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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

comment rattraper des chromes piqués ?

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comment rattraper des chromes piqués ?

Message par La marmotte » 27 Fév 2010 16:45

Tout est dans le titre.. j'ai pas encore les pièces en main... mais le vendeur me dit que les chromes sont piqués.... c'est sur des périphériques donc... tige de selle/potence... etc...

Est ce que c'est rattrapable ?? avec un produit ?


Fred

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Message par olivier78 » 27 Fév 2010 17:41

Si le chrome est de bone qualite et qu'il est juste pique : je crois qu'il faut passer de la laine de fer fine puis repolir au polish (ou je sais plus quel produit). Il faut que je le fasse sur mon pinarello :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 28 Fév 2010 18:52

Laine d'acier 000, et Miror après.
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Message par GaryTurner » 28 Fév 2010 19:08

Fer contre fer , ça raye ... !

la laine ça va SI c'est crasseux ,et que tu ne vois pas trop le chrome .
Un polish auto serait pas mal ...

Tout dépend de la qualité du chrome et , de la valeur des pièces :lol:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par canada » 01 Mar 2010 14:39

Moi, je te conseil le Belgom Chrome, appliqué avec un chifon ou du coton pour carrosserie (c'est le même que le coton normal, sauf que c'est spécial carrosserie... :| )
Image
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par GaryTurner » 01 Mar 2010 14:54

canada a écrit:Moi, je te conseil le Belgom Chrome, appliqué avec un chifon ou du coton pour carrosserie (c'est le même que le coton normal, sauf que c'est spécial carrosserie... :| )
Image


Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:
:mrgreen:

sinon ,très bon produit . :D
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Message par Baptiste » 01 Mar 2010 15:00

miror + tampon gex + huile de coude (pas évident d'en trouver de bonne qualité)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par gyom193 » 01 Mar 2010 15:16

Ou alors la solution cheap, chiffons sec + ciment (en poudre bien sûr).
J'ai bien rattrapé des pare-chocs de R8 comme ça.

En fait, en y repensant, ça doit pas être très différent de l'effet abrasif très léger de la laine d'acier triple zéro... Mais moins cher.

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Message par bduc61 » 01 Mar 2010 15:41

Baptiste a écrit:miror + tampon gex + huile de coude (pas évident d'en trouver de bonne qualité)


tampon gex :-? je deconseille surtout si il est neuf

laine d'acier pour bibi et ca raye pas vraiment la laine d'acier ;-)
sauf si on regarde apres au microscope :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par canada » 01 Mar 2010 16:18

GaryTurner a écrit:
Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:
:mrgreen:

sinon ,très bon produit . :D


Le prix s'oublie, mais la qualité reste... :mrgreen:

J'ai acheté un petit pot il y a 5 ou 6 ans... Je nettoie pas des chromes tout les mois non plus, mais ça dure longtemps... :idea:
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Message par GaryTurner » 01 Mar 2010 16:54

canada a écrit:
GaryTurner a écrit:
Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:
:mrgreen:

sinon ,très bon produit . :D


Le prix s'oublie, mais la qualité reste... :mrgreen:

J'ai acheté un petit pot il y a 5 ou 6 ans... Je nettoie pas des chromes tout les mois non plus, mais ça dure longtemps... :idea:



Exact ! ;-)

Le Belgom repolie , tandis que les autres solutions rayent ; et pis c'est tout ! :mrgreen: (car c'est le seul qui contient de la pate bleu qui sert à polir les métaux ferreux :-s
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par La marmotte » 01 Mar 2010 17:02

Ah c'est cool.. j'ai du belgum chrome :D

Je pensais pas que ça irait.. vu que j'utilise ça pour polir des pièces (avec de laine de fer)


Bon du coup, ça m'a l'air possible de rattraper les pieces... faut encore qu'on me récupere le vélo dans le 71 :| #-o


Fred

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Message par canada » 01 Mar 2010 17:13

La marmotte a écrit:
Bon du coup, ça m'a l'air possible de rattraper les pieces... faut encore qu'on me récupere le vélo dans le 71 :| #-o


Fred


A mon avis, il faut surtout que tu récupère le spad pour voir les dégâts : "piqueté" n'a pas la même valeur en fonction des personnes! :lol:


Et au fait, t'as les moyens, toi, de travailler au belgom! :lol:
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Message par La marmotte » 01 Mar 2010 17:19

canada a écrit:

Et au fait, t'as les moyens, toi, de travailler au belgom! :lol:


pourquoi ça ?! :-s

Je ne me souviens pas d'un prix exorbitant... dans un centre auto.

Et c'est plutôt économique, j'ai mon pot depuis 2/3 ans

Pour le reste on verra bien. (c'est pas gagné que je trouve quelqu'un pour le rapatrier !).. .. c'est surtout le cadre qui m'intéresse... et il n'a pas de partie chromée.. c'est juste les périphériques qui sont piqués.


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Message par canada » 01 Mar 2010 17:54

La marmotte a écrit:
canada a écrit:

Et au fait, t'as les moyens, toi, de travailler au belgom! :lol:


pourquoi ça ?! :-s

Je ne me souviens pas d'un prix exorbitant... dans un centre auto.

Et c'est plutôt économique, j'ai mon pot depuis 2/3 ans

Pour le reste on verra bien. (c'est pas gagné que je trouve quelqu'un pour le rapatrier !).. .. c'est surtout le cadre qui m'intéresse... et il n'a pas de partie chromée.. c'est juste les périphériques qui sont piqués.


Fred


Gary Turner a écrit:Ca c'est la solution de ceux qui ont les moyens :lol:


Voilà pourquoi! :mrgreen:

J'en pense la même chose que toi! ;-)
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Message par Taume Cruise » 01 Mar 2010 20:23

sur ma brêle j'ai le bras oscillant, la béquille chromé, les jantes polies, j'ai trouvé la solution pour pas que ça se pique: une fuite d'huile au niveau du carter de boite, résultat j'ai une fuite d'huile qui arrose le tout, c'est pas près de s'oxyder :mrgreen: , par contre un flingage de moteur n'est pas exclu :-?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par La marmotte » 01 Mar 2010 23:35

Jrom a écrit:sur ma brêle j'ai le bras oscillant, la béquille chromé, les jantes polies, j'ai trouvé la solution pour pas que ça se pique: une fuite d'huile au niveau du carter de boite, résultat j'ai une fuite d'huile qui arrose le tout, c'est pas près de s'oxyder :mrgreen: , par contre un flingage de moteur n'est pas exclu :-?


c'est pas la peine de faire tout ça pour flinguer ton moteur...

Le simple fait d'etre toi meme (Jrom) et de monter sur ta moto suffit a la mettre en panne !! :mrgreen: :lol:

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Message par gyom193 » 02 Mar 2010 13:54

Jrom a écrit:sur ma brêle j'ai le bras oscillant, la béquille chromé, les jantes polies,


:-k

Image

=D> :mrgreen:

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Message par titalain » 02 Mar 2010 14:15

J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par friends » 02 Mar 2010 19:42

titalain a écrit:J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:


Celle qui marchait au bois? :mrgreen:

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Message par titalain » 02 Mar 2010 20:03

friends a écrit:
titalain a écrit:J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:


Celle qui marchait au bois? :mrgreen:

Presque! :lol:

Sale djeun! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 02 Mar 2010 21:11

friends a écrit:
titalain a écrit:J'avais monté un truc un peu comme ça... mais avec une Motobécane "Grise" - celles avec le réservoir derrière la selle! :lol:


Celle qui marchait au bois? :mrgreen:


Non, celle qui coupait du bois ! :lol: :lol:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Baptiste » 19 Mai 2010 15:10

et après avoir refait les chrome et avant stockage, un pinceau de fioul suivi d'un coup de chiffon...
ça pue, mais ça laisse un flim gras (utilisé sur sunn 5000 et MBK hardrock précé-dément)
Ou du WD40
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