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polish renovateur ?

MessagePosté: 11 Jan 2010 17:56
par bduc61
vous prenez quoi comme polish pour raviver une peinture vieillissante de cadre ?

j'en ai essayé un pour peinture auto mais je trouve ca faiblard pour l'instant :-?

MessagePosté: 11 Jan 2010 18:12
par cchris2lou
on apelle ca du T cut ici , mais aucune idee en francais .

MessagePosté: 11 Jan 2010 20:52
par canada
Abel auto, renovateur de carrosserie, et éventuellement après, un polish...

Ca fait pas des miracles non plus : si la peinture est HS, ben... elle reste HS! :-(

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:08
par GaryTurner
Les "polish modernes" pour peinture moderne donc vernies sont un mou du grattage , plutot fait pour faire rebriller le vernies

Il te faudrait un , genre Abel P5 (je crois que c'est le seul qui existe encore de la gamme :-( )

et après pour la finition ,un genre Abelissime , qui gratte pas mais qui fait un brillant de dingue .

(il y a d'autres marques bien sur ;-) )

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:25
par polo66
il vaut mieux que tu refasse faire la peinture, de toute manière, il faudra changer aussi les autocollants...

MessagePosté: 12 Jan 2010 09:04
par bduc61
polo66 a écrit:il vaut mieux que tu refasse faire la peinture, de toute manière, il faudra changer aussi les autocollants...


pour l'instant on va embellir l'existant ;-)

je suis en contact avec Gil pour les stickers

mais je sens que le pb va etre l'amorto.
on en voit parfois aux states mais cher.
en europe on voit plutot du 165 avec 1.5 pouce ou plus de debattement
et je suis pas sur que ca soit judicieux
alors qu'il faudrait 140 mm et 1 pouce ( ma confirmé un retrobiker ) :idea:

MessagePosté: 12 Jan 2010 09:23
par polo66
et en le faisant ressouder?

MessagePosté: 12 Jan 2010 09:26
par bduc61
polo66 a écrit:et en le faisant ressouder?



effectivement comme solution provisoire :idea:

a ton avis , c'est quoi le metal ?
c'a l'air d'etre un alliage alu +qqch ?

MessagePosté: 12 Jan 2010 09:37
par polo66
non, je pense que c'est simplement de l'alu!

MessagePosté: 12 Jan 2010 21:32
par La marmotte
polo66 a écrit:non, je pense que c'est simplement de l'alu!


c'est un spé FSR c'est ça ???

Si c'est bien le modèle auquel je pense, tu peux y aller.. le faire ressouder ne posera pas de probleme

A l'époque Adolphe JOLY avait découper le cadre d'un FSR pour modifier la géométrie, changer la biellette et mettre un amorto avec plus de débattement

C'etait la minute revival/souvenir DH année 92/93 :razz:

MessagePosté: 12 Jan 2010 21:34
par polo66
le cadre n'est pas félé, c'est l'amorto qui est félé aux points de fixation sur le cadre! ;-)

MessagePosté: 13 Jan 2010 10:55
par GaryTurner
Alliage , gare aux bulles !

ou alors tu chauffes , tu chauffes , et Pfffiouu ça part du coup ! et t'as tout fondu ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: