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Montage route sur cadre VTT

MessagePosté: 29 Mai 2006 20:49
par gradub93
Pour recycler du matériel, je voudrais passer un VTT en config route. Avez vous une idée / expérience de la chose ? Merci.

MessagePosté: 29 Mai 2006 20:53
par BIG L
je suis en plein dedans moi !!!

un cadre de vtt rigide, avec des pieces routes, derailleur arrière, roue slick, etc...

je fais aussi l'inverse en projet, c'est à dire je m'equipe d'un cadre route avec des pieces vtt, comme la poste de pilotage, car je ne supporte pas la position route...

je te tiens au courant dés que j'ai trouvé un cadre pour l'un ou l'autre projet
:D

MessagePosté: 29 Mai 2006 21:14
par gradub93
Je suis sur d'avoir vu une photo d'un Zaskar avec une fourche rigide et un péfalier route. Je ne sais plus où. Je cherche dans le forum depuis qq temps et mystère....
Où il est, ce zaskar, je ne crois pas avoir révé !

MessagePosté: 29 Mai 2006 21:19
par cchris2lou
bien sur que tu peux monter un cadre route avec du matos de route .

pour le pedalier , c est plutot le jeu de pedalier ou il faut que tu gardes un modele de vtt car les dimensions ne sont pas les memes sur un cadre de route et vtt .

les derailleurs , du moment que tu utilises une cassette de route un chape courte de route passe sans problemes . par contre tu ne pourrais pas utiliser les freins a moins que tu perces le cadre et que tu trouves des roues en 26 tres fines .

MessagePosté: 30 Mai 2006 07:35
par ED
que tu trouves des roues en 26 tres fines .


il suffit de prendre des roues de 650 route(qui furent très prisées dans le milieu du triathlon), çà va niquel.

MessagePosté: 30 Mai 2006 07:47
par Genjack
ED a écrit:il suffit de prendre des roues de 650 route(qui furent très prisées dans le milieu du triathlon), çà va niquel.


Je roule en 650 en triathlon et au début (finances oblige) mon mulet était un cadre de vtt avec des V Brakes et une paire de roues de route en 650. Ca marchait très bien!
Le pédalier était issu d'un Vtt, la cassette était une route, le dérailleur ar un XT et la manette une Sora STI. Ca marchait nickel!
J'ai toujours la config Sora/XT sur mon mulet actuel (qui lui est un route en 650) et ça marche très bien. Tout comme mon Vtt multi est équipé en ultegra. Le panachage des pièces route /Vtt est faisable à condition de vérifier la compatibilité des marques (histoire de ratio pour l'indexation) et entre la chaine et la cassette.

MessagePosté: 30 Mai 2006 08:18
par Skide
j ai du mal a comprendre pkoi prendre un cadre de vtt et des y mettre des composants route dessus.
Autand prendre un cadre de route.
C peut etre a cause de la geometrie plus confortable d un cadre de vtt...
C ca?

Alors ds ce cas pkoi y mettre des equipements route dessus?
Autand prendre un vtt classique et changer juste les roues avec des pneux slicks, non?

:roll:

MessagePosté: 30 Mai 2006 08:48
par Genjack
skYde a écrit:j ai du mal a comprendre pkoi prendre un cadre de vtt et des y mettre des composants route dessus.
Autand prendre un cadre de route.
C peut etre a cause de la geometrie plus confortable d un cadre de vtt...
C ca?

Alors ds ce cas pkoi y mettre des equipements route dessus?
Autand prendre un vtt classique et changer juste les roues avec des pneux slicks, non?

:roll:


C'était un montage à partir de ce qui restait dans le garage.... Je voulais aussi retrouver les mêmes réglages et la même position que sur le vélo de route y compris le poste de pilotage.

J'étais étudiant avec un budget d'étudiant mon petit skyde à ce moment là..... ;-)

MessagePosté: 30 Mai 2006 16:33
par mosquitos
Genjack a écrit:J'étais étudiant avec un budget d'étudiant mon petit skyde à ce moment là..... ;-)



[mode Primus ON]
sale pauvre [-(
[mode Primus OFF]

:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2006 17:21
par primus
mosquitos a écrit:
Genjack a écrit:J'étais étudiant avec un budget d'étudiant mon petit skyde à ce moment là..... ;-)



[mode Primus ON]
sale pauvre [-(
[mode Primus OFF]

:mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2006 18:21
par gradub93
Je suis un sale pauvre aussi !
Et puis je me fais plaisir à garder un cadre que j'ai beaucoup aimé, que j'aime encore, et que je garderais tjs.
Et puis j'aime pas les cadres routes.
C'est moche, j'aime pas les couleurs fluos, me raser les jambes et les poudres chimiques !

voilà koi !

MessagePosté: 30 Mai 2006 18:27
par BIG L
moi c'est tout pareil, j'accroche pas trop les cadres route, a part certains comme SOMEC :D (pour Kris)

mais là ce sera montage poste de pilotage vtt, et le reste route...

MessagePosté: 30 Mai 2006 18:32
par Genjack
gradub93 a écrit:J
C'est moche, j'aime pas les couleurs fluos, me raser les jambes et les poudres chimiques !

voilà koi !


Moi depuis que j'utilise les poudres chimiques de manolo, j'ai plus besoin de me raser les jambes. Les poils tombent tout seuls... :mrgreen:

vois là coi :roll:

MessagePosté: 30 Mai 2006 18:36
par BIG L
moi c'est tondeuse, sinon je fais peur à mon fils il me prends pour un yeti
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2006 20:01
par gradub93
J'ai un cadre zaskar, une fourche Pace RC31, 2 roues avec moyeux XT, des périphériques Race Face corrects, une selle correcte. Je peux me faire un tout rigide en 26", donc un route en 650 !
Je prends des Ritchey slick en 1.4, je garde mes VBrakes, je garde mes commandes Shim pour l'indexation, je monte une cassette route 12-25...
Pour l'instant, tout va bien !
Et là, que dois je faire ?
Je monte un pédalier route double/triple ? Avec quels plateaux ? Un 39/52 peut il passer sans toucher les bases avec une ligne de chaine correcte ? et faut il changer les dérailleurs pour mettre des routes ?

MessagePosté: 30 Mai 2006 20:23
par sym
Commence par changer seulement la cassette, tu verra ce que ça donne ;-)

En pneu, j'utilise du Specialized 26x1 vraiment top coté rendement et accroche :shock:

MessagePosté: 30 Mai 2006 20:32
par cchris2lou
Pourquoi veut tu monter un pedalier route ?

MessagePosté: 30 Mai 2006 20:46
par gradub93
En 44*11 avec des slicks en 26", je mouline. Donc, en passant en développement de route, ça devrait aller. Sinon, je ne changerais pas de pédalier.
J'ai fait un mois dans l'Aveyron avec un Emery dans cette config route, et c'est ch.... à la longue.

MessagePosté: 30 Mai 2006 21:01
par cchris2lou
Regardes le Zaskar de Patron choufflard dans la rubrique Single speed .

il a un plateau de 54 devant .

MessagePosté: 30 Mai 2006 21:09
par Genjack
gradub93 a écrit:En 44*11 avec des slicks en 26", je mouline.


Ca vaut presque un 53/13.... :shock:

Je roule en 650 depuis des années.
J'ai 53-39 12-23 (ou 12-25)
Et avec 53/13, je ne mouline pas..... [-X

Si tu moulines avec 44*11, peut être qu'il faut réduire ta quantité de produits chimiques? :-k :mrgreen:

Je plaisante ;-) mais tu as un très bon niveau... =D>

MessagePosté: 30 Mai 2006 21:18
par gradub93
Merci, c'est exactement la tof que je cherchais, mais pas là ! Je n'y pensais même pas ! Je vais essayer de passer un 53*39.
Bon, mon niveau est quelconque. Je suis randonneur rouleur.
En 44*11 en roue de 26" avec des slicks Hutchinson 1.2, au bout d'un moment en ligne droite, ça mouline.
Tu m'étonnes ! Je ne suis franchement pas une bête !

MessagePosté: 31 Mai 2006 07:19
par ED
moi aussi je roule en 650 depuis des années (toujours?) avec 54/42 et 12*23 (ou 25 voire 27). pour cet hiver j'avais monté une paire de roues 650 sur mon vieux VTT avec un 44*11 et j'ai roulé tout l'hiver comme çà.
un 44*11 avec des slicks çà équivaut à un 52*14 pour un vélo de route en 700. on va dire qu'en tournant les jambes à 80tours/minute (pas exessif pour la route) çà te fait presque du 50km/h :shock: pas mal sur du plat.

MessagePosté: 31 Mai 2006 07:34
par Genjack
ED a écrit:un 44*11 avec des slicks çà équivaut à un 52*14 pour un vélo de route en 700. on va dire qu'en tournant les jambes à 80tours/minute (pas exessif pour la route) çà te fait presque du 50km/h :shock: pas mal sur du plat.


gradub93 est un phénomène et il ne le sait pas... Quel dommage.... :doubt:
Il aurait pu avoir une carrière exceptionnelle! :D

MessagePosté: 31 Mai 2006 11:25
par sym
c'est vrai qu'en 44x11 en 26 pouces, tu roules a près de 40 km/h a un rythme normal mais tu approches les 50 km/h en augmentant la cadence :shock:

Moi, je m'en suis toujours contenté :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mai 2006 16:33
par gradub93
J'ai comme l'impression d'avoir dit de monstrueuses conneries. Tout le monde a l'air sûr du fait que 44*11 = 52*14 en 700.
Bon, OK, je suis SuperBiker. Et dire que je ne le savais pas !
Je persiste : Je ne me souviens pas avoir rouler à 40-50. Je m'en serais aussi contenté. Même sur du goudron.
Merci pour votre patience et tolérance. Un pédalier route ne s'impose pas. Je reste en 44*11 en 26 ".
Je monte un compteur et je regarde.

MessagePosté: 31 Mai 2006 17:35
par Genjack
Tu n'as pas besoin d'un compteur pour faire une division....
44/11=4
53/13=4.07
52/14=3.71

Ne persistes superbiker...prends juste une licence....

MessagePosté: 31 Mai 2006 19:04
par depeu
sym a écrit:c'est vrai qu'en 44x11 en 26 pouces, tu roules a près de 40 km/h a un rythme normal mais tu approches les 50 km/h en augmentant la cadence :shock:


Et en augmentant encore un peu ? tu accroche les 60 ?
Vous roulez en peloton de 250 ? vous savez étalonner un compteur ???
:-s

En descente sur bitume, avec des pythons en 2pouces, ça mouline un max à 50...

MessagePosté: 31 Mai 2006 20:02
par cchris2lou
vous faites le Tour cette annee ?

Amstrong faisait la boucle en 43 kmh de moyenne , donc vous etes pas loin .

:lol:

MessagePosté: 31 Mai 2006 20:11
par gradub93
Bon, je ne voulais pas vous paraître prétentieux, ni surhomme. Je ne souhaite pas créer de polémique non plus. Je voudrais juste savoir s'il est possible de monter sans soucis mécaniques un pédalier route en 50*39. :-(
J'ai juste besoin d'un avis technique, afin d'avoir un niveau foncier correct pour de la rando VTT :-?

Si j'amène des pbs :-#