Nous sommes le 24 Juin 2019 14:27

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4882
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par boude » 21 Juin 2010 12:05

Je n'ai pas trouve de post sur ce sujet. La fonction "recherche" est toujours en panne. :-?

Je souhaite passer à une transmission 1x10V.

Objectifs :
> plus grande simplicité : une seule commande
> plus grande facilité d'utilisation : pas à choisir entre deux plateaux
> plus grande fiabilité
> gain de poids.

Je souhaite m'orienter sur une transmission Sram pour mon new epic au standard "Pressfit" (boitier emmanché de force, pas de filetage) pour le pédalier type shimano.

Transmission : Commande, K7 (11-36) Sram XX de 2010

Plusieurs questions :

- j’ai actuellement un dérailleur AR Sram X0. J’aimerai savoir si ce dérailleur est compatible avec le shifter AR XX et avec la K7 10V XX ?

- quel est le meilleur pédalier monoplateau avec axe intégré au standart Shimano (rapport poids/rigidité) ?
Dernière édition par boude le 25 Jan 2014 13:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Juin 2010 12:09

je voulais me faire ce type de montage sur mon dh avant que le groupe 10 vitesse sort, après enquête, le dérailleur XO ne permet pas de fonctionner en 10 vitesse enfin il pourrai, mais le shifter ne le permet pas, il faudrai monter un shiffter taper.... de route en cintre plat mais le tirage n'est pas compatible et ce shifter n'est pas dispo a l'unité.
Si jamais tu trouve une bonne solution, ça m'intéresse!
bon courage

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4882
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 21 Juin 2010 12:10

Je viens de relire le post sur le "truc" et j'ai déjà une réponse.
Merci SSM qui a confirmé que le shifter XX n'était pas compatible avec un dérailleur X0 2010 :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 12:35

je suis dans le même cas que toi, Boude, mais pour l'instant en 1x9 (quand j'aurai trouvé un plateau!).
Pour le 10v, je préfère franchement attendre les gammes 2011 de chez Shim et Sram pour que les prix soient plus abordables et qu'ils sortent une poignée tournante 10v!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10250
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 21 Juin 2010 12:44

Et ça te dis rien de rester en 1x9 avec les problèmes de bourrage et de fragilité de la cassette :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 12:57

l'avantage du 10v, c'est le 36 dents! ;-)

 
Messages: 5303
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Juin 2010 13:22

moi aussi je vais passer en 1 * 10 sur un de mes vleos , mes j attends l arrivee de Shimano .

ils vont faire le SLX XT et XTR en 10v donc plus de choix .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4742
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 21 Juin 2010 13:25

polo66 a écrit:l'avantage du 10v, c'est le 36 dents! ;-)



Et la cassette 9v 12/36 pour le 29" :?:

Même si l'étagement est moyen :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 14:02

oui mais en mono plateau (surtout 26 devant pour ma part), il faut 11 dents derrière!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10250
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 21 Juin 2010 14:08

polo66 a écrit:oui mais en mono plateau (surtout 26 devant pour ma part), il faut 11 dents derrière!


Là OK , mais pour un gars qui roule comme toi ou Boude , 34 ou 36 c'est quoi la Différence :?: :?: :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 14:18

ben en 26x36 je passerai des trucs qu'en 26x34 je ne passerai pas! ;-)
C'est plus flagrant sur des longs parcours lorsque la fatigue s'ajoute à la difficulté!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10250
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 21 Juin 2010 14:31

polo66 a écrit:ben en 26x36 je passerai des trucs qu'en 26x34 je ne passerai pas! ;-)
C'est plus flagrant sur des longs parcours lorsque la fatigue s'ajoute à la difficulté!



Dac dac ;-) , théoriquement ...
Moi j'aimerai bien " voir " sur le vélo la différence entre le 36 et le 34 . Pas convaincu , mais ça n'engage que moi ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5263
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 21 Juin 2010 15:18

Ça existe chezDulight
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4742
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 21 Juin 2010 15:21

polo66 a écrit:oui mais en mono plateau (surtout 26 devant pour ma part), il faut 11 dents derrière!


Et tu ne peux pas remplacer le départ en 12 par un 11? :-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 16:26

Oui mais t'as vu le poids de la cassette?
Plus de 400grs!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5263
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 21 Juin 2010 16:31

Si c'est à moi que tu réponds, c'est juste un pignon de remplacement.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 16:33

non, non, je répondais à Friends sur le poids de la cassette Shimpour les 29"! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4742
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 21 Juin 2010 16:34

Ah oui j'avais pô fais gaffe #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7784
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 21 Juin 2010 16:53

bread a écrit:Ça existe chezDulight


Je cite : "Le pignon 36 se place tout à gauche".

Moi je dis : balaize! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 21 Juin 2010 17:18

Pour la cassette, je vais tester celle-là fin juillet

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12382
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Juin 2010 17:21

Je te la déconseille très fortement!
Un copain en a fait les frais: très mauvais passage des vitesses et dents qui cassent (sans parler de l'usure ultra méga rapide, genre quelques sorties!).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 21 Juin 2010 17:23

polo66 a écrit:Je te la déconseille très fortement!
Un copain en a fait les frais: très mauvais passage des vitesses et dents qui cassent (sans parler de l'usure ultra méga rapide, genre quelques sorties!).


Trop tard !! On verra bien :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4882
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 21 Juin 2010 17:23

polo66 a écrit:l'avantage du 10v, c'est le 36 dents! ;-)

Oui le 36 dents est bien pour cela
Un 34 c'est bien mais a la longue........... de plus, l'etagement n'est pas top, tu passes du 34 au 30.
Je pense rouler avec un 32 dents devant, donc il me faut un 11 a l'AR.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4882
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 21 Juin 2010 17:25

cchris2lou a écrit:moi aussi je vais passer en 1 * 10 sur un de mes vleos , mes j attends l arrivee de Shimano .
ils vont faire le SLX XT et XTR en 10v donc plus de choix .


Oui mais les K7 sont lourdes.
Pas contre la X0 2011 10V avec le 36 dents tournerait autour de 250grs ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4882
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 21 Juin 2010 17:26

foualier a écrit:je voulais me faire ce type de montage sur mon dh avant que le groupe 10 vitesse sort, après enquête, le dérailleur XO ne permet pas de fonctionner en 10 vitesse enfin il pourrai, mais le shifter ne le permet pas, il faudrai monter un shiffter taper.... de route en cintre plat mais le tirage n'est pas compatible et ce shifter n'est pas dispo a l'unité.
Si jamais tu trouve une bonne solution, ça m'intéresse!
bon courage


Un derailleur AR Sram de route genre RED est il compatible avec la K7 et le shifter XX ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 21 Juin 2010 17:29

Si la recon tient pas le coup, je prendrai celle-là quand elle sera dispo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3087
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 21 Juin 2010 17:49

Ça va pas tarder d'être dispo , j'en ai vu une sur un Yétyskyde... 8-)
J'ose plus mettre mon téléphone en mode "Avion"... J'ai peur qu'il s'écrase...

 
Messages: 151
Inscription: 06 Fév 2006 14:11
Localisation: ar poulgwen

Message par alagag44 » 21 Juin 2010 17:56

pourquoi pas une transmission en 1x11 avec le nouvelle alfine ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6341
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Juin 2010 17:58

boude a écrit:
foualier a écrit:je voulais me faire ce type de montage sur mon dh avant que le groupe 10 vitesse sort, après enquête, le dérailleur XO ne permet pas de fonctionner en 10 vitesse enfin il pourrai, mais le shifter ne le permet pas, il faudrai monter un shiffter taper.... de route en cintre plat mais le tirage n'est pas compatible et ce shifter n'est pas dispo a l'unité.
Si jamais tu trouve une bonne solution, ça m'intéresse!
bon courage


Un derailleur AR Sram de route genre RED est il compatible avec la K7 et le shifter XX ?


Le RD Red n'accepte pas le 32dts, alors le 36... (vérifié sur Jul).

Pas le choix pour du 10v en ce moment :
- chez sram c'est full XX
- chez shim c'est slr7700 + DA XTR GS ou SGS
La K7 c'est XX dans tous les cas.

Le mieux c'est d'attendre le X.0 2011 qui devrait être pas trop cher, avec un RD dispo en plusieurs longueurs de chappe, un poids contenu et un ratio qui reste intéressant.


Pour le pédalier, peu importe, un XTR est très bien, pas cher et tu peux mettre tous les plateaux que tu veux (un salsa sera parfait).
Les cantis, ça freine.

Suivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités