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TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

MessagePosté: 21 Juin 2010 12:05
par boude
Je n'ai pas trouve de post sur ce sujet. La fonction "recherche" est toujours en panne. :-?

Je souhaite passer à une transmission 1x10V.

Objectifs :
> plus grande simplicité : une seule commande
> plus grande facilité d'utilisation : pas à choisir entre deux plateaux
> plus grande fiabilité
> gain de poids.

Je souhaite m'orienter sur une transmission Sram pour mon new epic au standard "Pressfit" (boitier emmanché de force, pas de filetage) pour le pédalier type shimano.

Transmission : Commande, K7 (11-36) Sram XX de 2010

Plusieurs questions :

- j’ai actuellement un dérailleur AR Sram X0. J’aimerai savoir si ce dérailleur est compatible avec le shifter AR XX et avec la K7 10V XX ?

- quel est le meilleur pédalier monoplateau avec axe intégré au standart Shimano (rapport poids/rigidité) ?

MessagePosté: 21 Juin 2010 12:09
par foualier
je voulais me faire ce type de montage sur mon dh avant que le groupe 10 vitesse sort, après enquête, le dérailleur XO ne permet pas de fonctionner en 10 vitesse enfin il pourrai, mais le shifter ne le permet pas, il faudrai monter un shiffter taper.... de route en cintre plat mais le tirage n'est pas compatible et ce shifter n'est pas dispo a l'unité.
Si jamais tu trouve une bonne solution, ça m'intéresse!
bon courage

MessagePosté: 21 Juin 2010 12:10
par boude
Je viens de relire le post sur le "truc" et j'ai déjà une réponse.
Merci SSM qui a confirmé que le shifter XX n'était pas compatible avec un dérailleur X0 2010 :cry:

MessagePosté: 21 Juin 2010 12:35
par polo66
je suis dans le même cas que toi, Boude, mais pour l'instant en 1x9 (quand j'aurai trouvé un plateau!).
Pour le 10v, je préfère franchement attendre les gammes 2011 de chez Shim et Sram pour que les prix soient plus abordables et qu'ils sortent une poignée tournante 10v!

MessagePosté: 21 Juin 2010 12:44
par imassu
Et ça te dis rien de rester en 1x9 avec les problèmes de bourrage et de fragilité de la cassette :oops:

MessagePosté: 21 Juin 2010 12:57
par polo66
l'avantage du 10v, c'est le 36 dents! ;-)

MessagePosté: 21 Juin 2010 13:22
par cchris2lou
moi aussi je vais passer en 1 * 10 sur un de mes vleos , mes j attends l arrivee de Shimano .

ils vont faire le SLX XT et XTR en 10v donc plus de choix .

MessagePosté: 21 Juin 2010 13:25
par friends
polo66 a écrit:l'avantage du 10v, c'est le 36 dents! ;-)



Et la cassette 9v 12/36 pour le 29" :?:

Même si l'étagement est moyen :-?

MessagePosté: 21 Juin 2010 14:02
par polo66
oui mais en mono plateau (surtout 26 devant pour ma part), il faut 11 dents derrière!

MessagePosté: 21 Juin 2010 14:08
par imassu
polo66 a écrit:oui mais en mono plateau (surtout 26 devant pour ma part), il faut 11 dents derrière!


Là OK , mais pour un gars qui roule comme toi ou Boude , 34 ou 36 c'est quoi la Différence :?: :?: :?:

MessagePosté: 21 Juin 2010 14:18
par polo66
ben en 26x36 je passerai des trucs qu'en 26x34 je ne passerai pas! ;-)
C'est plus flagrant sur des longs parcours lorsque la fatigue s'ajoute à la difficulté!

MessagePosté: 21 Juin 2010 14:31
par imassu
polo66 a écrit:ben en 26x36 je passerai des trucs qu'en 26x34 je ne passerai pas! ;-)
C'est plus flagrant sur des longs parcours lorsque la fatigue s'ajoute à la difficulté!



Dac dac ;-) , théoriquement ...
Moi j'aimerai bien " voir " sur le vélo la différence entre le 36 et le 34 . Pas convaincu , mais ça n'engage que moi ...

MessagePosté: 21 Juin 2010 15:18
par bread
Ça existe chezDulight

MessagePosté: 21 Juin 2010 15:21
par friends
polo66 a écrit:oui mais en mono plateau (surtout 26 devant pour ma part), il faut 11 dents derrière!


Et tu ne peux pas remplacer le départ en 12 par un 11? :-o

MessagePosté: 21 Juin 2010 16:26
par polo66
Oui mais t'as vu le poids de la cassette?
Plus de 400grs!

MessagePosté: 21 Juin 2010 16:31
par bread
Si c'est à moi que tu réponds, c'est juste un pignon de remplacement.

MessagePosté: 21 Juin 2010 16:33
par polo66
non, non, je répondais à Friends sur le poids de la cassette Shimpour les 29"! ;-)

MessagePosté: 21 Juin 2010 16:34
par friends
Ah oui j'avais pô fais gaffe #-o

MessagePosté: 21 Juin 2010 16:53
par canada
bread a écrit:Ça existe chezDulight


Je cite : "Le pignon 36 se place tout à gauche".

Moi je dis : balaize! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:18
par christelC
Pour la cassette, je vais tester celle-là fin juillet

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:21
par polo66
Je te la déconseille très fortement!
Un copain en a fait les frais: très mauvais passage des vitesses et dents qui cassent (sans parler de l'usure ultra méga rapide, genre quelques sorties!).

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:23
par christelC
polo66 a écrit:Je te la déconseille très fortement!
Un copain en a fait les frais: très mauvais passage des vitesses et dents qui cassent (sans parler de l'usure ultra méga rapide, genre quelques sorties!).


Trop tard !! On verra bien :-?

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:23
par boude
polo66 a écrit:l'avantage du 10v, c'est le 36 dents! ;-)

Oui le 36 dents est bien pour cela
Un 34 c'est bien mais a la longue........... de plus, l'etagement n'est pas top, tu passes du 34 au 30.
Je pense rouler avec un 32 dents devant, donc il me faut un 11 a l'AR.

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:25
par boude
cchris2lou a écrit:moi aussi je vais passer en 1 * 10 sur un de mes vleos , mes j attends l arrivee de Shimano .
ils vont faire le SLX XT et XTR en 10v donc plus de choix .


Oui mais les K7 sont lourdes.
Pas contre la X0 2011 10V avec le 36 dents tournerait autour de 250grs ;-)

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:26
par boude
foualier a écrit:je voulais me faire ce type de montage sur mon dh avant que le groupe 10 vitesse sort, après enquête, le dérailleur XO ne permet pas de fonctionner en 10 vitesse enfin il pourrai, mais le shifter ne le permet pas, il faudrai monter un shiffter taper.... de route en cintre plat mais le tirage n'est pas compatible et ce shifter n'est pas dispo a l'unité.
Si jamais tu trouve une bonne solution, ça m'intéresse!
bon courage


Un derailleur AR Sram de route genre RED est il compatible avec la K7 et le shifter XX ?

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:29
par christelC
Si la recon tient pas le coup, je prendrai celle-là quand elle sera dispo

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:49
par Sylvert
Ça va pas tarder d'être dispo , j'en ai vu une sur un Yétyskyde... 8-)

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:56
par alagag44
pourquoi pas une transmission en 1x11 avec le nouvelle alfine ?

MessagePosté: 21 Juin 2010 17:58
par Capassafond
boude a écrit:
foualier a écrit:je voulais me faire ce type de montage sur mon dh avant que le groupe 10 vitesse sort, après enquête, le dérailleur XO ne permet pas de fonctionner en 10 vitesse enfin il pourrai, mais le shifter ne le permet pas, il faudrai monter un shiffter taper.... de route en cintre plat mais le tirage n'est pas compatible et ce shifter n'est pas dispo a l'unité.
Si jamais tu trouve une bonne solution, ça m'intéresse!
bon courage


Un derailleur AR Sram de route genre RED est il compatible avec la K7 et le shifter XX ?


Le RD Red n'accepte pas le 32dts, alors le 36... (vérifié sur Jul).

Pas le choix pour du 10v en ce moment :
- chez sram c'est full XX
- chez shim c'est slr7700 + DA XTR GS ou SGS
La K7 c'est XX dans tous les cas.

Le mieux c'est d'attendre le X.0 2011 qui devrait être pas trop cher, avec un RD dispo en plusieurs longueurs de chappe, un poids contenu et un ratio qui reste intéressant.


Pour le pédalier, peu importe, un XTR est très bien, pas cher et tu peux mettre tous les plateaux que tu veux (un salsa sera parfait).