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Reba

Posté:
20 Oct 2009 21:43
par cchris2lou
je cherche une fourche en 100mm et j aimerais avoir vos avis sur la Reba .
j en ai peut etre trouvee une mais ell est monte sur un Rockrider8.2 . je connais pas l annee .
Est ce qu elle ont toujours ete en 100mm ?
merci

Posté:
20 Oct 2009 21:50
par polo66
Très très bonne fourche: rigide, bon amorti, fiable.
Elle a existé en 85 aussi (juste une cale).

Posté:
20 Oct 2009 22:03
par cchris2lou
merci .
j y comprends rien au moderne moi

,
en ce moment j ai une sid titanium de 2001 avec des BB7 , je pense que c est du IS . c est possible de les monter sur une Reba post mount ?

Posté:
20 Oct 2009 22:05
par foualier
oui les freins avid sont tous d'origine en postmount, apres seul l'adaptateur change.

Posté:
20 Oct 2009 22:06
par polo66
les premières Reba étaient en IS!


Posté:
20 Oct 2009 22:08
par titalain
Faut enlever l'adaptateur IS et trouver le modèle PM qui convient en foction de la taille du disque et de la position AV ou AR du frein.
J'ai fait ça sur le SkYde quand j'ai monté la réba, justement.
Super fourche, je trouve.
Mais bon, c'est comme toi, je n'ai que très peu de repères pour les trucs récents!


Posté:
20 Oct 2009 22:12
par cchris2lou
merci pour vos reponses .
et en prix , il faut compter combien pour un modele d occase ?
et sinon en 100mm , pour pas trop cher , vous conseillerez quoi ?
j adore les magura mais rares en occases et cheres neuves .

Posté:
20 Oct 2009 22:16
par polo66
tu peux en trouver entre 150 et 200€ d'occase.

Posté:
21 Oct 2009 08:14
par 47KRYS
Super foufourche qui marche super
J en ai ht une ici a LILIAN a peuchère
j ai vu que certains l installait sur des tandem en 200MM!!!!!
Entretient facile
Possibilité de passer en 115MM en enlevant toutes les cales
En plus tu peux gagner du poids en enlevant le Motion Control mais tu y perd en compression!

Posté:
21 Oct 2009 08:48
par mojo ti
J'en ai une de Reba en WC sur le Canzo en 100mm, c'est vraiment top comme fourche.
C'est une Sid 2001/2008 en plus rigide, entretient super facile.


Posté:
21 Oct 2009 09:21
par cchris2lou
c est pour remplacer la SID de 2001 qui est en 80mm ( la meme que ton ancienne grise ) .

Posté:
21 Oct 2009 09:30
par polo66
la Reba sera quand même plus haute que la Sid à débattement égal, mais ça ne sera pas dérangeant je pense!

Posté:
21 Oct 2009 09:47
par cchris2lou
non, surtout que la cadre n est pas encore construit , donc suffit de donner la hauteur de fourche a kris et ce sera bon .

Posté:
21 Oct 2009 09:51
par polo66
pourquoi tu pars pas sur une Sid 09? Elles sont à peine plus chères en occase, fonctionnent tout aussi bien et sont plus légères!

Posté:
21 Oct 2009 10:09
par cchris2lou
vu ma forme et mes formes , je suis pas a 200 gr pres .


Posté:
22 Oct 2009 19:06
par lilian from 68 to 40
moi j'en suis à ma troisième une SL nickel revendue
un Team revendu à Kris avec un PB de joint au bout de quoi 15 à 20 sorties (c'est arrivé chez certaines séries apparement)
et maintenant une SL mais en dernière version avec montage PM et les nouveaux fourreaux et arceau
sinon juste un truc en 115 elle amortie mieux je trouve qu'en 85 ou 100
d'ailleurs sur mon Sobre je pense passé la nouvelle en 120 au lieu des 100 actuel
pour les prix faut pas se prendre la tete faut acheté neuf
la mienne 258€ port compris chez Kompressor
les anciens modèles on en trouve à 200 € environ neuve
(d'ou le prix que j'ai vendu à Kris très bas)
après en occas faut faire baisser les prix car les gars rèvent un peu je trouve


Posté:
22 Oct 2009 19:50
par catercyclar
J'ajouterais qu'elle peut même passer à 125mm de débatement...
Par contre, pour la qualité et de la fiabilité, ya vraiment rien à redire. Sûrement une des meileurs fourches de ces 5 où 6 dernières année...

