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MELIVELO

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TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

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Message par 47KRYS » 04 Mar 2014 08:47

Fernand Naudin a écrit:Je pense que le dérailleur est + important que le plateau : il faut un SRAM type 2 ou un Shimano Shadow RD+.

Oui mais en 9vitesses...rien..... :cry:

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2014 08:49

Non.
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Message par polo66 » 04 Mar 2014 10:25

Fernand Naudin a écrit:Je pense que le dérailleur est + important que le plateau : il faut un SRAM type 2 ou un Shimano Shadow RD+.


il faut les deux en fait pour être tranquille.

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Message par boude » 04 Mar 2014 12:46

Comme déjà évoqué, les dentures type XX1, c'est beau et accrocheur au début mais après quelques temps les empeintes n'existent plus suite à l'usure.
Un bon plateau avec dents hautes type singlespeed couplé à un dérailleur type 2 c'est quasiment aussi efficace.
Reste à voir la durée de vie des plateaux de toutes ces marques car j'ai quelques doutes.
Je dois recevoir quelques WORKS pour des clients, à voir.
Avec les MRP aucun retour négatif pour l'instant et en plus d'un an.

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Message par Krapo » 04 Mar 2014 13:31

Le plateau de chez Blackspire a l air d être dans ce goût la justement avec des dents assez hautes
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Message par titalain » 04 Mar 2014 13:38

Krapo a écrit:Le plateau de chez Blackspire a l air d être dans ce goût la justement avec des dents assez hautes
Blackspire

Oui, mais là, on parle des plateaux type "spiderless" - pour un montage direct sur les manivelles SRAM. :idea: ;-)
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Message par Krapo » 04 Mar 2014 13:41

Y s escuse y dit qu y refra pu :oops:
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2014 14:57

Pour la peine, tu devras regonfler tous les pneus de la Fatweek à 3 bar :mrgreen:
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Message par titalain » 04 Mar 2014 15:46

Image
:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2014 16:23

SRAM réinvente la cassette 7 vitesses. ILs sont forts ces Ricains :D
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Message par titalain » 04 Mar 2014 17:17

Ils feraient mieux de fiabiliser un peu plus leurs produits, au lieu d'en sortir un "nouveau" toutes les 5 minutes! :roll:

Quand à la K7 7V... =D>

La nouvelle transmission DH SRAM :

Image
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2014 17:32

Pas assez cher :mrgreen:
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Message par titalain » 04 Mar 2014 17:34

Tu rigoles - au prix du "Oldschool"! :lol:
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Message par olivier78 » 04 Mar 2014 19:44

titalain a écrit:Quand à la K7 7V... =D>

Bah c'est pas bete, du coup tu ajoutes deux plateaux devant et un derailleur et ca fait 21 vitesses ! Mieux que les 11 du 1x11. :roll:

Ah, on me dit dans l'oreillette que ca eu existe :mrgreen:
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

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Message par Krapo » 04 Mar 2014 20:47

Fernand Naudin a écrit:Pour la peine, tu devras regonfler tous les pneus de la Fatweek à 3 bar :mrgreen:


Ok je prends... Et même pas vexé en plus.
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Message par Capassafond » 04 Mar 2014 22:11

titalain a écrit:Ils feraient mieux de fiabiliser un peu plus leurs produits, au lieu d'en sortir un "nouveau" toutes les 5 minutes! :roll:

Quand à la K7 7V... =D>



Qu'est ce qui n'est pas fiable dans leurs groupes vtt ??
Je trouve que c'est plutôt bien optimisé.

Et pour les k7, tous les pros bidouillent pour rouler avec des k7 de ce type, donc si ça peut éviter la bricole tant mieux. Y'a que le body xd sur des moyeux de dh qui est pas forcément judicieux mais si ça permet de monter des plateaux plus petits...
Les cantis, ça freine.

