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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

post eclairage ?

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Message par Nodens » 29 Oct 2013 12:03

Sinon environ 26 euros en direct sur le shop du fabricant. Fdp offerts.

http://fibreflare.com/products/fibre-flare-shorty-red

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Message par claude84 » 30 Oct 2013 21:02

bonsoir,
colis reçu mardi et test terrain ce soir.
a l ouverture du colis je trouve le phare un peu petit.
petit test d éclairage dans la maison ,ça éclaire très bien.
ce soir je le fixe sur le guidon et bien sur ,comme un débutant j oublie
le petit sac pour fixer la batterie, donc la batterie ira dans la poche du short . aprés quelques km et ma 1 er descente le phare bouge .je le coince
avec un bout de bois et me revoilà en piste.
bilan très positif pour une sortie de 1h30 avec la position intermédiaire .
prochain test en frontale et sortie route .
des conseils pour la fixation de la batterie ?

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Message par 47KRYS » 30 Oct 2013 21:24

claude84 a écrit:bonsoir,
colis reçu mardi et test terrain ce soir.
a l ouverture du colis je trouve le phare un peu petit.
petit test d éclairage dans la maison ,ça éclaire très bien.
ce soir je le fixe sur le guidon et bien sur ,comme un débutant j oublie
le petit sac pour fixer la batterie, donc la batterie ira dans la poche du short . aprés quelques km et ma 1 er descente le phare bouge .je le coince
avec un bout de bois et me revoilà en piste.
bilan très positif pour une sortie de 1h30 avec la position intermédiaire .
prochain test en frontale et sortie route .
des conseils pour la fixation de la batterie ?

DTC? :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Oct 2013 21:53

DTS (dans ton sac)
attention les batteries craignent l'humidité 8-)
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Message par claude84 » 30 Oct 2013 23:40

47KRYS a écrit:
claude84 a écrit:bonsoir,
colis reçu mardi et test terrain ce soir.
a l ouverture du colis je trouve le phare un peu petit.
petit test d éclairage dans la maison ,ça éclaire très bien.
ce soir je le fixe sur le guidon et bien sur ,comme un débutant j oublie
le petit sac pour fixer la batterie, donc la batterie ira dans la poche du short . aprés quelques km et ma 1 er descente le phare bouge .je le coince
avec un bout de bois et me revoilà en piste.
bilan très positif pour une sortie de 1h30 avec la position intermédiaire .
prochain test en frontale et sortie route .
des conseils pour la fixation de la batterie ?

DTC? :mrgreen:

Jai eu l idee mais pas assez humide :mrgreen:

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Message par polo66 » 05 Nov 2013 14:35

J'ai un éclairage qui peut se monter sur cintre ou en frontale (2800mA-900lms ou 1500mA-200 lms, 8,4v).
Que me conseilleriez vous en complément pour une spéciale d'enduro nocturne?
Garder cet éclairage au cintre et en mettre un plus puissant en frontale ou l'inverse?
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Message par Seb91 » 05 Nov 2013 14:40

Ton éclairage est puissant (900 lm). Si le faisceau n'est pas trop étroit, mets en uniquement un sur le casque. Tu verras que celui sur le cintre est superflu (et tu le laisseras dans le sac en secours avec la seconde batterie).
En 2012, je roulais à VTT de nuit 4 fois souvent, et à force j'avais fini par constater que celui du cintre était inutile.
Si ton éclairage a un mode éco c'est parfait car en montée, surtout sur piste, une simple lueur suffit.
Fait des tests tu te rendras compte assez vite de ce qui te convient.
Tiens je n'ai pas regardé le calendrier, c'est pleine lune ce jour là ou pas ? Si oui et pas de nuages... :D

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Message par imassu » 05 Nov 2013 14:54

Seb91 a écrit:Ton éclairage est puissant (900 lm). Si le faisceau n'est pas trop étroit, mets en uniquement un sur le casque. Tu verras que celui sur le cintre est superflu (et tu le laisseras dans le sac en secours avec la seconde batterie).
En 2012, je roulais à VTT de nuit 4 fois souvent, et à force j'avais fini par constater que celui du cintre était inutile.
Si ton éclairage a un mode éco c'est parfait car en montée, surtout sur piste, une simple lueur suffit.
Fait des tests tu te rendras compte assez vite de ce qui te convient.
Tiens je n'ai pas regardé le calendrier, c'est pleine lune ce jour là ou pas ? Si oui et pas de nuages... :D





