Page 5 sur 19

MessagePosté: 30 Juil 2010 13:56
par primus
non, il faut qu'il essaie d'en enlever 7.

MessagePosté: 31 Juil 2010 07:17
par Gaby Seboun
Je vais attendre que la chaine se détende un peu, ça peu influer sur le nombre exact de maillons à retirer Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 07:19
par Fernand Naudin
C'est sûr ! Prends aussi la mesure à 2h de l'après-midi en plein soleil, pour prendre en compte la dilatation du métal :D

MessagePosté: 31 Juil 2010 07:29
par Gaby Seboun
Pas bête, vivement cette après-midi :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2010 10:27
par boude
super on Klein =D>

MessagePosté: 02 Aoû 2010 15:28
par Gaby Seboun
Meri Boue :mrgreen:

Test sur 82km hier, liaison de route, le rapport est suffisant pour tenir du 25/30 et en TT j'ai monté mes murs de références comme qui rigole, un peu en mode singlespeed parfois mais en moins dur quand même, ajoutez à cela l'absence de frottement, bref je valide =D>

MessagePosté: 02 Aoû 2010 15:31
par titalain
On est dans la merde, le TRU© a été breveté! :roll: :lol:

MessagePosté: 02 Aoû 2010 15:59
par Baptiste
avec son lot de "standards"

MessagePosté: 02 Aoû 2010 17:17
par boude
titalain a écrit:On est dans la merde, le TRU© a été breveté! :roll: :lol:


9 dents, super .....................dans la boue :mrgreen:
Spe sort aussi l'Epic 2011 en version EVO avec un seul plateau, donc en transmission 1x10V.

MessagePosté: 02 Aoû 2010 17:25
par bread
Boude, tu as un MP ;-)

MessagePosté: 11 Oct 2010 08:08
par boude
je cherche un plateau de 30 ou 32 dents quatre branches compatibles 10V sans les ergots, plateau type SS et je ne trouve pas.

Je trouve du 34 compatible 10V ou du 32 et du 30 compatibles 9V.

> qui a une idée pour trouver un tel lateau ?

> j'ai vu sur le site Rotor un plateau SS de 34 dents compatible 10V. Qui a déjà essayé un plteau Rotor (ovale) ?

MessagePosté: 11 Oct 2010 11:40
par Capassafond
Salsa, pas cher et sans problème.

MessagePosté: 11 Oct 2010 15:34
par boude
Capassafond a écrit:Salsa, pas cher et sans problème.

Merci.Toutefois, le site Salsa indique transmission 9V et non 10V :-?

MessagePosté: 11 Oct 2010 20:15
par Capassafond
L'essentiel c'est que ça marche en 10v, non ? ;-)

MessagePosté: 12 Oct 2010 06:48
par Shampoo
A mon avis faut pas s'embêter. Ils était déjà nombreux à utiliser ds chaines route 10v sur leur transmission VTT 9 vitesses.
Steve Peat en 10v derrière utilise un classique e13 Guide ring.

MessagePosté: 12 Oct 2010 06:54
par boude
Vous devez avoir raison.
Je pense (ai) qu'un plateau de 9V allait usé plus rapidement la chaîne.
Capassadonf : roule tu toujoursd avec un plateau Extralite ? et en terme de rihididé / fiabilité ?

MessagePosté: 12 Oct 2010 07:50
par Fernand Naudin
boude a écrit:je cherche un plateau de 30 ou 32 dents quatre branches compatibles 10V sans les ergots, plateau type SS et je ne trouve pas.

Je trouve du 34 compatible 10V ou du 32 et du 30 compatibles 9V.

> qui a une idée pour trouver un tel lateau ?

> j'ai vu sur le site Rotor un plateau SS de 34 dents compatible 10V. Qui a déjà essayé un plteau Rotor (ovale) ?


Y'a des BBB comme ça aussi.