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Message par mister zop'popol » 04 Mar 2014 22:21

Capassafond a écrit:
titalain a écrit:Ils feraient mieux de fiabiliser un peu plus leurs produits
Qu'est ce qui n'est pas fiable dans leurs groupes vtt ??
Je trouve que c'est plutôt bien optimisé.
Cherches pas, c’est parce qu’il est passé directement du shimano m900 au Sram X0.
Quand il va découvrir les radios à transistors il va aussi trouver qu’il y a trop de plastique*, et plus assez de cuir ni de cuivre dans les objets de tous les jours…

* Titalain, si le plastic est décoré avec une sorte de tressage brillant, sous une couche de plastique transparent, on appelle ça du carbone et c’est devenu le nouveau matériau à la mode. Un peu comme le formica, tu vois ?
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Message par Fernand Naudin » 05 Mar 2014 08:21

:lol:

S'il vous plait, ne lui parlez pas de la télévision, ça va l'achever :mrgreen:
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Message par titalain » 05 Mar 2014 11:35

La TSF, y'aksa vrai! Image 8-)
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Message par bzhoc » 05 Mar 2014 22:23

:lol:

ceci dit, là où il n'a pas tort, c'est sur la multiplication des trucs pas standards et pas interopérables...

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Message par Baptiste » 14 Oct 2014 16:36

petit retour du 1x11 sur le meta (28 à l'av) :
après un été montagnard et quelques randos, j'ai un drôle de bruit, genre les maillons qui frottent sur quelque chose quand j'appuye

après lavage et sur pied d'atelier RAS, mais au bout de quelques km (d'autant plus si conditions humides), ça revient

=> la chaine est bien loin du 0.7 de l'outil et la k7 X01 à peine marquée sur le revêtement noir et j'utilise du lubrifiant "dry"
un peu + de 800 km

je pense tout démonter et nettoyer, voir changer le platal...

des retours sur le 1x11 SRAM et ce bruit de frottement tout sauf mécanique ?
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Message par polo66 » 14 Oct 2014 16:54

Je pense que c'est ton plateau qui doit être usé, non?
D'après ton kilométrage, ça doit être le cas.
Sinon ça passe partout avec le 28 dents?
Je crois que je vais monter le Kona comme ça aussi.

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Message par Baptiste » 14 Oct 2014 19:02

disons qu'avant en 24x36 j'étais souvent limité
mais ça c'était avant

là en 28x42 ça passe vachement mieux :mrgreen:

plus sérieusement, le meta descend ce qu'il monte ;-)
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Message par Gus » 30 Oct 2014 06:35

Yo

Juste une petite question concernant le passage en 1x9.

Je suis en 9V, 36-22 et 11-32 . Je voudrais virer le grand plateau, je n'y vais jamais et remplacer le 22 par un 24.

Je pense avoir un dérailleur arrière shimano deore en chape longue.

Est ce que le passage en mono plateau me permet de mettre une chape courte ?

Merci

Gus

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Message par Shampoo » 30 Oct 2014 10:36

Sur les spécifications des dérailleurs tu as la différence de longueur de chaine qu'ils savent encaisser. Si ça correspond à tes 21 dents d'écart et que tu as un cadre rigide c'est bon.

 
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Message par Gus » 30 Oct 2014 21:30

cool ! merci

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Message par Taume Cruise » 28 Déc 2014 21:18

Question conne (avec moi vous avez l'habitude :mrgreen: ):
pour un passage en 1x10 à partir d'une transmission XT, vous conseillez quoi?

j'ai l'intention de prendre:
manivelles XT (2 plateaux) monté avec un 32
k7: 11x36 modifié avec un pignon de 16 et en final un 40 (en enlevant le 15 & le 17)
dérailleur arrière: xt mais lequel ?
....

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Message par Sylvert » 28 Déc 2014 21:42

Jrom a écrit:Question conne (avec moi vous avez l'habitude :mrgreen: ):
pour un passage en 1x10 à partir d'une transmission XT, vous conseillez quoi?

j'ai l'intention de prendre:
manivelles XT (2 plateaux) monté avec un 32


Il te manque un plateau.
J'ose plus mettre mon téléphone en mode "Avion"... J'ai peur qu'il s'écrase...

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Message par Shampoo » 28 Déc 2014 21:48

Pour le pédalier, je partirais plutôt sur un triple qui devrait coller la ligne de chaine plus au centre.
Pour le dérailleur, un GS 10 vitesses suffira. Un shadow + pour la tenue de chaine sera un plus.

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