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comment rattraper des chromes piqués ?

MessagePosté: 27 Fév 2010 16:45
par La marmotte
Tout est dans le titre.. j'ai pas encore les pièces en main... mais le vendeur me dit que les chromes sont piqués.... c'est sur des périphériques donc... tige de selle/potence... etc...

Est ce que c'est rattrapable ?? avec un produit ?


Fred

MessagePosté: 27 Fév 2010 17:41
par olivier78
Si le chrome est de bone qualite et qu'il est juste pique : je crois qu'il faut passer de la laine de fer fine puis repolir au polish (ou je sais plus quel produit). Il faut que je le fasse sur mon pinarello :oops:

MessagePosté: 28 Fév 2010 18:52
par Fernand Naudin
Laine d'acier 000, et Miror après.

MessagePosté: 28 Fév 2010 19:08
par GaryTurner
Fer contre fer , ça raye ... !

la laine ça va SI c'est crasseux ,et que tu ne vois pas trop le chrome .
Un polish auto serait pas mal ...

Tout dépend de la qualité du chrome et , de la valeur des pièces :lol:
:mrgreen:

MessagePosté: 01 Mar 2010 14:39
par canada
Moi, je te conseil le Belgom Chrome, appliqué avec un chifon ou du coton pour carrosserie (c'est le même que le coton normal, sauf que c'est spécial carrosserie... :| )
Image

MessagePosté: 01 Mar 2010 14:54
par GaryTurner
canada a écrit:Moi, je te conseil le Belgom Chrome, appliqué avec un chifon ou du coton pour carrosserie (c'est le même que le coton normal, sauf que c'est spécial carrosserie... :| )
Image


Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:
:mrgreen:

sinon ,très bon produit . :D

MessagePosté: 01 Mar 2010 15:00
par Baptiste
miror + tampon gex + huile de coude (pas évident d'en trouver de bonne qualité)

MessagePosté: 01 Mar 2010 15:16
par gyom193
Ou alors la solution cheap, chiffons sec + ciment (en poudre bien sûr).
J'ai bien rattrapé des pare-chocs de R8 comme ça.

En fait, en y repensant, ça doit pas être très différent de l'effet abrasif très léger de la laine d'acier triple zéro... Mais moins cher.

MessagePosté: 01 Mar 2010 15:41
par bduc61
Baptiste a écrit:miror + tampon gex + huile de coude (pas évident d'en trouver de bonne qualité)


tampon gex :-? je deconseille surtout si il est neuf

laine d'acier pour bibi et ca raye pas vraiment la laine d'acier ;-)
sauf si on regarde apres au microscope :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mar 2010 16:18
par canada
GaryTurner a écrit:
Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:
:mrgreen:

sinon ,très bon produit . :D


Le prix s'oublie, mais la qualité reste... :mrgreen:

J'ai acheté un petit pot il y a 5 ou 6 ans... Je nettoie pas des chromes tout les mois non plus, mais ça dure longtemps... :idea:

MessagePosté: 01 Mar 2010 16:54
par GaryTurner
canada a écrit:
GaryTurner a écrit:
Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:
:mrgreen:

sinon ,très bon produit . :D


Le prix s'oublie, mais la qualité reste... :mrgreen:

J'ai acheté un petit pot il y a 5 ou 6 ans... Je nettoie pas des chromes tout les mois non plus, mais ça dure longtemps... :idea:



Exact ! ;-)

Le Belgom repolie , tandis que les autres solutions rayent ; et pis c'est tout ! :mrgreen: (car c'est le seul qui contient de la pate bleu qui sert à polir les métaux ferreux :-s

MessagePosté: 01 Mar 2010 17:02
par La marmotte
Ah c'est cool.. j'ai du belgum chrome :D

Je pensais pas que ça irait.. vu que j'utilise ça pour polir des pièces (avec de laine de fer)


Bon du coup, ça m'a l'air possible de rattraper les pieces... faut encore qu'on me récupere le vélo dans le 71 :| #-o


Fred

MessagePosté: 01 Mar 2010 17:13
par canada
La marmotte a écrit:
Bon du coup, ça m'a l'air possible de rattraper les pieces... faut encore qu'on me récupere le vélo dans le 71 :| #-o


Fred


A mon avis, il faut surtout que tu récupère le spad pour voir les dégâts : "piqueté" n'a pas la même valeur en fonction des personnes! :lol:


Et au fait, t'as les moyens, toi, de travailler au belgom! :lol:

MessagePosté: 01 Mar 2010 17:19
par La marmotte
canada a écrit:

Et au fait, t'as les moyens, toi, de travailler au belgom! :lol:


pourquoi ça ?! :-s

Je ne me souviens pas d'un prix exorbitant... dans un centre auto.

Et c'est plutôt économique, j'ai mon pot depuis 2/3 ans

Pour le reste on verra bien. (c'est pas gagné que je trouve quelqu'un pour le rapatrier !).. .. c'est surtout le cadre qui m'intéresse... et il n'a pas de partie chromée.. c'est juste les périphériques qui sont piqués.


Fred

MessagePosté: 01 Mar 2010 17:54
par canada
La marmotte a écrit:
canada a écrit:

Et au fait, t'as les moyens, toi, de travailler au belgom! :lol:


pourquoi ça ?! :-s

Je ne me souviens pas d'un prix exorbitant... dans un centre auto.

Et c'est plutôt économique, j'ai mon pot depuis 2/3 ans

Pour le reste on verra bien. (c'est pas gagné que je trouve quelqu'un pour le rapatrier !).. .. c'est surtout le cadre qui m'intéresse... et il n'a pas de partie chromée.. c'est juste les périphériques qui sont piqués.


Fred


Gary Turner a écrit:Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:


Voilà pourquoi! :mrgreen:

J'en pense la même chose que toi! ;-)

MessagePosté: 01 Mar 2010 20:23
par Taume Cruise
sur ma brêle j'ai le bras oscillant, la béquille chromé, les jantes polies, j'ai trouvé la solution pour pas que ça se pique: une fuite d'huile au niveau du carter de boite, résultat j'ai une fuite d'huile qui arrose le tout, c'est pas près de s'oxyder :mrgreen: , par contre un flingage de moteur n'est pas exclu :-?

MessagePosté: 01 Mar 2010 23:35
par La marmotte
Jrom a écrit:sur ma brêle j'ai le bras oscillant, la béquille chromé, les jantes polies, j'ai trouvé la solution pour pas que ça se pique: une fuite d'huile au niveau du carter de boite, résultat j'ai une fuite d'huile qui arrose le tout, c'est pas près de s'oxyder :mrgreen: , par contre un flingage de moteur n'est pas exclu :-?


c'est pas la peine de faire tout ça pour flinguer ton moteur...

Le simple fait d'etre toi meme (Jrom) et de monter sur ta moto suffit a la mettre en panne !! :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2010 13:54
par gyom193
Jrom a écrit:sur ma brêle j'ai le bras oscillant, la béquille chromé, les jantes polies,


:-k

Image

=D> :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mar 2010 14:15
par titalain
J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2010 19:42
par friends
titalain a écrit:J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:


Celle qui marchait au bois? :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mar 2010 20:03
par titalain
friends a écrit:
titalain a écrit:J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:


Celle qui marchait au bois? :mrgreen:

Presque! :lol:

Sale djeun! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mar 2010 21:11
par GaryTurner
friends a écrit:
titalain a écrit:J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:


Celle qui marchait au bois? :mrgreen:


Non, celle qui coupait du bois ! :lol: :lol:
:mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2010 15:10
par Baptiste
et après avoir refait les chrome et avant stockage, un pinceau de fioul suivi d'un coup de chiffon...
ça pue, mais ça laisse un flim gras (utilisé sur sunn 5000 et MBK hardrock précé-dément)
Ou du WD40