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bizarrerie sur une fox talas 08

MessagePosté: 11 Aoû 2009 16:58
par La marmotte
Yep....


je me suis rendu compte d'une chose étrange sur ma fox talas... comme je n'arrive pas à joindre ni David Vincent ni Fox Mulder... et que je n'ai pas d'écureuil de Corée mécano sous la main...

Je pose la question ici à tout hasard...

C'est une Fox talas R de 2008 débattement 100/120/140 mm avec une molette à 3 crans...
Sur le maverick j'utilise uniquement la position 140 mm

Mais je viens de la passer sur un cadre titane prêté, pour le GRC, par Fabien "Mister Altira".

J'ai mis la fourche en 100 mm .... En tournant la molette pour modifier le deb, cette dernière remonte de quelques mm... Il y a donc un jeu lorsqu'on appui dessus.. Faut appuyer fort quand même.. ça bouge pas tout seul

Chose étrange ... en appuyant plusieurs fois dessus (comme pour allumer un briquet), le débattement de la fourche remonte... de 100 mm elle repasse à 120 mm ... en re-comprimant la fourche le débattement revient à 100 mm

Est ce que c'est normal ?? ou y a quelques choses qui est mal fixé à l'intérieur ??
Je ne vais pas tout démonter à 10 jours du GRC... mais je voudrais être sur que la fourche ne me pétera pas à la gueule

Danke

Fred

MessagePosté: 11 Aoû 2009 17:59
par polo66
j'ai une talas RLC et elle n'a pas les symptômes que tu décris... bizarre!

Re: bizarrerie sur une fox talas 08

MessagePosté: 11 Aoû 2009 18:13
par primus
La marmotte a écrit:Je ne vais pas tout démonter à 10 jours du GRC... mais je voudrais être sur que la fourche ne me pétera pas à la gueule

Danke

Fred


Tu peux lui filer comme ça, il a l'habitude de pas finir des trucs à cause de la fourche :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2009 19:38
par La marmotte
je le sais ça ... :lol:
D'ailleurs il aime pas les fox.....

Mais tu as pas compris....

C'est moi qui roulerai avec ..... pas Fabien qui m'a prêté un cadre pour l'occasion

:razz:


Fred

MessagePosté: 11 Aoû 2009 19:41
par polo66
edit: c'est la 2009 que j'ai, la molette est différente!

MessagePosté: 11 Aoû 2009 19:44
par La marmotte
polo66 a écrit:edit: c'est la 2009 que j'ai, la molette est différente!


tu es sur ???
parce que c'est a partir de ma fourche, qu'elles ont 3 positions pour changer le débattement....
Avant il fallait tourner pour modifier le débattement

Fred

MessagePosté: 11 Aoû 2009 19:46
par polo66
j'ai eu la 2008 aussi et il ont changé la molette en 2009, pas en mieux car elle est moins ergonomique.

MessagePosté: 11 Aoû 2009 20:28
par foualier
démonte là tu sera fixé les fox sont relativement simple a mettre en pièce et leur site aide vraiment bien.

MessagePosté: 11 Aoû 2009 20:52
par La marmotte
J'ose pas.... :oops:

j'ai trouvé la doc pour demonter le coté gauche avec le talas.... mais ça attendra...

j'vais pas faire de connerie... 10 jours avec le GRC

Fred

MessagePosté: 11 Aoû 2009 21:33
par foualier
La marmotte a écrit:J'ose pas.... :oops:

j'ai trouvé la doc pour demonter le coté gauche avec le talas.... mais ça attendra...

j'vais pas faire de connerie... 10 jours avec le GRC

Fred


franchement faut pas hesiter si tu n'a pas deux mains gauche et un minimum de bon sens mecanique ça ce fait tres bien, et mieux vaut etre sur maintenant qu'elle te pete a la figure en plein raid

MessagePosté: 12 Aoû 2009 08:38
par renard11
Le seul truc a faire attention avec les FOX, et c est valable pour d autres fourches, c est de ne pas serrer comme un bourrin les vis, qui sont pour la plupart en alu, l ideal et ca change la vie est d avoir une clef dynamométrique.

Mais sinon franchement comme dis plus haut, avec les docs que tu trouves sur leur site, notament l eclaté, c est un jeu d enfant a monter / démonter ! En une paire d'heures, tu fais l'entretient.

MessagePosté: 25 Aoû 2009 16:06
par La marmotte
Bon et bien.. elle n'a pas bougé.... tant mieux...

Si je dois faire quelque chose.. ça sera chez X1 racing avec une préparation (l'amortissement ne me satisfait pas pleinement)... ils regarderont au passage si y a un truc

Fred