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montage magura HS33

MessagePosté: 11 Avr 2010 09:23
par bduc61
impossible de bien voir sur les notices de montage trouvéees sur le net

l attache rapide elle est normalement vers le haut ou le bas en position fermée ? a l'arriere c'est plutot vers le haut mais ca gene pour l'arceau ?
est ce que je me suis emmele les pinceaux quand j'ai tout demonté pour nettoyer et j'ai merdé dans le remontage ??? :-?

d'ailleurs la les 2 attaches sont du meme coté et ca doit pas etre correct :oops:
le petit ergot a l'arriere il doit s'appuyer contre la jambe de la fourche ? il sert a quoi exactement ? il se regle dans sa position angulaire ?

enfin comme c'est pour un test trial, j'ai trouvé une roue try all avec silent clutch mais elle fait 45mm de large
a l'oeil nu, ca va jamais passer a l arriere . La avec une 217, l'etrier est deja quasiment reculé au max vers l exterieur ???

est ce impossible de monter une jante de ctte largeur sur un cadre classique ( la c'est un vertik en 40) ?


avant
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arriere
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MessagePosté: 11 Avr 2010 10:47
par titalain
L'attache doit être à droite - quand tu regardes de face - et vers le haut. ;-)
là, t'as du en monter une à gauche...

Re: montage magura HS33

MessagePosté: 11 Avr 2010 23:01
par la Bourde
bduc61 a écrit:impossible de bien voir sur les notices de montage trouvéees sur le net

l attache rapide elle est normalement vers le haut ou le bas en position fermée ? a l'arriere c'est plutot vers le haut mais ca gene pour l'arceau ?
est ce que je me suis emmele les pinceaux quand j'ai tout demonté pour nettoyer et j'ai merdé dans le remontage ??? :-?

d'ailleurs la les 2 attaches sont du meme coté et ca doit pas etre correct :oops:
le petit ergot a l'arriere il doit s'appuyer contre la jambe de la fourche ? il sert a quoi exactement ? il se regle dans sa position angulaire ?

enfin comme c'est pour un test trial, j'ai trouvé une roue try all avec silent clutch mais elle fait 45mm de large
a l'oeil nu, ca va jamais passer a l arriere . La avec une 217, l'etrier est deja quasiment reculé au max vers l exterieur ???

est ce impossible de monter une jante de ctte largeur sur un cadre classique ( la c'est un vertik en 40) ?


...

Salut !


l'ergo sert à répartir les forces sans que l'étrier ne pivote trop.
Ils sont correctement montés sur la photo.

La jante arrière de 45mm (à mon avis 47 ou 42mm chez try all) ne passera pas.
L'écart des fixations V-brake d'un vélo de trial est d'environ 105mm, ce qui est nettement plus qu'un vélo de XC.
Mais la plupart des cadres de trial ont un montage "coquilles":
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et ceux ayant des supports V-brake (écart 105mm) posent beaucoup de problèmes (jante de 42mm max, et meulage des patins neufs ...)

La seule solution est de monter une jante plus fine, ce que nuira à la stabilité et au rebond de la roue arrière.

Je pense que même des V-brakes ne passeront pas.

Re: montage magura HS33

MessagePosté: 16 Avr 2010 19:49
par canada
bduc61 a écrit:impossible de bien voir sur les notices de montage trouvéees sur le net


J'ai utilisé les les conseils de cet article pour monter les miens! ;-)

MessagePosté: 04 Juil 2010 17:49
par olivier78
Et rallonger une durite, ca se fait bien ?
1 ) c'est standard de la durite ?
2 ) le liquide, je prend quoi ?
3 ) y'a besoin d'autre chose ?

MessagePosté: 04 Juil 2010 18:43
par la Bourde
Pour la durite, magura en vends, ce n'est pas trop cher.
Pour le liquide, tu as le blood de magura très cher, ou du LHM ou LHM+ pour les BX. C'est moins cher et marche tout aussi bien. Tu perds la garantie par contre.
Il te faut des olives neuves pour l'étanchéité, et un kit de purge
:D

MessagePosté: 04 Juil 2010 19:08
par Capassafond
olivier78 a écrit:Et rallonger une durite, ca se fait bien ?
1 ) c'est standard de la durite ?
2 ) le liquide, je prend quoi ?
3 ) y'a besoin d'autre chose ?


Oui ! :D

1) Y'a 2 types de durit chez magura, la bp et la hp. Il faut de la bp.
2) Huile minérale : magura, shimano, citroen, ça coute rien et ça dure longtemps.
3) kit de purge (seringues, raccords, olives).

Si tu rallonges ta durit, prends un gros bidon d'huile minérale, en plus ça se garde très lontemps (vieilli bien , contrairement au dot qui prend l'humidité). ;-)

Et tu réutiliseras ton huile quand tu passeras aux disques (magura ou shimano). :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2010 19:34
par olivier78
pfiou.
Ca m'a deja fatigue rien que de lire ce qu'il va falloir que je fasse :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2010 22:37
par rubike
olivier78 a écrit:pfiou.
Ca m'a deja fatigue rien que de lire ce qu'il va falloir que je fasse :lol:


ouais, mais ça vaut le coup ! ;-)

MessagePosté: 05 Juil 2010 16:27
par canada
Capassafond a écrit:
Et tu réutiliseras ton huile quand tu passeras aux disques (magura ou shimano). :mrgreen:


Oui, sauf que dans 20 ans, le bidon aura eû le temps de s'abîmer, même si le contenu est correct... :|

:mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2013 20:52
par martinst4
Petit déterrage :oops:
J'ai un souci, j'ai voulu vérifier le frein arrière avant de le poster à son acheteur, gros hic la manette est à l'intérieur alors que sur toutes les photos du web elle est à l'extérieur: comment faire pour l'inverser :?: Ne doit il pas y avoir quelque chose dans la pièce noire pour assurer le verrouillage :?:


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MessagePosté: 27 Juin 2013 21:10
par boss2
Et si tu fais faire un 180 degrés a chaque support ?
Du coup l'arceau se trouvera de l'autre côté.

MessagePosté: 28 Juin 2013 14:03
par martinst4
Bon, petit démontage et mise en place du levier à l'endroit kivabien.
Par contre, il n'a aucune action de serrage :roll: Est ce qu'il y a une pièce manquante dans le corps noir support du levier, ou bien la vis doit avoir une forme spéciale :?:
Help aux propriétaires de HS33 :oops:

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MessagePosté: 28 Juin 2013 15:13
par Shampoo
Ce n'est pas cette vis là qu'il faut pour fixer au tasseau mais celle-ci
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MessagePosté: 29 Juin 2013 09:43
par boss2
Oui tu n'as pas la bonne vis.

MessagePosté: 29 Juin 2013 12:16
par martinst4
Merci pour les conseils ;-)
Quelqu'un aurait cette pièce dont il ne se sert pas :?: