Nous sommes le 18 Avr 2024 19:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

post eclairage ?

Pour parler de technique VTT en général
 
Messages: 7829
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Mar 2012 18:12

Je l'aurais un jour, je l'aurais :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 28 Mar 2012 19:16

olivier78 a écrit:Il est arrive :D

Premier montage pour voir si ca passe en TT :
- 440g de moyeu (sans serrage)
- 280g de rayons (32 dt champ)
- 540g de jante (salsa delgado)

:mrgreen:

Si ca marche comme il faut, je ferais un montage plus classe 8-)


Mmmm, une roue arrière de DH pour l'été... =D>


Ca sent le gros vélo pour aller faires les stations tout l'été !
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mar 2012 19:21

Je precise a tout hasard : c'est une roue avant ! :mrgreen:

C'est surtout de la recup, histoire de voir si ca eclaire assez :D
Si l'essai est concluant, je ferais moins cheap. Mais bon, a 440g le moyeu il faut pas attendre des miracles, non plus :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Mar 2012 08:07

tiens hier soir 3h15 de roulage avec ma loupiotte made in China
par contre en rentrant je la laisse alumé pour décharger la batterie et rapidement le témoin passe au rouge après je suis allé me pîeuter mais je pense qu'elle s'est rapidement éteinte
donc pas loin de l'autonomie en mode 900 lumens un peu plus de 3 heures 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Mar 2012 15:19

Roue montee 8-)
Velo pret. 8-)
Yapuka tester demain :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Avr 2012 15:54

Ayé teste 8-)

Ce matin j'ai fait 2h de "nuit" de 5h30 a 7h30. Bilan : SON ca dechire. La edelux est largement suffisante pour du vrai TT. J'etais un peu juste dans les virages ou quand le velo se leve ou plonge, il faut que je me trouve une frontale en complement.

On ne sent pas le moyeu. J'ai fait des montees a pieds (et pas qu'une :mrgreen:) et la lampe ne clignote presque pas (ou alors c'est tres raide :D) et la puissance est deja largement suffisante.

De ce point de vue je suis 100% satisfait. Reste a remonter une roue digne de ce nom, meme si la mienne a parfaitement rempli son office sans broncher et ce malgre mon pilotage genereux et approximatif.
Dernière édition par olivier78 le 02 Avr 2012 08:34, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Avr 2012 16:14

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Avr 2012 16:45

cchris2lou a écrit:
Shampoo a écrit:Je vais p'tet baisser en lumens et partir là dessus :

SKU 82508

Des avis avant de faire une connerie ?


c est celle que j ai .

en lampe seule sur le casque , le faisceau est trop concentre . mais tu peux trouver sur ebay d autres verres , sinon un peu de scotch translucide et ca marche mieux .


chris : tu l'as essaye an frontale sur le cax ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 01 Avr 2012 22:41

question(s)


est ce que cette magicshine (1400 lumens) est compatible avec ce type de batterie (par ici)

une idée de l'autonomie à pleine puissance avec une batterie de ce type ?? Tenir la nuit donc 3 batteries en plus de celle fournie, ça sera bon ? (disons 2h par batterie soit 8h, mes calculs sont bon ???)

Le site propose une expedition depuis leur plateforme en europe.. plus cher mais surement plus rapide ? Qui a testé ??

est ce que le modele 1400 lumens apporte un grand plus par rapport au modele 900 lumens (avec lequel j'ai déjà roulé à Cergy et qui est vraiment déjà top).
Notamment au niveau du faisceau plus large ??

je m'y prends un peu tard.... dans un mois c'est buthiers :oops: :roll:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 02 Avr 2012 08:13

@ Olivier : je l ai toujours sur le casque , avec une 900 sur le cintre c est parfait , mais seule c est moins bien a cause du faisceau .

@ Marmotte : pas sur pour les batteries, perso aucun probleme de compatibilite entre les differents modeles de magicshine malgre ce que j ai pu lire sur le net .
cette 1400 n a pas des supers retours , le faisceau des 2 lampes sur le cote se perdent dans celui du milieu , donc le gain est minimum .
pour les commandes avec du stock europeen , ca depend si ils ont en stocks .

c est quand Buthier ? je veux bien preter mes 2 1200 , plus ma 900 ( sans batterie ) , mais il me les faut pour Mountain Mayhem le 20 juin .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 02 Avr 2012 12:07

Ah ca serait vraiment sympa, j'aurai suremrnt pas besoin de 3 lampes par contre !
Tu fais comment toi ? Les 2 lampes 1200 sur le guidon et la 900 sur le casque ??