Très intéressant comme info merci Seb91 =D> 8-) :D

Je suis en train de regarder pour un éclairage . je vais donc du coup en chercher un seul d'environ 1200 lms si c'est suffisant pour rouler en VTT :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 05 Nov 2013 15:03

Seb91 a écrit:Ton éclairage est puissant (900 lm). Si le faisceau n'est pas trop étroit, mets en uniquement un sur le casque. Tu verras que celui sur le cintre est superflu (et tu le laisseras dans le sac en secours avec la seconde batterie).
En 2012, je roulais à VTT de nuit 4 fois souvent, et à force j'avais fini par constater que celui du cintre était inutile.
Si ton éclairage a un mode éco c'est parfait car en montée, surtout sur piste, une simple lueur suffit.
Fait des tests tu te rendras compte assez vite de ce qui te convient.
Tiens je n'ai pas regardé le calendrier, c'est pleine lune ce jour là ou pas ? Si oui et pas de nuages... :D


Je l'ai testé justement lors de la Géobike off et en liaison, le mode éco est suffisant. Pas testé en mode pleine puissance car j'ai eu peur de rester en rade. A pire j'achète une autre batterie et basta!
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Message par Capassafond » 05 Nov 2013 15:12

Ça commence à s'équiper, on se croirait sur VV. :mrgreen:

Sinon il va falloir que j'investisse aussi, j'ai que ma vieille hope HID. Comme j'y vois vraiment très mal la nuit, je privilégierai au moins deux lampes, une sur le casque, l'autre au cintre.
Les deux procurent des sensations un peu différentes. Au casque ça éclaire mieux mais ça aplatit franchement le relief et ça fait un balourd, au cintre ça manque de réactivité et ça éclaire un peu moins bien mais on voit mieux le relief.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 05 Nov 2013 15:35

La Hope R4 ça envoie bien.
Dans tous les cas (cintre, ou casque) ça aplatit le relief malgré tout.
Des bisous !

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Message par Sylvert » 05 Nov 2013 15:45

Testé les 2 et je préfère franchement l'éclairage sur le cintre.
Une petit frontale en complément en revanche c'est quasi indispensable surtout en cas de pépin mécanique.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 05 Nov 2013 16:46

Dans les épingles ça doit pas être top sur le cintre quand même!
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Message par Sylvert » 05 Nov 2013 17:37

polo66 a écrit:Dans les épingles ça doit pas être top sur le cintre quand même!


Pourquoi ?
Si le faisceau est suffisamment large ça ne pose aucun problème.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Seb91 » 05 Nov 2013 18:35

comme beaucoup ici des lampes type dealxtrem + batteries Li-Ion (donc peu ou pas sensibles au froid).
Elles sont légères donc ne provoquent aucun balourd sur le casque (contrairement aux enclumes hop hid) et puis la batterie, l'élément le plus lourd, est dans le sac.
Me suis jamais posé la question du relief, que ce soit à Bleau ou en montagne de nuit.
La lampe sur le cintre c'est possible mais ça sera grave secoué donc l'optique éclairera vite les étoiles ou la roue avant.
Et puis faut loger la batterie sur le cintre ou le cadre. Risque de se décrocher ou d'attraper une branche (câble plus exposé que derrière le casque et dans le sac).
Donc en optant pour un éclaira unique sur le casque je trouve que tu règles pas mal de contraintes, sans perdre en efficacité et roulant éclairage à pleine puissance car la seconde batterie est dans le sac au cas oú.
Après chacun doit mener ses propres tests pour trouver son équilibre.
Faut aussi penser à virer la visière du casque.
Jamais eu de souci dans les épingles. Allez tester vous verrez.

