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Mettre un guidon de vtt sur un velo de route!!qui a fait ca?

Posté:
17 Aoû 2009 22:54
par boulette
Bonsoir, tout est dans le titre,je suis a la recherche d'un vélo de route,mais j'aime pas leur guidon.
Donc, je voudrais savoir, s'il est possible de mettre un guidon de vtt avec les shiffters a la place,c'est compatible ou pas?Si oui ,pouvez me dire quoi mettre a la place de quoi .
Une autre petite question ,je fais 1.80 a quoi correspond cette taille en velo de route ? merci a vous a+.

Posté:
17 Aoû 2009 23:02
par Fernand Naudin
1) oui
2) shifter spécifique route (si c'est du 10V pour l'arrière, et pour l'avant de toute façon)
3) 55-56 (à vérifier avec ton entrejambe)

Posté:
18 Aoû 2009 01:36
par boulette
Merci Fernand tu es une bible!!!!pour les shiffters c'est shimano qui fait ca?merci a+

Posté:
18 Aoû 2009 07:12
par Fernand Naudin
Oui. Ou SRAM si tu est en SRAM.

Posté:
18 Aoû 2009 12:02
par Genjack
Si tu es en shimano 9v, tous les shifters shimano vtt fonctionnent (ou sram compatible comme Attack, Rocket,...)
Pour l'avant l'idéal c'est une poignée tournante microshift.

Posté:
18 Aoû 2009 12:36
par friends

surtout si tu est en triple
Quelle longueur les manivelles?


Posté:
18 Aoû 2009 12:59
par boulette
Merci les gars!!!bon maintenant il faut que je trouve le velo!!!
En route j'y connais rien!!!!!!donc pour les manivelles j'en sais rien 175 je pense comme sur mon vtt.
Je regarde les annonces et je vais aller voir mon velociste pour voir si des fois il connait quelquechose,mais je veut vraiment pas mettre chere !!!je veux un truc qui a 10 ans !!! a+

Posté:
18 Aoû 2009 18:00
par ritontutu
J'adore faire ces modifs, mon vélotaf à les vitesses au cadre donc pas de soucis pour les shifters et pour les leviers faut du levier de canti donc j'ai pris une vieille paire de diacompe...
Maintenant je suis en train de faire la modif sur un spad plus moderne et j'ai trouvé mon bonheur chez CRC, ils vendent des shifters shim' (mais tu peux prendre ceux d'un VTT) avec des supers réductions en ce moment et surtout ils ont des leviers shim' adaptés aux étriers de route (en fait avec un tirage canti) qui ont un look plus adapté à la route.

Posté:
18 Aoû 2009 21:37
par boulette
Ok!!!! merci pour le plan!! tu n'as pas le lien pour les levier car j'ai pas trouve......merci a+

Posté:
18 Aoû 2009 21:47
par Mr X

Attention, les shifters VTT 9V ne sont pas compatibles avec le dérailleur avant, le tirage du câble n'est pas le même.
Pour le dérailleur arrière, c'est la même chose,
mais pas pour le dérailleur avant.
C'est pour cela que Shimano a sorti des manettes spécifiques pour les cintres route plats sous les références, ST-R440 ou ST-R700 (pour les 9 V).
Le montage de manettes VTT peut fonctionner, mais le réglage du dérailleur avant va être très très très galère et le résultat pas top.
Les manettes de dérailleur AV spécifiques ont des crans supplémentaires (triming) par rapport aux manettes VTT.


Posté:
18 Aoû 2009 22:34
par Fernand Naudin
C'est qu'est ce que je dis, mais personne ne m'écoute, alors fuck !


Posté:
19 Aoû 2009 00:20
par boulette
Ok ok Fernand !!!ne t'enerve pas je part a la recherche de ces engins!!!et merci encore a vous !!!!a+

Posté:
19 Aoû 2009 09:01
par titalain
Chez Shimano, le tirage du câble d'un dérailleur de route et presque égal à la moitié du tirage pour un dérailleur VTT. Ceci s'explique par le fait que pour une raison de place sur les vélos de route, le bras de levier - là où le câble est attaché - du dérailleur avant est plus court que sur un dérailleur VTT.
C'est pour ça que si on monte un shifter VTT sur un dérailleur route avec un pédalier triple plateau, on passera directement du petit au grand plateau en un cran!
Evidement, si le shifter est équipé de 1/2 crans, on pourra alors passer le plateau du milieu mais en perdant l'ajustement possible de la fourchette en fonction de la position de la chaîne dans les positions extrèmes de la cassette (gauche ou droite).
Alors... plutôt que de tout répéter encore, RELISEZ CE POST, SVP!!! 

Posté:
19 Aoû 2009 09:08
par olivier78
L'indexation, c'est caca
Le mode friction c'est la liberte


Posté:
19 Aoû 2009 09:15
par titalain
olivier78 a écrit:L'indexation, c'est caca

Le mode friction c'est la liberte

C'est aussi pour ça que j'ai toujours aimé la solution des Thumb-shifter avec l'indexation derrière et la friction devant.


Posté:
19 Aoû 2009 09:42
par GaryTurner
La friction derrière aussi si tu mélanges les marques


Posté:
19 Aoû 2009 09:44
par titalain
Ouaip. Mais la friction derrière, c'est quand même assez acrobatique...
Sur la route, OK; mais pas en TT.


Posté:
19 Aoû 2009 09:49
par GaryTurner
Exact !

, route bien sur .

Posté:
19 Aoû 2009 10:21
par boulette
titalain a écrit:olivier78 a écrit:L'indexation, c'est caca

Le mode friction c'est la liberte

C'est aussi pour ça que j'ai toujours aimé la solution des Thumb-shifter avec l'indexation derrière et la friction devant.

k mais comme je vous l'ai dit j'y connait rien !!alors c'est quoi les thumb-shifter???????merci a+