MessagePosté: 12 Oct 2010 07:51
par Capassafond
boude a écrit:Vous devez avoir raison.
Je pense (ai) qu'un plateau de 9V allait usé plus rapidement la chaîne.
Capassadonf : roules tu toujours avec un plateau Extralite ? et en terme de rigidité / fiabilité ?


Si tu as une bonne chaine 10v (pas facile à trouver :roll: :lol: ), je pense pas qu'elle s'use à cause du plateau. Les dents sont assez étroites, ça n'a pas l'air de solliciter particulièrement la chaine.
Je ne roule plus avec l'Extralite depuis qq mois, mais hormis le montage qui est un peu particulier, pas de problème à signaler.
C'est Bread qui roule avec maintenant. ;-)

MessagePosté: 12 Oct 2010 18:24
par bread
Chaine 10v sans soucis, pour moi c'est KMC avec attache rapide. Aucun soucis depuis un an. Ça marche très bien avec une transmission 9v

MessagePosté: 12 Oct 2010 18:35
par boude
OK merci de vos tuyaux =D>

MessagePosté: 22 Oct 2010 19:09
par boude
je vais remplacer mon guide chaine carbone à 28grs (léger, efficace, fiable mai pas beau) par un ensemble plus discret composé de :
> bashguard BBG superlight en 32 dents et 104mm 28grs (13.42€ le bash + les frais de port)
http://www.bbgbashguard.com/superlights.html
> guide intérieur ACECO (juste le guide sans le collier)
http://www.acecosportgroup.com/shop/k-e ... tcher.html

MessagePosté: 19 Nov 2010 16:11
par boude
Je viens de trouver, sur un site Americain, un sondage sur la transmission du prochain VTT acheté :

2x10 37 %
Classic 3x9 24 %
1x10 or 1x9 15 %
1x1 (singlespeed) 13 %
other 11 %


Le 3x9 ou 3x10 ne représente que 25%

MessagePosté: 19 Nov 2010 16:14
par polo66
tu peux la refaire en mode dislecsique off?

MessagePosté: 24 Nov 2010 17:06
par polo66
Est ce que un dérailleur Sram 10v associé aux nouvelles poignées tournantes Recon (compatibles Sram 10v) fonctionnerai avec une cassette Shimano 10v?
Et est ce qu'une chaine 10v passe avec un monoplateau 9v?

MessagePosté: 24 Nov 2010 17:24
par imassu
polo66 a écrit:Est ce que un dérailleur Sram 10v associé aux nouvelles poignées tournantes Recon (compatibles Sram 10v) fonctionnerai avec une cassette Shimano 10v?
Et est ce qu'une chaine 10v passe avec un monoplateau 9v?




Pour la chaine 10 sur plateau 9 : OUI

Pour le reste , je sais pas ... par contre , il y a pas mal de retour sur la poignée recon disant que les crans ne tiennent pas toujours très bien et qu'elles sont fragiles :-?

MessagePosté: 24 Nov 2010 17:35
par polo66
j'ai un pote qui roule avec et le seul reproche qu'il leur fait, c'est d'être un poil trop sensibles. mais bon, étant donné que Sram ne fait pas de poignées tournantes 10v, pas trop le choix!

MessagePosté: 24 Nov 2010 17:38
par Genjack
polo66 a écrit:j'ai un pote qui roule avec et le seul reproche qu'il leur fait, c'est d'être un poil trop sensibles.

Pareil

polo66 a écrit:mais bon, étant donné que Sram ne fait pas de poignées tournantes 10v, pas trop le choix!

Tu peux faire modifier des X0 en 10v non?

MessagePosté: 24 Nov 2010 17:39
par imassu
Tu peux faire modifier des X0 en 10v non?[/quote]


Exact ;-)

MessagePosté: 24 Nov 2010 17:40
par polo66
oui, mais je crois que c'est cher!
Une paire de Recon coûte 39€!