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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Roues 700 sur sunn exact Columbus

Pour parler de technique VTT en général
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Roues 700 sur sunn exact Columbus

Message par bduc61 » 29 Oct 2009 13:18

J'envisage d'utiliser mon cadre Sunn Exact Columbus pour aller tourner a Longchamp avec des roues de 700. ( plus facile que d'acheter un route ! meme si les ayatollah sunnistes vont me lyncher)

Les etriers route ca serait bien mais le probleme c'est que sur l'exact, le petit tube qui relie les haubans n'est pas troué :cry:

donc je ne peux pas mettre des etriers routes classiques en tout cas a l'arriere

Le rehausseur avec des etriers V Brakes, ca sera pas tres jojo :roll:

alors peut t'il y avoir une ruse ?

avec des U brakes par example ?

vos idéees sont les bienvenues ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par titalain » 29 Oct 2009 13:51

Les U-Braque, non. puisque les tasseaux sont déjà trop bas pour ça avec des roues de 26".
Par contre, je medemande si sur les réhausseurs de tasseaux Mavic, il n'y apas de trop en haut au milieu qui pourait permettre d'y mettre un frein route ? :-k

EDIT : Ben, non. Je viens de regarder.

Il ne te reste plus que les cantis - c'est plus discret que les VB et ça suffit bien sur route! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bduc61 » 29 Oct 2009 14:04

titalain a écrit:Les U-Braque, non. puisque les tasseaux sont déjà trop bas pour ça avec des roues de 26".
Par contre, je medemande si sur les réhausseurs de tasseaux Mavic, il n'y apas de trop en haut au milieu qui pourait permettre d'y mettre un frein route ? :-k

EDIT : Ben, non. Je viens de regarder.

Il ne te reste plus que les cantis - c'est plus discret que les VB et ça suffit bien sur route! :D


arghhhhhhhhh :oops:
satanés canti
moi qui les aime pas, ils reviennent me hanter ;-)

j'ai des xtr en stock :lol: - meme pas besoin de t'en acheter titalain !
doit juste me manquer un peu de quincaillerie

mais ils permettent de remonter les patins d'environ 2 cm alors ? ils sont tout en haut ?

ou alors faire un trou dans le columbus mais la je crois quand meme que je vais pas commettre ce crime :idea: :roll:
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Message par titalain » 29 Oct 2009 14:37

Ah non, les cantis, c'est avec les réhausseurs - comme pour les VB! :-?
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Message par bduc61 » 29 Oct 2009 15:11

je sens que la solution maison va se preciser
genre deux pieces alu qui vont faire machoire sur le tube, limées a l'interieur a la forme du petit tube qui n'est pas parfaitement cylindrique (comme ca ca devrait pas tourner autour du tube quand ca freine)
et avec un trou pour mettre la longue vis d'etrier de route :idea: d'un coté
et un trou de l'autre coté pour fermer la "machoire"

ca pourrait meme etre propre et elegant ( bcp plus que le rehausseur)
meme si l'axe va etre au dessus ou au dessous du bube, on peut surement rattraper 1cm voir plus au patins pour etre bien en face de la jante

reste plus qu'a trouver les bout d'alu dans la quincaillerie maison :roll: :mrgreen:

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Re: Roues 700 sur sunn exact Columbus

Message par Capassafond » 29 Oct 2009 16:42

bduc61 a écrit:vos idéees sont les bienvenues ;-)



Brakeless. 8-) :mrgreen:

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Message par friends » 29 Oct 2009 16:53

Prends un quadrips 8-)

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Message par bduc61 » 29 Oct 2009 17:21

friends a écrit:Prends un quadrips 8-)


le pb c'est que ca veut dire un nouveau velo :-?

et le quadrips c'est de la canette non ?

la je sais c'est un peu du bricolage mais ca limite le budget et j'utilise un beau cadre ;-) et des pieces que j'ai a la pelle :oops:
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Message par friends » 29 Oct 2009 17:46

Hé bé roule en 26 pouces et roule comme ça :D

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Message par polo66 » 29 Oct 2009 18:31

top slicks en 1" et basta!
Commercial en Langster.

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Message par bduc61 » 29 Oct 2009 19:10

polo66 a écrit:top slicks en 1" et basta!

c'est ce que j'ai actuellement mais bon on veut tjs ameliorer, pinailler, changer :oops:
et c'est pas tres beau :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par totolaricot » 29 Oct 2009 20:28

bduc61 a écrit:
polo66 a écrit:top slicks en 1" et basta!

c'est ce que j'ai actuellement mais bon on veut tjs ameliorer, pinailler, changer :oops:
et c'est pas tres beau :-?


boh, toujours mieux que des 700 sur un cadre vtt... :|
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par friends » 29 Oct 2009 20:37

Monte des pneus de dirt :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 29 Oct 2009 20:46

il ne doit pas y avoir d arret de gaines pour canti sur un Exact .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Flo le canard » 29 Oct 2009 21:03

en ce moment je vélotaf avec mon exact ti , des roues de 26 et des marathons supreme en 26 ... ça avance bien bien !

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Message par Gaby Seboun » 12 Oct 2010 17:57

Petit remontage pour savoir si il y a du nouveau dans les bidouilles. Est-ce finalement possible de mettre des roues de 700 avec des freins de route sur un cadre vtt acier ? A défaut, quels sont les freins qui auraient assez d'amplitude de réglages pour rattraper la différence 26"/700, des freins de cyclo-cross ?

Vous avez 2 jours :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 12 Oct 2010 18:08

Les Motolite BMX conviennent parfaitement :

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Message par Gaby Seboun » 12 Oct 2010 18:12

Cool, j'avais seulement omis 2 détails importants, c'est pour mettre avec des manettes STI de route et je ne veux pas que ça me coute un oeil :D Merci quand même, bel effort ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Shampoo » 12 Oct 2010 18:34

Dans ce cas, rehausseurs + cantilevers
Des bisous !


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