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Demontage d'une Judy SL

MessagePosté: 06 Oct 2009 17:29
par La marmotte
Yop,

un pote doit ouvrir cette fourche.

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C'est pas une burne en mécanique, mais il ne connait pas ce type de fourche... un peu old school

C'est donc une judy SL.. et de mémoire c'est une cartouche fermé à l'intérieur ? Je me gourge ??

Si quelqu'un a la doc de l'époque ou même des infos plus précises sur comment l'entretenir et régler le probleme.

La fourche est complètement affaissé, plus d'amortissement.

Dans mes souvenirs, les judy de cette epoque avaient les cartouches qui explosaient. Surtout sur les judy XC, la cartouche etait en plastique (j'en avais une sur mon M2)


Merci pour vos conseils, réponses

MessagePosté: 06 Oct 2009 18:18
par mojo ti
Je te dis tout demain, pas le temps là ! ;-)

MessagePosté: 06 Oct 2009 18:25
par cchris2lou
d abord tu devisses les molettes de reglages en haut des fourreaux , faire attention elles sont en plastique .

pour enlever les fourreaux , il y a une petite vis en dessous de la fourche de chaque cote , tu la devisses mais pas a fond .

tu tapes avec un petit marteau sur ces vis pour dessolidariser les fourreaux , et apres tu finis de les devisser et les fourreuax doivent sortir tout seul .

pour les cartouches , je crois que ce sont des circlips qui les tiennent .

MessagePosté: 06 Oct 2009 18:37
par La marmotte
Merci pour ce début de réponse, tu sais si il est possible de récupérer la cartouche même si elle est explosé ? Ça se recycle/récupère ou faut changer ??

Merci Mojo Ti par avance... je sens que tu es l'homme de la situation et que tu as un DESS en mecanique JUDY SL, voir même une thèse !! :mrgreen: :lol:


Y avait aussi une histoire avec du judy butter pour le graissage, c'est bêtement de la graisse sans lithium pour éviter de bouffer les parties en plastiques et les joints c'est ça ??


Fred

MessagePosté: 06 Oct 2009 19:34
par sym
La marmotte a écrit:
Y avait aussi une histoire avec du judy butter pour le graissage, c'est bêtement de la graisse sans lithium pour éviter de bouffer les parties en plastiques et les joints c'est ça ??


Fred


Exactement, c'est une graisse estampillé Rock Shox, c'est tout ;-)

MessagePosté: 06 Oct 2009 21:33
par cchris2lou
non je crois que les cartouches sont fermes .

le mieux c est de trouver des catouches Englund qui remplacent les elastos . ca se trouve sur ebay .

MessagePosté: 07 Oct 2009 07:04
par mojo ti
cchris2lou a écrit:non je crois que les cartouches sont fermes .

le mieux c est de trouver des catouches Englund qui remplacent les elastos . ca se trouve sur ebay .


Chris a raison, les cartouches Peter Englund sont une bonne solution quand ta cartouche est explosée et les elastos aussi, reste que c'est pas évident à trouver et qu'un copain en a, je trouve pas terrible le fonctionnement. :-?

Je viens d'en refaire une, pour le démontage, fait comme dit Chris et tu ôte la cartouche d'huile qui est fermé (clips au autre, c'est suivant si les plongeurs sont avec le Té ou Té démontable) .

Tu as la cartouche avec le piston, dévisse au max la vis pointeau de la détente et tu fait fonctionner pour verifier si elle est cuite.

Les elastos sont en poussière, tu les virent avec les cales à tétons, nettoyage du tout.

Au bouclard du coin tu achète un pot de Judy Butter qui sert aussi au Sid et autres, des ressorts (médium) de judy sur la bay pour 17€ de mémoire.

Remontage du tout si la cartouche est bonne et avec des ressorts tout neuf et plein de graisse !

Au final elle est un peu plus lourde, mais fonctionne au top !

Bon courrage et n'hésite pas si ta besoin ! ;-)

MessagePosté: 07 Oct 2009 22:30
par La marmotte
merci

Je transmets à la personne interessée :D


Fred