Nous sommes le 23 Avr 2024 21:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 24 Juin 2011 06:54

40grs + le bash, soit un total de plus de 80grs, c'est lourd ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 24 Juin 2011 11:50

Oui, mais je voulais quelque chose de discret et ne pas avoir à bricoler. Ça reste plus light qu'un ensemble double plateaux + dérailleur.

Et la XTR 11/36 reçue ce matin.


Image
Éducateur de wurst

 
Messages: 7833
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 24 Juin 2011 12:40

Qu'est-ce qui t'a fait choisir la XTR ?

Sinon vous conseillez quoi comme chaine 10 vitesses ? Shimano je suis pas fan, SRAM j'aime pas leur maillon 10vitesses. Je testerais bien KMC voire Yaban. Des avis ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 24 Juin 2011 13:37

Le prix en VPC ( désolé ) et la qualité avéré des cassettes Shim', les 5 pignons en titane.

Pour les chaines, je suis addict à KMC. Jamais eu de soucis en plus de 2 ans, en plus, l'attache rapide est fournie 8-)
Éducateur de wurst

 
Messages: 7833
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 24 Juin 2011 17:43

Tu roules avec quoi ? X10 SL ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 24 Juin 2011 18:11

bread a écrit:Oui, mais je voulais quelque chose de discret...


Comme ta nappe ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Juin 2011 08:55

K7 10V 9-36 avec corps de roue libre spécifique made DTSwiss chez Specialized avec un axe de 142*12mm.

Cette K7 couplée à un plateau de 28 dents, n’est pas loin de la transmission idéale pour l’instant :
- rapport de 4 entre la plus petite et la plus grande vitesse
- faible poids
- simplicité
- fiabilité correcte : un seul dérailleur

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7360
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Juin 2011 11:01

en route il y en a qui utilise le 1X10 :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Juin 2011 11:08

Krys, il ne met jamais le petit plateau :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7360
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Juin 2011 11:18

Fernand Naudin a écrit:Krys, il ne met jamais le petit plateau :lol:

ben justement faut qu'il l'enlève :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Juin 2011 11:23

lilian from 68 to 40 a écrit:en route il y en a qui utilise le 1X10 :?:

J'y ai pensé ce WE.
Transformer mon double compact en mono
Le problème vient des commandes de vitesses.
Il est impossible de trouver actuellement dans une gamme de groupes (EX Ultegra) un levier de frein sans commande de vitesse intégrée dans la poignée.
Ou alors il faut démonter la commande de vitesse.

Enfin, en route c'est assez différent du VTT, tu peux rouler à 90km/h longtemps dans les descentes et monter longtemps à 8km/h dans les cols, la plage de vitesse max-mi est bien plus importante qu'en VTT.
Idem si tu roules en groupe avec des routiers.

En roulant seul, pourquoi pas ? Mais dès que tu roules avec du mode, je pense que c’est assez galère sauf d'être d'un niveau supérieur aux autre cyclistes.
Bon je dis ça mais pendant longtemps pour m’entraîner en VTT, je roulais avec mon VTT et des slicks avec les routiers............

Eventuellement en montant une K7 10V VTT de 11-32, par contre il faudra joingler avec des écart importants entre chaque pignon, écart plus pénalisant en route qu’en VTT.

Un 50 - 11/32 ne seraît pas idiot pour du vallonné et de la moyenne montagne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Juin 2011 11:33

Je roule en 1*8 sur route, ca passe bien par chez moi :D

Mais l'amplitude de vitesse est plus importante qu'en VTT, et ca doit etre limitant sur certains parcours.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 29 Juin 2011 12:46

lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Krys, il ne met jamais le petit plateau :lol:

ben justement faut qu'il l'enlève :lol:

Je m en sert a l échauffement..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 01 Juil 2011 13:24

Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 01 Juil 2011 13:41



Non mais LOL ! :lol: :lol: :lol:

Pour jouer au running gag lourdaud, l'alfine8 complet est à 4€ moins cher en allemagne, avec choix de la couleur et du perçage. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 01 Juil 2011 13:44

frosties a écrit:
Pour jouer au running gag lourdaud, l'alfine8 complet est à 4€ moins cher en allemagne, avec choix de la couleur et du perçage. :mrgreen:


C'est pour ça que je viens d'en acheter un d'occaz' :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 27 Nov 2011 11:16

Y'a quoi comme chaines 10v valablent qui prennent une attache rapide hormis les KMC ?

Une SRAM PC 1071, c'est bon ou pas ?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2011 16:24

C'est ce que je dois avoir sur mon route. Rien à signaler.

Par contre, l'attache rapide livrée (noire) ne peut pas être réutilisée, d'après SRAM.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 28 Nov 2011 10:25

L'attache rapide SRAM n'est peut-être pas réutilisable en théorie mais elle est réutilisable en pratique :
Je roule avec depuis quasiment deux ans et aucun problème.
Il faut la démonter avec une pince type multiprises. Elle se remonte à la main et se vérrouille en pédalant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Nov 2011 13:25

Non, ce que je veux dire, ce que j'ai essayé de mettre une attache rapide KMC sur une chaine Dura-Ace, j'ai du sacrément forcer pour la mettre et ensuite je ne pouvais plus l'enlever, j'ai du dériver l'attache rapide :mrgreen:

Ma question reformulée est : quelle chaine 10v de bonne qualité est compatible avec une attache rapide ( pas le Power Lock )
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 28 Nov 2011 16:13

:-k ](*,)
Une Sram

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 28 Nov 2011 21:10

bread a écrit:Ma question reformulée est : quelle chaine 10v de bonne qualité est compatible avec une attache rapide ( pas le Power Lock )

Ta question reformulée devrait être : quelle chaîne 10v de bonne qualité est compatible avec une attache rapide KMC (puisque la SRAM n'en est pas une).

Je dirais KMC, à défaut d'avoir testé une attache rapide KMC sur une chaîne SRAM. Ça t'avance, hein ? :lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 162
Inscription: 06 Fév 2006 14:11
Localisation: ar poulgwen

Message par alagag44 » 21 Déc 2011 11:15

un dérailleur route shimano 9v utilisé avec des manettes shimano 10v et une cassette 10v çà marche ou il faut obligatoirement un dérailleur 10v

(il me semble que quelqu'un du forum à déjà essayer mais je n'arrive plus à trouver la réponse).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 21 Déc 2011 13:20

Si c est des manettes routes ça marchera par contre si c est des manettes vtt il te faudra le dérailleur 10 vitesses.....vtt!

 
Messages: 162
Inscription: 06 Fév 2006 14:11
Localisation: ar poulgwen

Message par alagag44 » 21 Déc 2011 16:26

avec manettes route .


=D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 21 Déc 2011 19:54

alagag44 a écrit:avec manettes route .


=D>

ça marche?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Jan 2012 12:40

Polo tu vas être aux anges, la manette SRAM XX 2012 rotative est visible sur le Web actuellement, elle à l'air plus fine que les anciennes X0.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15579
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Jan 2012 13:39

Cool!
J'ai un dérailleur XX qui traîne, ça tombe bien!

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 01 Jan 2012 13:43

t as des photos ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités