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Empreinte carrée de manivelles marquées

MessagePosté: 10 Fév 2010 15:51
par La marmotte
Yop,

Je change le boitier de pédalier du single urbain.... il est dead

L'empreinte des manivelles est marquée... normal ça n'arrêtait pas de se desserrer coté gauche.. mais c'est aussi marqué coté pédalier (là ça n'a jamais bougé)

qu'est ce que je risque à remonter les manivelles sur un boitier neuf ??

Je vais niquer le carré du boitier ??

Il est préférable de changer le pédalier ? ou je peux rouler comme ça ?

Merci


Fred

MessagePosté: 10 Fév 2010 15:54
par Taume Cruise
perso je change le tout

MessagePosté: 10 Fév 2010 15:55
par Fernand Naudin
Tuvatouniké.

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:10
par La marmotte
Fernand Naudin a écrit:Tuvatouniké.


ok merci... c'est bien ce que je craignais..... j'suis bon pour chercher un pédalier...

Quelqu'un a une idée du type de pédalier qu'il faudra pour ce boitier ?? JIS .. ISO.. ??

J'avais du campa pour le moment


Sinon ça donne ça ... je sais pas si c'est bien visible.

C'est niqué ?

La gauche :

Image Image


La droite :

Image Image

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:22
par olivier78
A mon avis les manivelles lacherons avant le boitier.

Et campa c'est un carre campa different du carre shimano :D

Si ton boitier est mort, que tes manivelles sont marquees. Moi je choisirais plutot le pedalier d'abord, et le bon boitier par la suite. ;-)

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:27
par La marmotte
olivier78 a écrit:A mon avis les manivelles lacherons avant le boitier.

Et campa c'est un carre campa different du carre shimano :D

Si ton boitier est mort, que tes manivelles sont marquees. Moi je choisirais plutot le pedalier d'abord, et le bon boitier par la suite. ;-)


trop tard.. j'ai déjà acheté le boitier.... il est même déjà installé... d'ou la question, qu'est ce donc ?

Des boitiers en 102 d'entraxe ça court pas les rues... j'ai donc pris ce qu'il y avait (le campa était trop cher !). C'est de la copie de campa record made in taiwan et ça m'a l'air pas mauvais.
Je pensais pas que les manivelles seraient marqué... y avait un jeu monstre dans le boitier...

Bon je m'abstiens de remonter les vieilles manivelles alors ??.... fuck.. j'suis à pied ! :| :cry:

Fred

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:31
par frosties
olivier78 a écrit:A mon avis les manivelles lacherons avant le boitier.

Et campa c'est un carre campa different du carre shimano :D

Si ton boitier est mort, que tes manivelles sont marquees. Moi je choisirais plutot le pedalier d'abord, et le bon boitier par la suite. ;-)

Même avis.

Ca m'étonnerait que t'arrive à faire bouger un axe en acier avec une manivelle en alu.


Donc ça craint rien. Mais ça résoudra pas ton problème d'emmanchements matés et de manivelles qui se desserrent.

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:41
par La marmotte
oki... je vais pas faire 5000 km avec... en attendant je remonte les vieilles manivelles... je vais limiter mes deplacements et ma puissance lors des départ arrêté feux rouge :mrgreen:


Et donc.... pour les manivelles ?

Je prends quoi ? (vu que j'ai déjà le boitier )

C'est un campa ?

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:48
par Shampoo
Pour ces manivelles faut de l'ISO.

Tu peux utiliser une lime à épaissir pour la gauche.

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:01
par La marmotte
Shampoo a écrit:Pour ces manivelles faut de l'ISO.

Tu peux utiliser une lime à épaissir pour la gauche.


pour ce boitier tu veux dire ??

parce que pour mes anciennes manivelles je sais que c'est du campa/iso

j'ai un doute sur le boitier que j'ai acheté... si c'est de l'iso ou autre ?

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:02
par titalain
Le carré des manivelles est foutu mais ce n'est pas ça qui attaquera le BdP.
Au pire, comme dit "frosties", ça va continuer à se desserrer, c'est tout.

Tu remontes, tu serres comme une brute et tu n'oublies pas ta clé pour resserrer en route! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:06
par La marmotte
titalain a écrit:Le carré des manivelles est foutu mais ce n'est pas ça qui attaquera le BdP.
Au pire, comme dit "frosties", ça va continuer à se desserrer, c'est tout.

Tu remontes, tu serres comme une brute et tu n'oublies pas ta clé pour resserrer en route! :mrgreen:


Oki merci tu confirmes comme tout le monde :D


Pour la clé ça t'inquiète... je la trimballe toujours avec moi....

De "une fois de temps en temps"... on en était arrivé à "toutes les 10 mn"

Ca devient critique quand tu essayes de semer un taxi dont tu viens de gentiment "fracasser" le retro et que ta manivelle est en train de se barrer ! :oops: 8-[ :lol:

Je vais quand même trouver de nouvelle manivelles... d'ou ma question... mon nouveau boitier c'est un ????
Ça m'arrange si il faut des campa.. pour l'entraxe de mon plateau que je veux pas changer

Fred

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:12
par La marmotte
Bon les boitiers ambrosio ça semble être de l'ISO

Donc il me faut de nouvelle manivelles campa


J'ai bon ??

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:14
par cchris2lou
pour eviter de resserer toutes les 10 minutes mets du papier alu dans les manivelles et serres a fond .

ca va pas tenir des mois mais mieux que rien .

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:18
par Baptiste
comme du clinquant... option canette de coca aussi

MessagePosté: 10 Fév 2010 17:24
par titalain
Sinon, Race Face conseillent de monter les manivelles avec de la Loctite - pas de graisse! :lol:

MessagePosté: 10 Fév 2010 18:56
par frosties
cchris2lou a écrit:pour eviter de resserer toutes les 10 minutes mets du papier alu dans les manivelles et serres a fond .

ca va pas tenir des mois mais mieux que rien .

Je connaissais pas, ça.


Perso, j'ai une manivelle sur le route qui se desserre de temps à autres. J'ai noyé la vis dans le frein filet, ça va beaucoup mieux.


les deux astuces cumulées offriront peut-être une solution temporaire.

MessagePosté: 10 Fév 2010 18:59
par polo66
du frein filet extra fort et ça ne se desserrera plus!

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:02
par la Bourde
Baptiste a écrit:comme du clinquant... option canette de coca aussi

J'ai déjà procédé ainsi sur des manivelles JIS Deore.
Ça marche très bien, c'est seulement bruyant.

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:07
par Taume Cruise
précision pour Marmotte:

tu découpes des bandes dans la canette pour mettre sur le carré, tu mets pas la canette en entière


:mrgreen:


de rien

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:27
par cchris2lou
de toute facon ta manivelle est morte , toute solution ne sera que temporaire .

MessagePosté: 10 Fév 2010 19:51
par olivier78
Jrom a écrit:précision pour Marmotte:

tu découpes des bandes dans la canette pour mettre sur le carré, tu mets pas la canette en entière


:mrgreen:


de rien


:lol:

Sinon marmotte :
- boitier axe "shimano" + manivelle campa = pas top => ca se desserre et ca flingue les manivelles
- boitier axe "campa" + manivelle shimano = ca tient bien

C'est kris qui m'avait explique ca.

Sinon en 103mm il y a les shimano dura-ace 7410 8-)

A mon avis tu aurais pu prendre du 107mm sans avoir de soucis de saut de chaine. En fixe avec un pignon adapte on peut se permettre quelques millimetres de decalage ;-)

MessagePosté: 10 Fév 2010 20:33
par La marmotte
En l'occurrence j'avais axe campa / manivelle campa

maintenant j'ai un axe ambrosio (c'est pareil que campa) ... il faut donc que je retrouve des manivelles campa ou bien des shimano comme tu me dis ??

Même si aller retour Levallois-13ème ça n'a pas bouger avec les vieilles manivelles


Merci jrom... je ne savais pas si il fallait vider la canette ou pas.. heureusement que tu es là ! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2010 21:58
par Shampoo
Surtout si tu as la bonne grosse galette de 48 en 135mm je te conseille de garder le campa.

MessagePosté: 10 Fév 2010 22:09
par Singlespeed maniac
polo66 a écrit:du frein filet extra fort et ça ne se desserrera plus!

Oui, et puis tu ne pourras plus rien démonter après, de toute manière ! :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2010 22:10
par polo66
j'osais pas le dire... :lol:

MessagePosté: 10 Fév 2010 22:27
par La marmotte
Shampoo a écrit:Surtout si tu as la bonne grosse galette de 48 en 135mm je te conseille de garder le campa.


nop petit joueur.. un 44 dents