C le week end du 5 et 6 mai buthiers

Sinon je pars sur une 900lumens avec 4 batteries

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 05 Avr 2012 19:37

qui qui a testé ce modèle ????

1600 lumens

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Avr 2012 20:54

la 1600 est tres bien .

perso j ai la 900 sur le guidon et la 1200 sur le casque .

pour les dates c est jouable .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13894
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 04 Mai 2012 15:01

115 lumens en frontale est ce que c'est trop faible pour rouler en VTT :?: (4 h d'éclairage)
avec une lampe en complément sur le cintre c'est jouable ?

en fait c'est où le plus important la puissance d'éclairage : sur le casque où sur le cintre :?:

Il faut combien de lumens pour un roulage efficace :?:

Merci
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Mai 2012 15:08

J'ai pas une grande experience, mais je pense que ca depend de ce que tu veux faire.

Sur route ou chemins pas trop chahutes, le top c'est sur le cintre. Des que ca devient technique, il vaut mieux privilegier le casque car l'eclairage sur le guidon eclaire soit juste devant soit les arbres :D

Sinon, 115 lumen ca parait un peu juste sauf si tu ne comptes pas aller trop vite et que le terrain est degage :-k

Pour demain j'ai 300lm au guidon et 70lm au casque. Sur les videos que j'ai vues le terrain n'a pas l'air trop technique, donc ca devrait le faire [-o<

Trop de lumen ca doit fatiguer les yeux a la longue, donc ca peut etre bien mais sur des durees pas trop longues.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Mai 2012 16:42

on est 5 à avoir acheter la 1200 lumen sur Dealextreme
certains la mette au guidon 2 et les 3 autres au casque dont moi
c'est vrai que quand ca deviens technique notamment si ca tournicote beaucoup je pense que c'est mieux sur la tete car tu tournes ton guidon au dernier moment
donc tu vois les obstacles tardivement sur le guidon
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 22 Sep 2012 17:52

Pour le vélotaf-véloville, je cherche un éclairage puissant car j'ai des portions de piste cyclable entièrement dans le noir l'hiver.

Donc, les critères sont les suivants :
- monobloc (pas d'accu séparés qui restent sur le vélo)
- mode clignotant
- mode continu avec plusieurs niveau de puissance
- faisceau large : ma lampe actuelle (faible diamètre) fait un faisceau trop concentré
- visibilité du terrain : 50m mini

A vous :D ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12083
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 22 Sep 2012 18:07

Des références comme celles qui ont été donné dans les premières pages ici (celle-là par exemple) correspondent à ton cahier des charges. Possibilité de fixer l'éclairage sur e casque ou le cintre.
L'accu reste toute fois séparé mais avec un connecteur donc tu peux en faire ce que tu veux. Perso, je fixe la lampe sur le casque (comme ça elle éclaire où je regarde et la batterie est dans le sac sur mon dos.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 22 Sep 2012 18:15

je viens de recevoir ca

2 fois plus legere que celle de l anne derniere , moins chere et un faisceau bien meilleur . et recue en 7 jours sans payer les taxes .

pour £23 fdpi , c est le top .

je l ai mise sur le casque et j ai la cree sur le guidon .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12083
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 22 Sep 2012 18:17

A ce prix là tu prends pas de risque !

Perso j'ai viré l'élastique du support de casque et je l'ai fixé à demeure avec des colliers sur le casque. J'ai un second casque en fait équipé ainsi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Sep 2012 18:18

35 euros FDP compris ! Je me demande comment le vendeur arrive a se faire une marge ... #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 22 Sep 2012 18:57

je n utilise pas le support casque fournit . un peu de mousse et 2 colliers rislan

faut voir si elle va tenir l hiver mais toutes mes autre ont tenu . le seul probleme que j ai eu ce sont les batteries qui ont pris l eau et le morceau de metal qui relie les accus a rouille et casse .

sur 3 , 2 ont casse comme ca . pour ma nouvelle , je vais la mettre dans un bout de chambre ou un capote ( non lubrifiee , non usagee ) .

j aurais bien achete des batteries , mais pour 5 euros de plus , j avais une nouvelle lumiere .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2059
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 23 Sep 2012 07:14

le chargeur marche sur les prises françaises ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 23 Sep 2012 09:00

Seb91 a écrit: Possibilité de fixer l'éclairage sur e casque ou le cintre.
L'accu reste toute fois séparé mais avec un connecteur donc tu peux en faire ce que tu veux. Perso, je fixe la lampe sur le casque (comme ça elle éclaire où je regarde et la batterie est dans le sac sur mon dos.


