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Jeux de direction

MessagePosté: 14 Mar 2010 20:12
par Capassafond
Sur mon Skyde j'ai monté un jdd extralite qui est plutôt très léger et qui marche très correctement (pas de jeu et direction douce).
Mais au bout de bientôt 2 ans, les roulements sont hs et il me faut donc les changer.
Le problème c'est :
- le prix : en passant par extralite, ça me coûte moins cher d'acheter un jdd neuf (type CB cobalt). :roll:
- la référence : je lis 8541/5 sur le joint du roulement et j'ai du faire à peu près tous les fournisseurs de roulements du web cet aprèm et j'ai trouvé que dalle.... :roll: :roll: :roll:

Déjà les roulements qui commencent par 8 ça existe pas... C'est quoi ce binz ???


Donc si quelqu'un pouvait galamment éclairer ma lanterne sur les références de roulements ce serait über-cool de sa part. :D



Sinon solution plus simple mais de dernier recours, je vais changer de jdd.
J'ai besoin de 4 choses :
- moins de 22mm d'épaisseur
- poids contenu
- roulements changeables et trouvables facilement
- prix pas prohibitif

J'ai donc vu le Crank Bros Cobalt C qui semble parfait, sinon y'a le kcnc qui pourrait convenir aussi. Tune c'est chéro, CK c'est trop haut et lourd, FSA bofbof j'ai même pas regardé.
Des avis là-dessus ? D'autres propositions ? Merki !
:D

MessagePosté: 14 Mar 2010 20:21
par Baptiste
en prenant Dext, dint, L et angle tu peux pas trouver en indus (plus le choix des billes et de l'étanchéité) ?

MessagePosté: 14 Mar 2010 20:25
par Capassafond
Baptiste a écrit:en prenant Dext, dint, L et angle tu peux pas trouver en indus (plus le choix des billes et de l'étanchéité) ?





Gné ?????


:-s :-s :-s :-s









8-[

MessagePosté: 14 Mar 2010 20:38
par Baptiste
ben diamètre externe, diamètre interne, largeur et l'angle de l'épaulement des portées

à moins que ce soit un truc "hyper light spécifique"

MessagePosté: 14 Mar 2010 20:42
par Capassafond
Faut que se soit précis... Comment on mesure l'angle d'épaulement (à part avec un rapporteur ou un iphone) ?

MessagePosté: 14 Mar 2010 21:07
par bread
Change pour un Cobalt ! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Mar 2010 21:09
par frosties
Excellent sujet !

J'ai le roulement inférieur de l'orbea à changer (il n'a que 7 ans et il gratte déjà... :doubt: ), et je me pose exactement la même question !

MessagePosté: 14 Mar 2010 21:50
par Capassafond
bread a écrit:Change pour un Cobalt ! :mrgreen:



Pourquoi ? C'est bien extralite. :oops:
Mais c'est vrai qu'au prix du CB... :roll: :roll:

MessagePosté: 14 Mar 2010 22:53
par renard11
Tu prend ton roulement, tu va dans un magasin indus ou comptoir auto et tu lui demande un roulement identique et il va te trouver ca. Tu va forcement trouver, ils ne fabriquent pas des roulement spécifiques pour de petites séries,ca couterais trop chers.

Pour voir les dimensions qui se trouvent,va sur 1001 roulements, ils sont sérieux

MessagePosté: 14 Mar 2010 23:06
par mister zop'popol
depuis le temps que je ne roule qu'en CK, j'avais oublié que ça pouvait être une pièce d'usure, un JDD...

