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fourche suspendue inconnue

MessagePosté: 12 Mai 2009 11:44
par bduc61
c'est quoi cette fourche ?

desole la photo est mauvaise :cry:

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MessagePosté: 12 Mai 2009 11:47
par cchris2lou
marque francaise , renard en a une je crois , DF racing ?

MessagePosté: 12 Mai 2009 11:51
par La marmotte
cchris2lou a écrit:marque francaise , renard en a une je crois , DF racing ?


C'est ça.. une Defender ou DF Racing.... marque française du milieu des années 90
J'en ai eu une, pendant quelques mois sur un spe M2 team


Fred

MessagePosté: 12 Mai 2009 12:01
par Shampoo
C'est celle là qui bloquait en bas ?

MessagePosté: 12 Mai 2009 12:19
par Singlespeed maniac
Effectivement, ça ressemble fort à une DF Racing. 3al2v5 en a une sur son Hei Hei (voir dans les vélos oldschool) :

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MessagePosté: 12 Mai 2009 12:21
par 3al2v5
Singlespeed maniac a écrit:Effectivement, ça ressemble fort à une DF Racing. 3al2v5 en a une sur son Hei Hei (voir dans les vélos oldschool) :

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Bien vu ;-) je confirme c'est bien une DF Racing.

=>bduc61 tu ne veux plus de cette fourche ?

MessagePosté: 12 Mai 2009 12:49
par bduc61
non je regarde un velo qui a ca dessus mais les retours techniques que l'on voit sur le net sont plutot refroidissants :cry:

blocage
usure fourreaux

toi tu en est content :?:

MessagePosté: 12 Mai 2009 21:14
par nico
c'est une DF racing triple cross, 45mm de deb je crois.

pas rigide du tout malgré le double té et t'as de grande chance d'abimer ton cadre en cas de contact inopiné fourche cadre

autant mettre une rigide avec un bon gros pneu!

MessagePosté: 13 Mai 2009 07:47
par 3al2v5
bduc61 a écrit:non je regarde un velo qui a ca dessus mais les retours techniques que l'on voit sur le net sont plutot refroidissants :cry:

blocage
usure fourreaux

toi tu en est content :?:


J'ai acheté cette fourche en 2000, elle n'était pas neuve.
Côté amortissement elle fait partie de l'ancienne génération, donc
peut de débatement, mais bien assez pour apporter un peu de confort.
Pour ce qui est de l'usure des plongeur, elle est comem toute les fourches il faut l'entretenir et comme le graissage est manuel (via des graisseur) il faut juste avoir un peu plus d'attention.
Du côté de la qualité elle est impécable, de jolies pièces usinées et un assemblage qui permet un démontage rapide et efficace ;-)

Bref tout ça pour dire que si elle est en bonne état je la prendrais.
Après le revêtement sur les plngeurs et les bagues de guidage ça se refait faire.

MessagePosté: 13 Mai 2009 12:24
par renard11
Oui c est bien une triple cross, le probléme du blocage est qu il faut rajouter un tampon d élastomére en bas des plongeurs pour éviter qu ils s emboitent dans le fond de l alésage,mais c est pas le cas sur toutes les fourches.
Attention a serrer modérément les T, bonne fourche si bien entretenu et bien light.

MessagePosté: 13 Mai 2009 14:54
par canada
Bien light, un usinage magnifique, une marque française, super!\:D/

Mais... car il y a un (des) mais : :-(
amortissement minimal (45 mm grand max) et surtout, démontage un peu (voire très )chiant, et élastomères difficiles à trouver...
Une bonne fourche pour des bricoleurs comme Renard... Pour les autres comme moi, ... :-?

J'en ai eu une sur mon Surly1x1, malgré des pneus en 2.3, c'était ud'un confort rudimentaire... Mais c'est bôôô! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Mai 2009 21:31
par renard11
Tous ca est bien vrai, c est du rustique mon amis !!!
Perso je roule avec parce que c est du tout usiné et que j adore, mais il est évident qu une Sid de la meme epoque est bien plus performante, mais la DF est faite en France et usinée, pas moulée.

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:07
par emde
Après le revêtement sur les plngeurs et les bagues de guidage ça se refait faire.


A quel coût ?

C'est qu'il y en a une dans mon garage qui a besoin de soin. ;-)