Page 1 sur 1

Cassé...

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:20
par Mr X
C'est réparrable ça ? :oops:

Image

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:32
par cchris2lou
c est quoi un lapierre ? :mrgreen:

serieusement , c est reparable mais en soudant une bague par dessus . pas ideal mais faisable .

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:34
par Mr X
cchris2lou a écrit:c est quoi un lapierre ? :mrgreen:

Non, un vieux rêve de gosse que je carresse depuis que j'ai eu l'occasion de rouler avec pendant plusieurs semaines : un Manitou FS !

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:35
par Skide
c la douille de direction?

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:38
par Mr X
Yes sir !

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:39
par cchris2lou
Mr X a écrit:
cchris2lou a écrit:c est quoi un lapierre ? :mrgreen:

Non, un vieux rêve de gosse que je carresse depuis que j'ai eu l'occasion de rouler avec pendant plusieurs semaines : un Manitou FS !


Je m en doutais . Tous les manitou presents sur ebay ou ailleurs sont casses . 2 ou 3 en ont sur retrobike et c est la meme histoire . Casse ou niveau de la douille ou du boitier . ils y passent tous . je crois que si tu vas sur le site retro allemand il y a des photos d un casse au meme endroit puis repare avec la bague soudee .

MessagePosté: 06 Juin 2006 13:42
par Skide
l allu se ressoude sans pb, mais, a cet endroit, je n aurais plus trop confiance de rouler avec.
Apres la soudure tu pourrais mettre un jeu de direction ChrisKing comme ca :
Image

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:14
par Mr X
cchris2lou a écrit:je crois que si tu vas sur le site retro allemand il y a des photos d un casse au meme endroit puis repare avec la bague soudee .


:oops: :oops: :oops: :oops:

Heu... c'est quoi le site "rétro allemand" ?

Car je cause pas le Gøth dans le texte... :oops:

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:17
par cchris2lou
je sais plus , j y vais jamais car je ne parle pas allemand non plus .

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:19
par Skide

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:22
par cchris2lou
Puis si tu parles anglais , tu peux lire ici

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:53
par Mr X
cchris2lou a écrit:Puis si tu parles anglais , tu peux lire ici

Loads of thanks for the tip Chris ! ;-)

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:57
par cchris2lou
j en suis un aussi , felle au niveau du BB . c est un hardtail pas un ts .

MessagePosté: 07 Juin 2006 08:33
par kris le rouge
oui c'est réparable,j'ai déja fait ça pour un pote et comme c'est quand même un endroit important,on avait fait usiné une cuvette plus profonde et qui avait un bord ,qui prenait la douille par l'extérieur,c'était avec un jdd Stronglight a aiguille!

il y en avait un rigide de Manitou la semaine derniére,félé au même endroit + les patte arriére,parti a 107€ si mes souvenirs sont bons!!

attention,les jdd King comme cela se montent pas sur tout les cadres,souvent l'alésage du tube ne va pas aussi profond!

MessagePosté: 13 Nov 2006 13:40
par kris le rouge
Dans la série "sauvetage délicat" soudure sur un boitier de pédalier,sur un GT STS :cry:
le truc délicat a été de refroidir au fur et a mesure le carbone et la piéce en plastoc qui "ferme" le bas du cadre!
j'ai fait ça ce WE au taf! soufflette et eau de rigueur!
j'ai vissé une cuvette Shimano,qui est condamnée dans le boitier maintenant,pour maintenir fermer la félure!

je vous l'accorde,ça fait un peu bidouille ](*,) mais si ça permet de le faire rouler un peu! ça ira!


Image
Image

avant

Image

aprés