.

Et pour les k7, tous les pros bidouillent pour rouler avec des k7 de ce type, donc si ça peut éviter la bricole tant mieux. Y'a que le body xd sur des moyeux de dh qui est pas forcément judicieux mais si ça permet de monter des plateaux plus petits...

MessagePosté: 04 Mar 2014 22:21
par mister zop'popol
Capassafond a écrit:
titalain a écrit:Ils feraient mieux de fiabiliser un peu plus leurs produits
Qu'est ce qui n'est pas fiable dans leurs groupes vtt ??
Je trouve que c'est plutôt bien optimisé.
Cherches pas, c’est parce qu’il est passé directement du shimano m900 au Sram X0.
Quand il va découvrir les radios à transistors il va aussi trouver qu’il y a trop de plastique*, et plus assez de cuir ni de cuivre dans les objets de tous les jours…

* Titalain, si le plastic est décoré avec une sorte de tressage brillant, sous une couche de plastique transparent, on appelle ça du carbone et c’est devenu le nouveau matériau à la mode. Un peu comme le formica, tu vois ?

MessagePosté: 05 Mar 2014 08:21
par Fernand Naudin
:lol:

S'il vous plait, ne lui parlez pas de la télévision, ça va l'achever :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mar 2014 11:35
par titalain
La TSF, y'aksa vrai! Image 8-)

MessagePosté: 05 Mar 2014 22:23
par bzhoc
:lol:

ceci dit, là où il n'a pas tort, c'est sur la multiplication des trucs pas standards et pas interopérables...

MessagePosté: 14 Oct 2014 16:36
par Baptiste
petit retour du 1x11 sur le meta (28 à l'av) :
après un été montagnard et quelques randos, j'ai un drôle de bruit, genre les maillons qui frottent sur quelque chose quand j'appuye

après lavage et sur pied d'atelier RAS, mais au bout de quelques km (d'autant plus si conditions humides), ça revient

=> la chaine est bien loin du 0.7 de l'outil et la k7 X01 à peine marquée sur le revêtement noir et j'utilise du lubrifiant "dry"
un peu + de 800 km

je pense tout démonter et nettoyer, voir changer le platal...

des retours sur le 1x11 SRAM et ce bruit de frottement tout sauf mécanique ?

MessagePosté: 14 Oct 2014 16:54
par polo66
Je pense que c'est ton plateau qui doit être usé, non?
D'après ton kilométrage, ça doit être le cas.
Sinon ça passe partout avec le 28 dents?
Je crois que je vais monter le Kona comme ça aussi.

MessagePosté: 14 Oct 2014 19:02
par Baptiste
disons qu'avant en 24x36 j'étais souvent limité
mais ça c'était avant

là en 28x42 ça passe vachement mieux :mrgreen:

plus sérieusement, le meta descend ce qu'il monte ;-)

MessagePosté: 30 Oct 2014 06:35
par Gus
Yo

Juste une petite question concernant le passage en 1x9.

Je suis en 9V, 36-22 et 11-32 . Je voudrais virer le grand plateau, je n'y vais jamais et remplacer le 22 par un 24.

Je pense avoir un dérailleur arrière shimano deore en chape longue.

Est ce que le passage en mono plateau me permet de mettre une chape courte ?

Merci

Gus

MessagePosté: 30 Oct 2014 10:36
par Shampoo
Sur les spécifications des dérailleurs tu as la différence de longueur de chaine qu'ils savent encaisser. Si ça correspond à tes 21 dents d'écart et que tu as un cadre rigide c'est bon.

MessagePosté: 30 Oct 2014 21:30
par Gus
cool ! merci

MessagePosté: 28 Déc 2014 21:18
par Taume Cruise
Question conne (avec moi vous avez l'habitude :mrgreen: ):
pour un passage en 1x10 à partir d'une transmission XT, vous conseillez quoi?

j'ai l'intention de prendre:
manivelles XT (2 plateaux) monté avec un 32
k7: 11x36 modifié avec un pignon de 16 et en final un 40 (en enlevant le 15 & le 17)
dérailleur arrière: xt mais lequel ?

MessagePosté: 28 Déc 2014 21:42
par Sylvert
Jrom a écrit:Question conne (avec moi vous avez l'habitude :mrgreen: ):
pour un passage en 1x10 à partir d'une transmission XT, vous conseillez quoi?

j'ai l'intention de prendre:
manivelles XT (2 plateaux) monté avec un 32


Il te manque un plateau.

MessagePosté: 28 Déc 2014 21:48
par Shampoo
Pour le pédalier, je partirais plutôt sur un triple qui devrait coller la ligne de chaine plus au centre.
Pour le dérailleur, un GS 10 vitesses suffira. Un shadow + pour la tenue de chaine sera un plus.