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Message par Seb91 » 05 Nov 2013 18:39

Dernier intérêt de rouler avec une seule lampe sur le casque : vous apprenez à poser le regard juste là où c'est nécessaire :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 05 Nov 2013 18:56

Si une seule lampe , c est beaucoup mieux sur le casque .

Perso j ai une Solarstormx2 sur le cintre , et une cree sur le casque avec un faisceau plus reduit .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par pascal77 » 05 Nov 2013 18:57

Je préfère également la lampe sur la casque, j'avais fait un essai sur le cintre et j'ai de suite abandonné.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est l’absence de visibilité sur l'état de charge de la batterie; donc obligé de changer la batterie avant de tomber en panne d'éclairage.......... :mrgreen:

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Message par polo66 » 05 Nov 2013 23:25

Bon, je vais garder ma lampe montée frontale pour la spéciale et mettre sur le cintre l'éclairage du vélotaff pour la liaison.
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Message par Yann » 06 Nov 2013 22:05

La Hope HID sur le cintre est limite. La Hope R4 en revanche doit avoir le faisceau plus large car je n'ai jamais eu la sensation de trou dans ma vision avec.

Hope R4 sur le cintre à la Geobike off avec deux batteries 2 cellules. Utilisation en mode eco la plupart du temps et pleine puissance dans toutes les descentes. Probablement 50 km/h en descendant sur la Bastide Puylaurent, on y voit bien mais forcément ça n'éclaire pas derrière les bosses. Mise en route à 20H30, remplacement de batterie à 6H00 mais il y a eu quelques pauses quand même.

Je suis d'avis de mettre le gros éclairage sur le vélo (comme ça on ne s'alourdit pas le crâne), éventuellement complété par une petite frontale légère à piles basique pour éclairer une épingle, une carte ou chercher un truc qu'on a fait tomber.

Sinon, y a-t-il un topic sur les systèmes tampon et/ou de chargement d'appareils à partir de moyeu dynamo comme avait Olivier à la Geobike off ?

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Message par Sylvert » 06 Nov 2013 22:30

Yann a écrit:Je suis d'avis de mettre le gros éclairage sur le vélo (comme ça on ne s'alourdit pas le crâne), éventuellement complété par une petite frontale légère à piles basique pour éclairer une épingle, une carte ou chercher un truc qu'on a fait tomber.


Pareil !
En plus l'éclairage sur le casque il le faut en frontal !
Car au dessus du casque à la première branche... c'est douloureux pour les cervicales...
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Message par jbmout » 06 Nov 2013 22:45

Nodens a écrit:Sinon environ 26 euros en direct sur le shop du fabricant. Fdp offerts.

http://fibreflare.com/products/fibre-flare-shorty-red

bon, en attente de livraison...

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Message par polo66 » 06 Nov 2013 23:05

Sylvert a écrit:En plus l'éclairage sur le casque il le faut en frontal !


=D>
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Message par Sylvert » 06 Nov 2013 23:18

polo66 a écrit:
Sylvert a écrit:En plus l'éclairage sur le casque il le faut en frontal !


=D>



J'entends par là , au niveau du front et pas au dessus du casque !
Connaud ! :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par Shampoo » 06 Nov 2013 23:25

J'attends de voir le prix de la Hope R8 :oops:
Des bisous !

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Message par imassu » 07 Nov 2013 08:22

Shampoo a écrit:J'attends de voir le prix de la Hope R8 :oops:





Gordini :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2013 09:51

Shampoo a écrit:J'attends de voir le prix de la Hope R8 :oops:
Autour de 400€. Y'a un problème ?
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Message par Shampoo » 07 Nov 2013 13:10

Un problème de raison peut-être.

La R4 est sur le vélotaf et n'en bouge pas. Du coup, j'ai plus de lampe nocture, et vu qu'on peut toujours faire mieux, ça peut être pas mal :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Nodens » 07 Nov 2013 16:19

jbmout a écrit:
Nodens a écrit:Sinon environ 26 euros en direct sur le shop du fabricant. Fdp offerts.

http://fibreflare.com/products/fibre-flare-shorty-red

bon, en attente de livraison...


Je suis intéressé par ton retour. Ca pourrait être utile en velotaf.

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