Posté:
22 Oct 2009 21:45
par polo66
il y a une World Cup à vendre pour 220€ sur Julmtb.

Posté:
22 Oct 2009 22:01
par cchris2lou
merci mais je vais l acheter ici , le cours de leuro contre la livre n est pas favorable pour moi en ce moment .


Posté:
22 Oct 2009 22:13
par Baptiste
c'est une très bonne fourche, je roule avec une depuis 2/3 ans sur un TS et RAS
vraiment une fourche sans soucis au fonctionnement réglable au poil avec la chambre -
entretien nul à part un coup d'huile sur les plongeurs de temps en temps + coup de chiffon
et réglage facile avec les pressions sur le fourreau
le poploc est super simple et fiable, et avec le "gate", on garde une sécurité en débattement sur le blocage
bref, comme dit, une excellente fourche fiable & efficace

Posté:
24 Oct 2009 19:46
par Gaby Seboun
Petit bémol quand même concernant le pop lock, capricieux le bouzin, ça fonctionne nickel quand c'est neuf et au bout d'un moment, ça ne revient plus malgré cable et gaine tip-top, c'est interne je crois


Posté:
25 Oct 2009 10:50
par primus
effectivement mon pop lock est un chouia capricieux, mais je m'en fout, j'aime le matériel approximatif moi
mon bouclard m'a dit amène, j'te règle le soucis en un tournemain, j'ai l'astuce


Posté:
26 Oct 2009 22:58
par fredwash
REBA excellent , j'ai une des premieres , ca marche comme au premier jour.
Elle a fait déja 2 decath 9.2 , le skyde et maintenant je l'ai mise sur le maverick ou elle va encore me donner bien du plaisir.

Posté:
21 Jan 2010 20:41
par Baptiste
vous savez si passer de 100 en 115 et faire un petit entretien/vidange ça demande un outillage/doigté particulier ?

Posté:
21 Jan 2010 21:09
par foualier
Baptiste a écrit:vous savez si passer de 100 en 115 et faire un petit entretien/vidange ça demande un outillage/doigté particulier ?
chez RS, c'est tellement simple que même un double gaucher peut y arrivé, de plus pas d'outil spécifique nécessaire.

Posté:
21 Jan 2010 22:22
par Baptiste
bon je suis simple gauché et 1 fourche de rechange (on sait jamais)
la semaine prochaine je me lance

Posté:
21 Jan 2010 22:32
par foualier
Baptiste a écrit:bon je suis simple gauché et 1 fourche de rechange (on sait jamais)
la semaine prochaine je me lance
une rs en 35 mn c'est fait, vraiment pas bien compliqué, de plus les documents technique mis a dispo sur leur site sont vraiment très clair

Posté:
22 Jan 2010 07:27
par 3al2v5
Baptiste a écrit:bon je suis simple gauché et 1 fourche de rechange (on sait jamais)
la semaine prochaine je me lance
Baptiste regarde
là c'est très bien expliqué je trouve, il te audra juste un pince circlips pour écarter.
Si problème mp ou téléphone


Posté:
16 Fév 2010 18:59
par Baptiste
bon après la purge des freins (oula le nombre de bulles devant...)
j'ai attaqué la fourche, tout est OK grâce au tuto sauf au moment de virer le clip pour sortir le ressort à air du plongeur.
Y'a la pièce noire avec le "téton" au dessus du clip qui empêche de le serrer assez pour le sortir de la gorge et ça fait 5min que je m'énerve dessus
avec pour résultat de faire sauter la pince du clip
une astuce avant que la pince et la fourche apprennent à voler depuis le 3ème ?
edit : début de réponse
page 4
wohoooooo

en plus d'être efficace, cette fourche est simple à entretenir