:mrgreen:

(désolé)

MessagePosté: 14 Mar 2010 23:07
par Singlespeed maniac
:lol:

J'ai pas osé le faire... :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mar 2010 07:25
par foualier
Prend pas un Cobalt, il sont ultra chiant à monter, par contre le poids est top

MessagePosté: 15 Mar 2010 07:48
par Capassafond
rhoo les snobs !! :mrgreen:

foualier a écrit:Prend pas un Cobalt, il sont ultra chiant à monter, par contre le poids est top

pourquoi c'est chiant à monter ? Dans un étau il va pas faire le malin... :-s

MessagePosté: 15 Mar 2010 07:57
par foualier
on à du si mettre à deux pour en monter un, les cotes sont ultra serré

MessagePosté: 15 Mar 2010 08:19
par olivier78
Capassafond a écrit:rhoo les snobs !! :mrgreen:

foualier a écrit:Prend pas un Cobalt, il sont ultra chiant à monter, par contre le poids est top

pourquoi c'est chiant à monter ? Dans un étau il va pas faire le malin... :-s

De toute facon c'est lui ou la douille. M'enfin c'est pas mon matos :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mar 2010 08:28
par Flo le canard
Le jeu de direction Stone edge est séduisant parce que pas très haut et léger . Mais les roulements semblent fragile

MessagePosté: 15 Mar 2010 10:25
par canada
mister zop'popol a écrit:depuis le temps que je ne roule qu'en CK, j'avais oublié que ça pouvait être une pièce d'usure, un JDD...

:mrgreen:

(désolé)


=D>

MessagePosté: 15 Mar 2010 21:00
par Azero
canada a écrit:
mister zop'popol a écrit:depuis le temps que je ne roule qu'en CK, j'avais oublié que ça pouvait être une pièce d'usure, un JDD...

:mrgreen:

(désolé)


=D>

Pas mieux! ;-)

MessagePosté: 15 Mar 2010 21:12
par Taume Cruise
CK= Calvin Klein :-k a part le rapport aux douilles je vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la discussion












:arrow:

MessagePosté: 15 Mar 2010 21:51
par Capassafond
Bon les accros de CK, ça se change facilement au moins les roulements sur ces bêtes-là ? (oui ok vous les avez pas changés mais bon :mrgreen: )

MessagePosté: 15 Mar 2010 22:06
par Singlespeed maniac
Je n'ai jamais entendu parler de changement de roulement sur les jeux de direction Chris King. De toute manière, les roulements Chris King, ça se reconditionne avant de se changer. ;)

Sinon, j'ai eu un Crank Brothers Cobalt C sur le Chumba, vendu à Paul depuis. Ça marche, c'est très léger, mais la finition est tout juste potable et je me pose toujours la question de la durabilité (que je n'ai pas eu le temps de mettre à épreuve). Je ne sais pas s'il y a plus de retour maintenant ; à l'époque où je l'ai acheté, le produit venait de sortir...

MessagePosté: 15 Mar 2010 22:57
par Shampoo
Quand je bossais en bouclard à mes heures perdues, j'ai changé 2 fois un jdd chris king (le même) d'un cadre. Le proprio en avait tué 4 dont 2 à la direction et le jdd était nickel :lol:

Re: Jeux de direction

MessagePosté: 16 Mar 2010 07:40
par 3al2v5
J'ai une adresse où ils sont très bien si tu veux des renseignements pour des roulement indus ;-), jusqu'a maintenant je roulais avec des FSA XLII mais j'ai chagé le roulement bas en 3 ans :-? .

MessagePosté: 16 Mar 2010 08:19
par cchris2lou
les seuls problemes avec les CK c est sur les modeles DH avec certaines fourches RS .

MessagePosté: 16 Mar 2010 09:05
par foualier
ha? il se passe quoi?

MessagePosté: 16 Mar 2010 09:22
par cchris2lou
la coupelle du jdd attaque le pivot .

MessagePosté: 18 Mar 2010 12:06
par GaryTurner
Le Crank fait vraiment 65gr ?

MessagePosté: 18 Mar 2010 12:47
par Shampoo
Image
;-)

MessagePosté: 18 Mar 2010 13:12
par GaryTurner
8-)