J'ose meme pas aller voir le bouclard du coin qui a mis 3 mois a avoir 36 rayons dt comp en 292mm
...
...
olivier78 a écrit:Je cherche une source d'approvisionnement en rayons cn spokes aero 424 (292mm), vous n'auriez pas des pistes ?
J'ose meme pas aller voir le bouclard du coin qui a mis 3 mois a avoir 36 rayons dt comp en 292mm![]()
...

olivier78 a écrit:Il me semble que certains disaient que 2mm ca passait, mais je ne suis plus trop sur
olivier78 a écrit:J'ai commande des rayons en 294mm et j'ai recu du 296mm
Sachant que le calculateur trouvait un peu moins de 294mm, est-ce que vous pensez que ca va passer avec un peu plus de 2mm de trop ?
Punaise, c'est la misere pour avoir des rayons. Y'a toujours un truc qui va pas
. Ils montent des roues, utilisent aussi spocalc et utilisent des cnspoke donc je leur fais confiance sur la mesure (j'ai plus l'habitude des rayons DT, admettons que c achange tout
). Ce soir montage de roue avec les rayons qui sont de retour et ... comme c'est bizarre, ils sont trop longs
Ils ont interet a me les changer meme s'ils ne sont plus neufs. C'est moi ou les vendeurs de rayons (bouclard ou VPC) ont un probleme avec les rayons ? 

Les rayons se sont tendus d'un coup, beaucoup plus brusquement qu'avec des dt comp. C'est la premiere fois que je monte des rayons plats (cnspoke 424). Comme ils sont moins epais la ou ils se touchent ca doit jouer un peu sur le fait qu'ils se tendent plus tard au vissage de l'ecrou. Je ne sais pas si je vais y arriver car les rayons sortent bien de l'ecrou maintenant
. Et puis il va falloir que je trouve le moyen de les bloquer en rotation 

radgab a écrit:un montage qui finit bien...

titalain a écrit:J'ai toujours trouvé que les rayons plats montaient plus rapidement en tension - que les ronds.
C'est peut-être subjectif...
Comme les rayons plats subissent un écrouissage sur la partie centrale, je pense qu'ils sont moins élastiques que les ronds.
Et ça se retrouve aussi au niveau du comportement des roues.

Si je les mets dans les mauvais, je peux gagner suffisament sur la longueur des rayons ? 

Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités