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Les pneus pour l'hiver

MessagePosté: 26 Oct 2009 12:02
par fifi
La question que je me pose :

Quels pneus mettre pour l'hiver, sachant que pour mon cas j'aimerais trouver des pneus qui tiennent bien sur les cailloux mouillé, les vrais pneus boue ne m'intéressent pas car trop typés. Lors de mes randos je rencontre plutôt de la caillasse et les NobbyNic, je trouve qu'ils glissent trop dessus quand tout est détrempé.

Vos propositions/expériences :?: :?:

MessagePosté: 26 Oct 2009 12:26
par bzhoc
Maxxis Swampthing?? :mrgreen:

(jamais testés, mais lu du bien sur les racines et cailloux mouillés)

MessagePosté: 26 Oct 2009 15:51
par olivier78
Des marathon racer, ca devrait suffire pour passer les traces boues des tracteurs sur les departementales. De toute facon j'aime pas les departementales :lol:

Ben oui c'est l'hiver, donc route :oops:

MessagePosté: 26 Oct 2009 16:25
par La marmotte
olivier78 a écrit:Des marathon racer, ca devrait suffire pour passer les traces boues des tracteurs sur les departementales. De toute facon j'aime pas les departementales :lol:

Ben oui c'est l'hiver, donc route :oops:


l'hiver dure depuis combien de temps chez toi ??? :mrgreen:


Fred - idem.. je sais meme pas ce que c'est qu'un pneu boue.... si VTT c'est à bleau l'hiver.. là ou c'est sec ! :D

MessagePosté: 26 Oct 2009 16:52
par gyom193
Perso, en Vallée de Chevreuse bien humide tout l'hiver (masi jamais vraiment collante), j'étais à l'année équipé de hutch Barracuda en 26", et je suis actuellement en Kenda Nevegal en 29".
Quoi qu'il arrive, c'est du scotch ces boudins =D> (avec le corolaire inévitable qui est un poids non nul à tirer, mais bon, je ne suis pas à ça près... ;) )

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:28
par titalain
Quand j'étais en RP, je roulais avec des Panaracer Smoke en 1.8, l'hiver!
C'était d'la balle ces pneus. Fins pour aller chercher le sec au fond de la gadoue et profil carré agressif pour rester sur le vélo dans les virages.
Mais ça n'aimait pas du tout le collant - aucun débourrage là dessus! :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:31
par Fernand Naudin
Hier, j'ai prêté le Unit avec un Python à l'arrière dans la glaise collante : c'est parfait ! :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:35
par titalain
Fallait pas être derrière - ça devait gicler sur place! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:39
par Fernand Naudin
Pas trop non ! La glaise était trèèèèès collante, et il avait le pneu arrière de Valentino Rossi :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:53
par titalain
#-o Terrible!

MessagePosté: 26 Oct 2009 18:38
par bread
C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:

MessagePosté: 26 Oct 2009 18:41
par titalain
bread a écrit:C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:


C'est ça! :lol:

Image

MessagePosté: 26 Oct 2009 19:06
par polo66
bread a écrit:C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:


c'est ce qu'il y a sous la neige! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2009 17:07
par linus88
polo66 a écrit:
bread a écrit:C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:


c'est ce qu'il y a sous la neige! :mrgreen:

sous la neige c'est la bouse =D> =D> =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 13 Nov 2009 17:14
par fifi
Bon finalement j'ai trouvé une monte de pneu qui me va bien :

A l'avant j'ai gardé mon Schwalbe Noby Nic 2.25, par contre j'avais suivi les indications de sens de montage et je le trouvais fuyant, là je l'ai mis dans le même sens que pour l'arrière, et bien j'ai enfin trouvé une bonne accroche.
A l'arrière, j'ai investi dans un Schwalbe Jimmy 2.1, bonne accroche, bon débourrage et light (un peu fin pour un 2.1).

Ce montage a fait ses preuves dimanche dernier dans les monts du Lyonnais, je me suis surpris à rouler très vite même sur les rochers mouillés et glissants.

MessagePosté: 18 Nov 2009 13:49
par mojo ti
Maxxis MEDUSA en 1.8 ou 2.1 (taille petit) j'ai les 2.1 .

ONZA porcupine,

Continentale cross country en 1.5 ,le top pour la boue collante !!!!

Panaracer smoke lite comp en 1.9 ...