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Montage cantis Critical Racing

Posté:
16 Mai 2010 20:59
par martinst4

Posté:
16 Mai 2010 23:41
par bombfull
de memoire, sur mes cantis Coda, le ressort etait serrer entre l'etrier et le genre "d'écrou" que tu as (1ere photo, entre la vis et le ressort).
le reglage de tension/equilibrage se fait par rotation à la clé plate, et blocage par la vis btr.
en aucun cas, le ressort ne s'insert dans le cadre; en revanche, "l'écrou" doit venir toucher l'extrémité du tasseau du cadre (ou de la fourche)

Posté:
17 Mai 2010 06:45
par mojo ti
CQFD !!


Posté:
20 Mai 2010 10:01
par martinst4
Bon voilà, je ne peux pas faire mieux que ça


Posté:
20 Mai 2010 10:11
par cchris2lou
pareil que Bombfull et mojo .
le ressort ne va pas dans le cadre , par contre il doit te manquer une piece qui va derriere le bras du frein et qui se bloque contre le tasseau .

Posté:
20 Mai 2010 10:19
par martinst4
De mémoire j'avais reçu cadre-fourche montés avec ces freins, et je n'avais rien d'autre comme pièce


Posté:
20 Mai 2010 10:32
par cchris2lou
en fait je pense qu il s sont montes a l envers .
tu mets le ressort et le cache du cote cadre / fourche

Posté:
20 Mai 2010 10:39
par Baptiste
je me suis fait la même reflexion :
cadre, cache cylindrique avec méplat, ressort, étrier, vis
à essayer

Posté:
20 Mai 2010 10:42
par cchris2lou
la vis doit reposer sur le cylcindre dore qu on voit dans l etrier et tu regles avec une cle plate avant de serrer .
meme principe sur les campagnolo .

Posté:
20 Mai 2010 10:50
par martinst4
cchris2lou a écrit:en fait je pense qu il s sont montes a l envers .
tu mets le ressort et le cache du cote cadre / fourche
Impossible, le trou du cache est trop petit.

Posté:
20 Mai 2010 10:54
par martinst4
Quelques photos d'annonces anciennes, où l'on ne voit pas d'autres pièces


Posté:
20 Mai 2010 10:58
par martinst4
Quelqu'un doté d'un anglais plus technique que le mien (

) peut me dire ce qui est dit
là 

Posté:
20 Mai 2010 11:29
par cchris2lou
d apres ce qu ils disent tu mets l etrier , puis le ressort avec le cache et tu bloques avec la vis .
tu ajustes la tension avec une cle de 13 en tournant le cache .

Posté:
20 Mai 2010 13:48
par bduc61
est ce que ca fonctionne meme si le bras ne s'enfonce pas vraiment sur le tasseau ?
peut etre qe c'est quand meme ca le montage ?
sinon
le diametre de la partie la plus large du tasseau est il proche de celui du trou du bras ? et la c'est ton tasseau qui est un peu "gros"


Posté:
23 Mai 2010 12:24
par bombfull
ah ben je rigole tout seul aujourd'hui, face à une paire de canti C-star récalcitrant...meme genre de probleme avec le ressort


Posté:
23 Mai 2010 12:41
par martinst4
bduc61 a écrit:est ce que ca fonctionne meme si le bras ne s'enfonce pas vraiment sur le tasseau ?
peut etre qe c'est quand meme ca le montage ?
sinon
le diametre de la partie la plus large du tasseau est il proche de celui du trou du bras ? et la c'est ton tasseau qui est un peu "gros"

Il y a trop de différence entre les deux diamètres pour envisager autre chose que le montage que j'ai effectué.
Est ce qu'il existe des tasseaux sans épaulement à la base

De toute façon, je ne pense pas que les tasseaux de ma fourche et de mon cadre soient démontables


Posté:
23 Mai 2010 17:21
par boude
pour moi qui ai eu le meme type de canti, tu les as montes correctement.
Pas tres joli certes, mais le montage est correct.

Posté:
23 Mai 2010 19:21
par boude

Posté:
28 Mai 2010 10:52
par 24pouces
Je ne connais pas ces freins, mais vu leur forme, il y a des modèles "avant" et "arrières" ( plus rectilignes pour ne pas toucher avec les talons…) un peu comme les Joe's.
Peut-être que les tasseaux avant arrières ont des différence…