Tu pourrais faire une photo du support casque ? Le câble pour relier la lampe à l'accu fait quelle longueur ?
Merci ;-)

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 23 Sep 2012 09:35

Flo le canard a écrit:le chargeur marche sur les prises françaises ?


Dans le paquet il y avait un adaptateur .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Sep 2012 09:52

cchris2lou a écrit:je l ai mise sur le casque et j ai la cree sur le guidon .


Je n'ai pas bien compris. Ca c'est une CREE? Et tu l'as mise sur le casque?
Qu'est ce que tu as mis sur le guidon?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2012 10:34

imassu a écrit:115 lumens en frontale est ce que c'est trop faible pour rouler en VTT :?: (4 h d'éclairage)
avec une lampe en complément sur le cintre c'est jouable ?
Ça me paraît un peu juste, mais c'est difficile d'être formel sur la seule base des chiffres. Et ça dépend beaucoup de si tu vas rouler seul ou non.

en fait c'est où le plus important la puissance d'éclairage : sur le casque où sur le cintre :?:
Personnellement, je préfère rouler avec deux sources d'éclairage et que celle sur le cintre soit la plus puissante. Ça fait une base d'éclairage saine, plus basse, qui éclaire donc un peu mieux les reliefs.

L'éclairage sur le casque est important en VTT pour voir dans les virages et les passages plus techniques. Il n'a pas besoin d'être très puissant, ni d'avoir un faisceau très large. Son utilité est moins continue que la base sur le cintre. Par contre, si je devais rouler avec une unique source, je prendrais un modèle sur casque.

Il faut combien de lumens pour un roulage efficace :?:
Si tu roules seul, 150 ou 200 lumens suffisent, surtout si tu connais bien les chemins et les difficultés qui les ponctuent. Si tu es en compétition, il y a souvent des gens avec des milliards de lumens (complètement inutiles, selon moi), et il faut donc augmenter la quantité de lumens pour pouvoir éclairer ce qu'on souhaite.

Concrètement, sur une course de type 24h ou SiS, une Magic Shine de 1000 lumens sur le cintre (et réglée à mi puissance) et une DiNotte de 200 lumens sur le casque sont le top pour moi, jusqu'à présent. Si je roule seul, la seule DiNotte suffit tant que je ne cherche pas à gagner la demi seconde à chaque virage. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 23 Sep 2012 10:44

Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:je l ai mise sur le casque et j ai la cree sur le guidon .


Je n'ai pas bien compris. Ca c'est une CREE? Et tu l'as mise sur le casque?
Qu'est ce que tu as mis sur le guidon?


Les Cree , ce sont les models de l annee derniere , plus grosse , comme des magicshine .

Il ne faut pas se fier aux lumens , surtout des lampes chinoises . Ma derniere annoncee a 1800 , doit etre a 1000 en realite .

Comme SSM , je prefere 2 lampes , mais si qu une , vaut mieux qu elle soit sur le casque .

Ca depend beaucoup du terrain ou tu roules , si c est ouvert , il faut une lampe puissante .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Sep 2012 13:27

cchris2lou a écrit:
Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:je l ai mise sur le casque et j ai la cree sur le guidon .


Je n'ai pas bien compris. Ca c'est une CREE? Et tu l'as mise sur le casque?
Qu'est ce que tu as mis sur le guidon?


Les Cree , ce sont les models de l annee derniere , plus grosse , comme des magicshine .



Ok. Je n'avais pas suivi.

Sur le casque, je n'ai pas encore utilisé de batterie déportée, uniquement des frontales intégrant la ou les piles.

Quand vous mettez la lampe sur le casque, vous placez la batterie dans le dos? dans le sac? Ce n'est pas chiant à brancher?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités